Programmation X45

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#1

Message par Loneman »

;) Salut à tous !

Sur le X45 il semble impossible de programmer les boutons "en cycle", c'est à dire en affectant plusieurs touches ou séquences de touches à un bouton, chaque appui sur le bouton envoyant une valeur de touche différente en cyclant.

Si ça n'est pas possible quelle astuce de programmation employez vous pour remplacer cette possibilité ?

Merci !

:D La chasse bordel !!!!!! :D
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#2

Message par galevsky »

Tu pourrais donner un exemple d'utilisation ? par exemple pour effectuer quoi ? tu peux tout à fait faire n'importe quel cycle avec les drivers Saitek, j'ai posté un message sur la commande avancée, où tu peux définir les touches lorsque :
  • Tu appuis
  • tu maintiens appuyé
  • tu relaches
Mon exemple porte sur le canon : en appuyant j'engage le canon, puis je cycle sur la touche "espace" pour faire feu lors du maintient, et enfin je quitte le mode canon en relachant le boutton.

Imagine que sur la programmation des touches lors du maintient, tu mettes 2,3,4 touches d'affilées.......... ça te fait une séquence, d'une durée D, et lorsque tu maintiendras le boutton appuyé, ça bouclera sur ta séquence........ tu as des cycles comme tu les veux. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#3

Message par Loneman »

:D Salut !

OK, je comprends ce que tu veux dire mais c'est moins pratique qu'une vraie commande en cycle, je m'explique :

supposons que dans un simu quelconque on ait

la touche 1 pour le canon
la touche 2 pour les sidewinder
la touche 3 pour le sparrow ou amraam

avec une vraie commande en cycle on affecte ces touches à un seul bouton et au premier appui on obtient 1, au deuxième on obtient 2, au troisième 3 et au quatrième on revient à 1 et ainsi de suite, nul besoin de maintenir le bouton enfoncé, un appui bref suffit. C'est à mon avis plus pratique que de maintenir un bouton enfoncé et de relacher au bon moment. Lors d'un combat dans le feu de l'action on a alors toutes les chances de passer la bonne option et d'avoir tout à recommencer. Ce genre de programmation était possible sur mes vieux F16 FLCS et F22, ça l'était encore avec mon X36 sur gameport et apparement ça ne l'est plus maintenant, c'est une régression.

Dommage

Merci quand même et bons vols.

:D La chasse bordel !!!!! :D
A la chasse bordel !!!!!!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#4

Message par Furie »

Pas tout a fait Galevsky.
Une cde en "cycle" existait avec le SGE de Saitek mais n'existe plusavec le SST.
Une cde en cycle c'est par exemple :
-appuie sur touche 1 = vue exterieure
-je relache et je reappuie sur touche 1 = vue ennemi exterieur
-je relache et je reappuie sur touche 1 = vue ami exterieur ... etc etc ...

Il n'y a pas la notion de temporistation due aux commandes avancées qui font qu'un ensemble de cdes differentes se font automatiquement du debut a la fin.
Un cycle permet pour un meme bouton de commander une fonction differente par appui.
Je sais po si je suis trés clair là ... :unsure:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

je vois pas l'intérêt de cette commande. Dans Falcon 4, tu as une touche qui permet de passer d'une arme A/A à une autre (idem pour les armes A/S). C'est bien ça que tu veux ! Et pas besoin de chercher des commandes complexes et ultra-bidulées, avec le Saitek X45, t'as le choix entre une programmation de base ou la création d'une macro de base (ce qui te permet de lui donner un nom et de l'intégrer dans une liste).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#6

Message par galevsky »

Sisi, surtout que Loneman l'avait expliqué..... pour ça c'est moins bien ouais....
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#7

Message par Loneman »

:o Salut Scrat !

Je maintiens que le systême du X45 est moins pratique qu'une vraie commande en cycle, tu as raison de dire que sur Falcon 4 une seule et même touche suffit à sélectionner les armes mais ce n'est pas le cas de tous les simus et je ne me cantonne pas à Falcon 4.

Voilà pourquoi ce genre de programmation, qui n'est pas du tout compliquée ni "bidulée", est parfois tres utile.



:D La chasse bordel !!!!!! :D
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#8

Message par galevsky »

C'est vrai que je n'en ai pas personnellement l'utilité, mais c'est un manque, c'est indéniable.
Image

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par Straffo »

La commande cycle est utile dans certain cas ... j'entend la foule qui crie pour un exemple ... le voila :

Dans IL2 premiere version (avant FB) il y avait 3 touches pour 3 facteur de zoom :
Large , Normal ,Petit
Total consomation de 3 touches sur le Hotas ,d'une part c'est trop et en plus dans mon cas j'avais pas l'habitude de changer de touche pour changer de facteur de Zoom.

Du coup j'ai fait un cycle tout simple :
1ere pression sur le bouton A = Zoom large
2nd pression sur le bouton A = Zoom Normal
Ici on reboucle donc
3eme pression sur le bouton A = Zoom large
4eme pression sur le bouton A = Zoom Normal
Le tout donc en appuyant sur un seul bouton.
etc ... c'est plus clair ?

Ps : j'utilise pas le zoom petit
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#10

Message par galevsky »

Non. Ca l'est depuis plusieurs post ci-dessus..... ;)
Image

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#11

Message par Straffo »

gneuh ?

moi pas comprendre :)
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#12

Message par galevsky »

Ben le troisième post de ce thread donne un exemple et explique bien, donc je disais non, ce n'est pas plus claire, car ça l'était déjà depuis longtemps :)
Image

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#13

Message par Straffo »

Exact j'avais pas compris ton post ... j'avais lu que tu n'en voyais pas l'utilité

bon ben dodo a 20h ce soir je suis naze j'arrive mêm plus à lire :(
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »