[MAW] Premières impressions sur install ??

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

[MAW] Premières impressions sur install ??

Message par Gerfaut »

Alors ? Pas trop de casse à l'arrivée ?
Le premier qui plante son install paye son coup !!
:Jumpy:
Image

tincup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par tincup »

salut

l'instal s'est super bien passée :) , c vraiment du bon boulot ,bravo Image

-pour une meilleur config : est ce ke ces conseils sont toujours d'actualité ?
http://www.com-central.net/index.php?na ... light=cfs3

-je joue en 1200x1600 en 32b avec une geforce 7800 gtx , 1 giga de ram ddr +amd 3700+ ...et des fois , ca rame...!!!!
-je pense passer a 2 gigas de ram (mais la ddr reste super chère :sad: ) .
qq1 a t'il qq conseils ?

merci
Image

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bzhyoyo »

Si je me rapelle bien (j'arrive pas à ouvrir la page), certains de ces conseils ne sont adaptés qu'avec une très petite config (c'était les tout débuts de cfs3), donc conseils à prendre avec des pincettes.

ne pas jouer tout les sliders sur 5 (pour les nuages et les effets, ça sert à rien).
mes settings sont là, pour ceux que ça intéresse :
http://www.simhq.com/forum/ubbthreads.p ... ost2094979

Si les problèmes perdurent, une bonne solution d'upgrade est une carte son : ça enlève du boulot au processeur et c'est le processeur qui fait les fps en grande partie dans cfs3.

tincup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par tincup »

merci,effectivement c beaucoup mieux avec tes settings... :sweatdrop
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Led Zeppelin »

j'ai suivi les conseils des différents topics et fait un mix des propostitions données: ça marche vraiment bien!

Le seul 'truc', c'est lorsque j'arrive au dessus d'un environnement fourni, ça devient super haché le temps que tout soit chargé en mémoire (en Grèce particulièrement). Dans ce cas, je met en pause, je passe en vue externe et je fais doucement le tour de l'avion. Quand tout redevient fluide, j'enlève la pause et ça fonctionne nikel.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

L'install s'est bien passé mais ça saccade pas mal par moment (même dans l'anim sur le menu ou on choisit son vol, son avion etc...) sur un P4 2.8@3.3 2Go de RAM et une ATI X850XT.
Pourtant je ne suis pas réglé à fond dans les options graphiques.
Pièces jointes
083.JPG
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Tu as désactivé le rendu à double passe ?

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

oui, ça semble normal, c'ets ce que j'expliquais dans le post juste au dessus: c'est le temps de charger en mémoire l'environnement 3D.

Une fois que c'est terminé, ça redevient fluide.

J'ai lu ça sur le forum Netwings. Ca fait ça aussi pour les développeurs eux même (Mathias)
http://forums.netwings.org/forums/showt ... 818&page=1

Par contre, il y a un truc que je n'ai pas essayé: lancer MAW sur un seul processeur au lieu des deux pour un dual core.

J'ai une bon PC récent avec ram et tout le toutim (un Dell) et ça me fait la même chose. La phénomène est plus prononcé en fonction de l'avion utilisé (Ju52 par exemple).
Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

j'ai un truc bizarre, certaines missions se chargent, et d'un seul coup, retour sous windows, sans message, sans rien.
Est ce ma config? petite: AMD2800+ 1Go ram+ 9800pro, me reste 3Go de libre sur le C et autant sur le D (sur lequel est MAW)

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

un truc qui semble intéressant mais que je n'ai pas regardé:
http://www.com-central.net/index.php?na ... opic&t=118
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

peut-être un problème de RAM

un truc utile avant de lancer MAW: fermer toutes les applications avec le gestionnaire des taches.

ensuite, pour les problèmes de RAM, utiliser freemem qui va faire le ménage dans la RAM et libérer une place monstre! C'un freeware super utile et trouvable facilement via google.

sinon, ça fait ça de temps en temps ou toujours avec la même mission? J'ai eu ce souci avec des campagnes que j'avais paramétrer moi-même: la mission se chargeait et paf, ça plantait très rapidement avec retour au bureau sans message d'erreur. Je n'ai jamais compris d'où ça venait sauf une fois. C'était un souci avec un avion que j'avais mal installé: je l'ai remis correctement et ça ne plantait plus.

autre origine possible: l'équipe MAW l'a indiqué quelque part, ça peut venir d'un problème avec CFS3. En mode campagne, les deux premières missions fonctionnent et il arrive qu'à partir de la 3ème ça plante. Origine indéterminée et ça ne le fait pas systématiquement à tout le monde.
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

moi1000 a écrit :Tu as désactivé le rendu à double passe ?
J'ai suivi à la lettre le processus d'installation dont les réglages conseillés à un moment (mais je ne saurais plus dire si ça concernait ça. Probablement que oui).
oui, ça semble normal, c'ets ce que j'expliquais dans le post juste au dessus: c'est le temps de charger en mémoire l'environnement 3D.

Une fois que c'est terminé, ça redevient fluide.

J'ai lu ça sur le forum Netwings. Ca fait ça aussi pour les développeurs eux même (Mathias)
http://forums.netwings.org/forums/sh...?t=8818&page=1

Par contre, il y a un truc que je n'ai pas essayé: lancer MAW sur un seul processeur au lieu des deux pour un dual core.

J'ai une bon PC récent avec ram et tout le toutim (un Dell) et ça me fait la même chose. La phénomène est plus prononcé en fonction de l'avion utilisé (Ju52 par exemple).
Ca me le fait assez régulièrement quand même (à l'anim dans le menu, ça me le fait systématiquement). Et c'est vraiment la grosse saccade. C'est très génant parce que les 3/4 du temps quand la saccade est finie je me retrouve en vrille. :sad:

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bzhyoyo »

maitretomtom, cfs3 aime les hautes résolutions, donc d'abord occupe toi de ça. Ensuite mais le niveau de détail général à 5 et avions à 5, le reste sur 3 (peut être nuages sur 1). Les saccades sont en fait un manque de fluidité, donc il vaut mieux avoir des fps max moins grandes, mais un moins grand delta entre fps max et fps min. Avec ça déjà, tu devrais avoir des fps moins grandes mais plus constantes. Activer la synchronisation verticale dans le driver panel de votre carte graphique peut aussi y contribuer.
Ce qui peut aider pour le terrain, c'est de pomper le terraintexturebudget.xml de OFF et de le mettre dans le terrdata.zip de MAW; c'est ce que j'ai fait pour profiter des optimisations de WM sur ce point.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

[quote="bzhyoyo"]maitretomtom, cfs3 aime les hautes r&#233]
C'est à dire ?
Je suis déjà en 1280*960

EDIT : pourquoi je ne peux pas valider un réglage d'AA dans le programme de config ? Systématiquement il se remet à zéro.

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

[quote="maitretomtom"]Ca me le fait assez r&#233]
exactement, ça me fait la même chose chez moi.

Par contre, en cours de jeu ça va, je ne me met pas en vrille. Au pire, je met sur pause et je fais un tour d'horizon en vue externe.

Le seul vrai problème que j'ai eu avec ça, c'était au dessus du port de Malte.
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

maitretomtom a écrit :EDIT : pourquoi je ne peux pas valider un réglage d'AA dans le programme de config ? Systématiquement il se remet à zéro.
c'est un bug du config.exe de CFS3.

Règle le directement sur ta carte graphique.
Image

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Waroff a écrit :j'ai un truc bizarre, certaines missions se chargent, et d'un seul coup, retour sous windows, sans message, sans rien.
Est ce ma config? petite: AMD2800+ 1Go ram+ 9800pro, me reste 3Go de libre sur le C et autant sur le D (sur lequel est MAW)
1) Pour ton AMD c'est un dual core ou pas ?

2) C'est en lancant le mode campagne ou le mode Standard ?

3) Tu as modifié des trucs ou bien c'est une installation MAW "stock" ?

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

maitretomtom a écrit :J'ai suivi à la lettre le processus d'installation dont les réglages conseillés à un moment (mais je ne saurais plus dire si ça concernait ça. Probablement que oui).

Lances MAW Config Utility.
Ensuite Fichier -> Paramètres Personnalisés -> Fenêtre -> Annulation

Et là, tu décoches Rendu à double passage

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

En effet, au dessus de Malte, c'est du diaporama quasiment. Surtout avec tous les tirs de DCA.

En tout cas le travail effectué semble vraiment pas mal.
mais certains avions dans la liste des pilotables n'ont pas tous la mêm qualité.
Par exemple le cockpit du 109E-4 est très beau, alors celui du F-4 est carrément pas fini.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

moi1000 a écrit :1) Pour ton AMD c'est un dual core ou pas ?

2) C'est en lancant le mode campagne ou le mode Standard ?

3) Tu as modifié des trucs ou bien c'est une installation MAW "stock" ?
Euhhhh AMD tout simple, mode standard et j'ai rien touché

tincup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par tincup »

maitretomtom ,
-Pour regler ton AA : essaye ca ,mais bon c pas du 100% ,g trouvé cet info ici : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... hp?t=46411
ouvre "ConfigOverridesdw.xml" avec notepad puis trouve la ligne
<MultisampleType val="D3DMULTISAMPLE_none"/> et change le "none" par la valeur que tu veux :2 ou 4 , suivant ta config

ps : un autre pti conseil pur grapiller qq fps : demarrer/executer et taper dxdiag , puis dans l'onglet "son" , mettre le niveau d'acceleration du materiel audio sur "de base" et non sur "complete"
Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

En fait, c'est sans doute le Fieseler 156 qui me fait planter le jeu et retour sous windows....

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Merci tincup. Je garde ton réglage sous le coude. J'utilise le réglage AA directement depuis les pilotes mais merci quand même.

Pour les saccades, je me limite à des endroits un peu plus déserts (comme la Libye), comme ça plus de problèmes. :tongue:

J'ai fait quelques vols en air-air et en air-sol (en stuka notamment) et pour l'instant j'aime bien.
J'amuse bien plus que je ne m'amusais avec FB/AEP/PF (à tel point que je me suis débarassé d'IL2).

Un grand bravo et vivement la suite.

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

maitretomtom a écrit : J'amuse bien plus que je ne m'amusais avec FB/AEP/PF (à tel point que je me suis débarassé d'IL2).

Ah ? Toi aussi ? Il faut dire qu'avec notre simu préféré, il y a de quoi faire et dans l'original en plus question avion.
Avec mes paramétrages graphiques un peu optimisés, je préfère largement MAW aux autres simus WWII du marché : sons, effets météo et visuels, MDV moins aseptisés qu'IL-2, IA un peu limités mais qui ne voient pas à travers les nuages, bref que du bonheur.
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

bah moi, je n'arrive toujours pas à me débarasser de ces séquences hyper hachées.
Le jeu est très fluide mais régulièrement, paf, c'est super haché!! Ca fait ça aussi sur les menus quand la caméra tourne autour de l'avion.

Ca commence à me gaver, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui pose problème, j'ai essayé tout un tas de réglages que j'ai pû lire ici, sur Netwings (dont ceux de Viso) ou ceux de Groundcrew.

Pourtant, j'ai un Dell récent équipé d'un processeur double core (pentium), 2 Go ram et d'une ATI Radeon 1550 donc, normalement, ça devrait bien fonctionner!

Je ferme toutes les applications avant de lancer le jeu (ctrl + alt + sup), la résolution de l'écran est la même que celle du jeu (1280*1024 16 bits) etc etc... j'ai l'impression que c'est le chargement des objets au sol qui pose problème (arbres, batiments etc etc).

Je vais essayer de désactiver l'éclairage des objets au sol dans la config pour voir ce que ça fait, il me semble avoir vu ça quelque part.
Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »