Meeting de l'Air
-
Topic author - Apprenti-Mécano
Meeting de l'Air
#1Meeting de l'Air sur la base aerienne 133 nancy ochey!
le 1 er juillet!
beau prgramme normalement, avec PAF, warbirds, panel d'avion francais et etranger peut etre...
le 1 er juillet!
beau prgramme normalement, avec PAF, warbirds, panel d'avion francais et etranger peut etre...
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...
extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...
- Hein?
- Paf...
-
- Pilote Confirmé
[quote="Mad Fly"]dois je en déduire que c'est toi qui te joins à la célèbre FFW01 pour l'occasion ? ]
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant des affiches au logo de la ffw01 sur le tarmac ! Les petits cachottiers n'ont pas crié sur les toits qu'ils se sont mis en 4 pour présenter la simu militaire (F4-AF en l'occurence) pendant le meeting
Un stand impressionnant dans le hangar du 2/3, 11 machines, un rétroproj, les comms sur haut-parleur et un animateur pour expliquer la mission en direct-live Belle installation qui a eu son petit effet sur la foule
Encore merci pour votre accueil chaleureux , et bravo pour votre manip du tonnerre
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant des affiches au logo de la ffw01 sur le tarmac ! Les petits cachottiers n'ont pas crié sur les toits qu'ils se sont mis en 4 pour présenter la simu militaire (F4-AF en l'occurence) pendant le meeting
Un stand impressionnant dans le hangar du 2/3, 11 machines, un rétroproj, les comms sur haut-parleur et un animateur pour expliquer la mission en direct-live Belle installation qui a eu son petit effet sur la foule
Encore merci pour votre accueil chaleureux , et bravo pour votre manip du tonnerre
merci , tu es trop bon.
en fait il y avait 2 projecteurs , 12 machines dont 2 pits
l'expérience du Bourget 2006 nous a servi.
en fait il y avait 2 projecteurs , 12 machines dont 2 pits
l'expérience du Bourget 2006 nous a servi.
c'était génial !
#6Merci pour tes compliments berkout , et effectivement je crois que pour notre première LAN en public , l'objectif fût atteint et les spectateurs n'ont pas été déçus .
Déploiement de moyens impressionants comme le soulignait madfly , 4 TE accomplies sur la journée avec briefing power point sur écran geant et présentation au micro . 1 écran géant dédié à la vue awacs pendant le vol + un deuxième écran géant en répétiteur d'une vue cockpit d'un des pilotes (ou vue externe ) avec un switch pour passer d'un pilote à l'autre et pouvoir présenter au public les moments chauds de chaque flight pendant la mission en switchant sur le flight concerné au bon moment . Tout celà soutenu par un commentaire au micro pour que le public comprenne ce qui se passait à chaque moment , et les comms retransmises sur haut-parleurs . Je dois dire , que même moi qui était acteur de l'évènement , la qualité du résultat m'a scotché !
Ah ! là là ! Je me souviendrai longtemps de ce LAN public pendant le meeting aérien sur la base de Nancy , ce 1 er juillet 2007 .
Vive la FFW01 !
Déploiement de moyens impressionants comme le soulignait madfly , 4 TE accomplies sur la journée avec briefing power point sur écran geant et présentation au micro . 1 écran géant dédié à la vue awacs pendant le vol + un deuxième écran géant en répétiteur d'une vue cockpit d'un des pilotes (ou vue externe ) avec un switch pour passer d'un pilote à l'autre et pouvoir présenter au public les moments chauds de chaque flight pendant la mission en switchant sur le flight concerné au bon moment . Tout celà soutenu par un commentaire au micro pour que le public comprenne ce qui se passait à chaque moment , et les comms retransmises sur haut-parleurs . Je dois dire , que même moi qui était acteur de l'évènement , la qualité du résultat m'a scotché !
Ah ! là là ! Je me souviendrai longtemps de ce LAN public pendant le meeting aérien sur la base de Nancy , ce 1 er juillet 2007 .
Vive la FFW01 !
C'est parce qu'on est + moche en vrai que sur les photos:Jumpy:Riftard a écrit : Ah ! là là ! Je me souviendrai longtemps de ce LAN public pendant le meeting aérien sur la base de Nancy , ce 1 er juillet 2007 .
Vive la FFW01 !
+ sérieusement, cette première LAN de la FFW01 et devant public c'était de la balle:yes:
et vraiment très prenant et stressant de voler en TE avec autant de monde qui regarde tout ce qui se passe
Merci à la 01, à l'acceuil du personnel de la base et à Snake pour l'organisation de ouf!!
à refaire:yes:
Carte mère Asus rampage III Extreme/Processeur i7 950 3,2Ghz oc 3,8Ghz/
6GO RAM/Windows7 64b Premium/cg NVidia Gigabyte GTX580/
Hotas Thrustmaster A10 Warthog/palonnier Saitek/TIR5
et les pics !!!
on en veut ...oui on en veut
on en veut ...oui on en veut
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
désolé de pas etre passé vous voir les ptit gars!!
mais bonne parti de rigolade et sympa comme tout les 01!!
on vous tien au courant pour la prochaine manip :p
merci d'etre venu aussi nombreux et d'avoir partager ces moment avec le public et les personnel de la base!:yes:
mais bonne parti de rigolade et sympa comme tout les 01!!
on vous tien au courant pour la prochaine manip :p
merci d'etre venu aussi nombreux et d'avoir partager ces moment avec le public et les personnel de la base!:yes:
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...
- Hein?
- Paf...
LAN FFW01 meeting base de Nancy
#11quelques photos de notre installation le samedi , la veille du meeting .
LAN FFW01 meeting de Nancy
#12quelques photos prises le dimanche , pendant la présentation au public :
-
- Banni
Nous avons estimé que oui , pour pouvoir voler dans de bonnes conditions et nous concentrer sur la TE en cours . Ceci dit le public se trouvait juste 1 m derrière nous et voyait très bien nos écrans je pense , ainsi surtout que les 2 écrans géants . Le but de ce LAN était de présenter au public ce qu'il est possible de réaliser en package de 12 avions sur des TE de Falcon 4 AF , et faire découvrir ce logiciel , de leur faire "vivre" une mission de guerre de bout en bout avec le brief , le vol , les comms qui vont avec , un commentateur live qui explique les phases du vols pendant qu'elles ont lieu , et le debriefing . Le public était uniquement spectateur sur cet évènement c'est ce qui était prévu . L'esprit n'était pas de faire essayer nos commandes de vol ou le logiciel aux spectateurs .
Les retours que nous avons reçus des spectateurs présents étaient très positifs , la plupart ne conaissaient pas l'existence de tels simulateurs , et celà a donné l'envie à nombre d'entre eux de s'y mettre d'après ce qu'ils nous ont dit , et les banderolles de séparation ne les ont pas gênés le moins du monde d'après les retours que nous avons eu .
En fait les banderolles de séparation étaient présentes pour éviter que des groupies en folie ne se jettent sur nos corps d'athlète pendant le vol vous l'avez compris .
Les retours que nous avons reçus des spectateurs présents étaient très positifs , la plupart ne conaissaient pas l'existence de tels simulateurs , et celà a donné l'envie à nombre d'entre eux de s'y mettre d'après ce qu'ils nous ont dit , et les banderolles de séparation ne les ont pas gênés le moins du monde d'après les retours que nous avons eu .
En fait les banderolles de séparation étaient présentes pour éviter que des groupies en folie ne se jettent sur nos corps d'athlète pendant le vol vous l'avez compris .
Riftard a écrit :En fait les banderolles de séparation étaient présentes pour éviter que des groupies en folie ne se jettent sur nos corps d'athlète pendant le vol vous l'avez compris .
voui surtout que je suis chatouilleux:Jumpy:
en tout cas voler et sentir quelques pairs d'yeux juste derrière son siège, c'est très bizarre comme sensation, en tout cas on cherche à assurer tout en voulant bien faire....
Carte mère Asus rampage III Extreme/Processeur i7 950 3,2Ghz oc 3,8Ghz/
au Bourget 2006, nous avions commencé sans, on les a vite rajouté.Moos_tachu a écrit :C'était vraiment nécessaire les barrières de séparation ?
-
wooow!!
c'est moi sur la troisieme tof de riftar trop la classe!:usflag:
c'est moi sur la troisieme tof de riftar trop la classe!:usflag:
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...
- Hein?
- Paf...