[OF] Atterrissage et communication avec la tour

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

[OF] Atterrissage et communication avec la tour

#1

Message par David.V »

Il y a un truc que j'aimerais éclaircir. Quand je demande à la tour l'autorisation pour atterir, celle ci me guide jusqu'au cap qui me permet de m'aligner sur la piste. Mais quand j'atteris, parfois, la tour m'annonce (je traduis bien sur) "la prochainne fois, attendez votre tour". Je veux bien, mais c'est elle qui m'a guidé et autorisé à faire l'approche ! Quand je fais T 1 (Ibound), la tour m'annonce mon n° de tour je pense. Mais comment je sais que c'est à moi d'y aller ? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

quand tu as un "you are cleared for landing rway..."
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#3

Message par David.V »

D'accord, tout simplement quoi.

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#4

Message par WarWolf »

Bon ensuite si tu en a marre d'attendre tu peut toujours déclarer un ptit emergency.



:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

:innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

Ou alors te poser à contresens en faisant gaffe à bien dévérouiller la roulette tout de suite après le posé:sweatdrop :Jumpy:
ImageImage

RomaniaK

#7

Message par RomaniaK »

:ranting::ranting::biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#8

Message par Colibri »

As-tu surtout pensé à maintenir les vitesses indiquées ?? Parce que si tu suis le circuit à 250-300kts pépère alors que la tour te demande de maintenir 290, 220 ou encore 200kts pour l'approche y'a des chances pour que tu te retrouves aligné avant les autres alors que ce n'est effectivement pas ton tour.:idee:
D'autant que dans les procédures, le tour de piste s'effectue aux alentours de 200kts (si ma mémoire est bonne).:hum:
En solo, ça va mais imagine en multi que tu passes devant ton leader flight pour te poser...:hum:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#9

Message par David.V »

Colibri a écrit :As-tu surtout pensé à maintenir les vitesses indiquées ?? Parce que si tu suis le circuit à 250-300kts pépère alors que la tour te demande de maintenir 290, 220 ou encore 200kts pour l'approche y'a des chances pour que tu te retrouves aligné avant les autres alors que ce n'est effectivement pas ton tour.:idee:

Effectivement, maintenant que tu le dit, c'est peut être ça ! Je suis souvent entre 250 et 300 quand je fais ma manoeuvre d'approche, alors que la tour me demande d'être à 200 souvent. ça vient sans doute de là mon problème :huh:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »