Meeting de l'Air

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

Topic author
Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 27 mars 2007

Meeting de l'Air

#1

Message par Phantomcat »

Meeting de l'Air sur la base aerienne 133 nancy ochey!
le 1 er juillet!

beau prgramme normalement, avec PAF, warbirds, panel d'avion francais et etranger peut etre...:yes:
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...


extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Mad Fly »

dois je en déduire que c'est toi qui te joins à la célèbre FFW01 pour l'occasion ? ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#3

Message par Fonck »

OK serai au RDV peut-etre, ça devrait être sympa
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#4

Message par berkoutskaia »

[quote="Mad Fly"]dois je en déduire que c'est toi qui te joins à la célèbre FFW01 pour l'occasion ? ]

Quelle ne fut pas ma surprise en voyant des affiches au logo de la ffw01 sur le tarmac ! o_O Les petits cachottiers n'ont pas crié sur les toits qu'ils se sont mis en 4 pour présenter la simu militaire (F4-AF en l'occurence) pendant le meeting :tongue:

Un stand impressionnant dans le hangar du 2/3, 11 machines, un rétroproj, les comms sur haut-parleur et un animateur pour expliquer la mission en direct-live o_O Belle installation qui a eu son petit effet sur la foule:banana:

Encore merci pour votre accueil chaleureux :cheers: , et bravo pour votre manip du tonnerre :punk:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Mad Fly »

merci , tu es trop bon. ;)

en fait il y avait 2 projecteurs , 12 machines dont 2 pits ;)

l'expérience du Bourget 2006 nous a servi.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Riftard
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 01 octobre 2004

c'était génial !

#6

Message par Riftard »

Merci pour tes compliments berkout , et effectivement je crois que pour notre première LAN en public , l'objectif fût atteint et les spectateurs n'ont pas été déçus .
Déploiement de moyens impressionants comme le soulignait madfly , 4 TE accomplies sur la journée avec briefing power point sur écran geant et présentation au micro . 1 écran géant dédié à la vue awacs pendant le vol + un deuxième écran géant en répétiteur d'une vue cockpit d'un des pilotes (ou vue externe ) avec un switch pour passer d'un pilote à l'autre et pouvoir présenter au public les moments chauds de chaque flight pendant la mission en switchant sur le flight concerné au bon moment . Tout celà soutenu par un commentaire au micro pour que le public comprenne ce qui se passait à chaque moment , et les comms retransmises sur haut-parleurs . Je dois dire , que même moi qui était acteur de l'évènement , la qualité du résultat m'a scotché !
Ah ! là là ! Je me souviendrai longtemps de ce LAN public pendant le meeting aérien sur la base de Nancy , ce 1 er juillet 2007 . :Jumpy:
Vive la FFW01 !
Image

Cool
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 14 janvier 2005

#7

Message par Cool »

Riftard a écrit : Ah ! là là ! Je me souviendrai longtemps de ce LAN public pendant le meeting aérien sur la base de Nancy , ce 1 er juillet 2007 . :Jumpy:
Vive la FFW01 !
C'est parce qu'on est + moche en vrai que sur les photos:Jumpy:

+ sérieusement, cette première LAN de la FFW01 et devant public c'était de la balle:yes:

et vraiment très prenant et stressant de voler en TE avec autant de monde qui regarde tout ce qui se passe o_O

Merci à la 01, à l'acceuil du personnel de la base et à Snake pour l'organisation de ouf!!

à refaire:yes:
Carte mère Asus rampage III Extreme/Processeur i7 950 3,2Ghz oc 3,8Ghz/
6GO RAM/Windows7 64b Premium/cg NVidia Gigabyte GTX580/
Hotas Thrustmaster A10 Warthog/palonnier Saitek/TIR5
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

et les pics !!!

on en veut ...oui on en veut :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#9

Message par hatch »

Ouais, des photos!! :Jumpy:

Topic author
Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 27 mars 2007

#10

Message par Phantomcat »

désolé de pas etre passé vous voir les ptit gars!!

mais bonne parti de rigolade et sympa comme tout les 01!!

on vous tien au courant pour la prochaine manip :p

merci d'etre venu aussi nombreux et d'avoir partager ces moment avec le public et les personnel de la base!:yes:
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...


extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:

Riftard
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 01 octobre 2004

LAN FFW01 meeting base de Nancy

#11

Message par Riftard »

quelques photos de notre installation le samedi , la veille du meeting .
Image

Riftard
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 01 octobre 2004

LAN FFW01 meeting de Nancy

#12

Message par Riftard »

quelques photos prises le dimanche , pendant la présentation au public :
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

C'était vraiment nécessaire les barrières de séparation ? :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image

Riftard
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 01 octobre 2004

#14

Message par Riftard »

Nous avons estimé que oui , pour pouvoir voler dans de bonnes conditions et nous concentrer sur la TE en cours . Ceci dit le public se trouvait juste 1 m derrière nous et voyait très bien nos écrans je pense , ainsi surtout que les 2 écrans géants . Le but de ce LAN était de présenter au public ce qu'il est possible de réaliser en package de 12 avions sur des TE de Falcon 4 AF , et faire découvrir ce logiciel , de leur faire "vivre" une mission de guerre de bout en bout avec le brief , le vol , les comms qui vont avec , un commentateur live qui explique les phases du vols pendant qu'elles ont lieu , et le debriefing . Le public était uniquement spectateur sur cet évènement c'est ce qui était prévu . L'esprit n'était pas de faire essayer nos commandes de vol ou le logiciel aux spectateurs .
Les retours que nous avons reçus des spectateurs présents étaient très positifs , la plupart ne conaissaient pas l'existence de tels simulateurs , et celà a donné l'envie à nombre d'entre eux de s'y mettre d'après ce qu'ils nous ont dit , et les banderolles de séparation ne les ont pas gênés le moins du monde d'après les retours que nous avons eu .
En fait les banderolles de séparation étaient présentes pour éviter que des groupies en folie ne se jettent sur nos corps d'athlète pendant le vol :Jumpy: vous l'avez compris .
Image

Cool
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 14 janvier 2005

#15

Message par Cool »

Riftard a écrit :En fait les banderolles de séparation étaient présentes pour éviter que des groupies en folie ne se jettent sur nos corps d'athlète pendant le vol :Jumpy: vous l'avez compris .

voui surtout que je suis chatouilleux:Jumpy:

en tout cas voler et sentir quelques pairs d'yeux juste derrière son siège, c'est très bizarre comme sensation, en tout cas on cherche à assurer tout en voulant bien faire....
Carte mère Asus rampage III Extreme/Processeur i7 950 3,2Ghz oc 3,8Ghz/
6GO RAM/Windows7 64b Premium/cg NVidia Gigabyte GTX580/
Hotas Thrustmaster A10 Warthog/palonnier Saitek/TIR5
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Mad Fly »

Moos_tachu a écrit :C'était vraiment nécessaire les barrières de séparation ? :sweatdrop
au Bourget 2006, nous avions commencé sans, on les a vite rajouté. ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 27 mars 2007

#17

Message par Phantomcat »

wooow!!

c'est moi sur la troisieme tof de riftar trop la classe!:usflag:
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...


extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »