Ciel de Guerre : la campagne de Norvège

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Ciel de Guerre : la campagne de Norvège

#1

Message par Tubs »

A paraître

Image

La présentation de ce numéro par l'auteur et le sommaire sur l'Aérobibliothèque

Vu le sommaire, j'ai bien l'impression que l'on retrouvera sensiblement la même chose que dans le Batailles Aériennes N° 5 signé également José Fernandez.

Wait & see.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#2

Message par warbird2000 »

Si je puis me permettre, je crois que tu fait un lapsus dans le titre

C'est les dossiers ciel de guerre numéro 4.

Le ciel de guerre actuellement en kiosque est le numéro 12 à savoir la légion condor.

Vu le sommaire, j'ai bien l'impression que l'on retrouvera sensiblement la même chose que dans le Batailles Aériennes N° 5 signé également José Fernandez.
Comme je n'ai pas ce numéro de BA, cela m'interesse bien que je risque pas d'apprendre beaucoup de choses ayantlu l'osprey consacré au as de l'aéronavale anglais et ayant quelques ouvrages sur les bombardiers allemands
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par fredem »

tu ne l'as pas encore lu, mais tu sais une nouvelle fois ce que tu vas trouver dedans - et surtout ce que tu ne vas pas trouver dedans. Tu es de plus en plus fort !!!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#4

Message par warbird2000 »

fredem a écrit :tu ne l'as pas encore lu, mais tu sais une nouvelle fois ce que tu vas trouver dedans - et surtout ce que tu ne vas pas trouver dedans. Tu es de plus en plus fort !!!
Très cher, le titre n'est il pas la campagne de norvège ?

Y a t il du mal à dire que je possède déja de la documentation sur le sujet , de manière indirecte, et en plus je n'ai même pas dit que je ne l'acheterais pas

je serais surpris qu'on ne nous parle pas des 110 , la fameuse prise de l'aérodrome par un équipage qui atterrit
, ju 52, skua, gladiators anglais sur le lac gelé et ju 88 et 111
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par fredem »

warbird2000 a écrit : Très cher, le titre n'est il pas la campagne de norvège ?

Y a t il du mal à dire que je possède déja de la documentation sur le sujet
aucun, sauf que ce n'est pas spécialement ce que tu dis : tu dis que tu n'apprendras rien... ce qui est particulièrement injurieux pour les gens qui écrivent et éditent l'ensemble des publications à venir puisqu'il semble qu'avec les Osprey tu sois armé pour répondre à toutes les interrogations passées, présentes et à venir...

en gros, pour être très franc, ce que je te reproche c'est un certain manque d'humilité et je ne suis pas le seul à priori :

http://www.aerostories.org/~aeroforums/ ... ummsg=2049

je pense que l'avant dernier paragraphe te concerne directement.
warbird2000 a écrit :de manière indirecte, et en plus je n'ai même pas dit que je ne l'acheterais pas
Oui, mais imagine que tout le monde fasse de même... Lorsque Tubs poste son info, c'est en attendant de nous dire "c'est en kiosque, allez-y, achetez" et là, et seulement là on peut ouvrir le débat sur "c'est bon, c'est pas bon, c'est pire que tout"

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#6

Message par warbird2000 »

tu dis que tu n'apprendras rien... ce qui est particulièrement injurieux pour les gens qui écrivent et éditent l'ensemble des publications à venir puisqu'il semble qu'avec les Osprey tu sois armé pour répondre à toutes les interrogations passées, présentes et à venir
Ici, je n'ai pas écrit que je n'apprendrais rien mais que je risque ... Un risque n'est pas une certitude

Je te rassure , je ne lis pas que les ospreys mais ce sont les ouvrages dans lequel je retrouve plus facilement une info, grâce un index et une présentation aérée qui permet de prendre des notes

Mes derniers achats sont samourai de michel ledet et les deux first team ainsi que lutwaffe colours. Je suis bien conscient des limites des ospreys.

Ce que tu n'a pas compris dans notre dernier débat houleux, c'est que j'avais déja de la doc sur la chasse de nuit.

Je retourne l'argument de cje. Quand tu a déja pour plus de 150 euros de doc, tu risque de ne pas en apprendre beaucoup avec un seul numéro de dogfight avec 64 pages. C'était cela le sens de ma critique.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#7

Message par III/JG52-Drach »

Je veux pas vous enerver mais c est pas la peine de nous refaire un roman .
Je sais je ne suis pas modo et tant mieux .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#8

Message par warbird2000 »

III/JG52-Drach a écrit :Je veux pas vous enerver mais c est pas la peine de nous refaire un roman .
Je sais je ne suis pas modo et tant mieux .
Je n'ai de toute manière pas d'ouvrage spécifique sur la campagne de norvège mais je faisais remarquer que beaucoup d'ouvrages y font référence.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Tubs »

warbird2000 a écrit :Si je puis me permettre, je crois que tu fait un lapsus dans le titre

C'est les dossiers ciel de guerre numéro 4.
Une omission, je veux bien, mais un lapsus pas vraiment. Avec l'image et le lien, je crois que tout le monde aura compris sans ton intervention... Enfin c'était le but...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

Ah, non, moi je n'avais rien compris, et sans l'intervention in extremis du sieur WB, tu m'aurais encore sauvagement enduit d'erreur à l'insu de mon plein gré.

Bon, sinon, je ne fait pas trop la différence entre cdg normal et les dossiers cdg, mais ce qui me plait bien en ce moment en général dans les parution de ce genre, c'est la recherche de sujet sortant un peu des habituels BoB et consorts.
Si c'est une reprise, espérons au moins une mise à jour.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Tubs »

:biggrin:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#12

Message par warbird2000 »

Les dossiers ciel de guerre c'est trimestriel
Ciel de guerre c'est bimensuel.

Au niveau des abonements ce sont deux revues distinctes.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#13

Message par ex:Kaos »

warbird2000 a écrit :Les dossiers ciel de guerre c'est trimestriel
Ciel de guerre c'est bimensuel.

Au niveau des abonements ce sont deux revues distinctes.
c'est effectivement une sacrée différence.
Au niveau du format aussi, il y a peut être quelque chose, non?
:exit:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#14

Message par warbird2000 »

Curieusement j'ai été surpris de constater que ciel de guerre consacré à la legion condor c'est 92 pages avant la pub finale.

Et dossier ciel de guerre numéro 3, 75 pages toujours avant la pub finale.
edit : pour info, les numéro dcdg 1 et 2 étaient à 91 et 89 pages
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Tubs »

Ciel de guerre est en principe trimestriel, quoique pas tout à fait vu les quelques retards. Je suppose qu'il en est de même pour les Dossiers Ciel de Guerre, je ne sais pas, je n'en ai pas acheté un seul numéro

Sinon bimensuel signifie 2 fois par mois.

Air Magazine est quant à lui un bimestriel, parution tous les 2 mois

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#16

Message par Moutton »

Tubs a écrit :Sinon bimensuel signifie 2 fois par mois.

Air Magazine est quant à lui un bimestriel, parution tous les 2 mois
Image
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#17

Message par warbird2000 »

[quote="Tubs"]Ciel de guerre est en principe trimestriel, quoique pas tout &#224]

Ils sont bien trimestriels tout les deux , j'ai confondu un 8 avec un 6 , pardon , mais c'est bien deux abonements diffférents

dcdg pour 4 numéros , c'est 55 euros
cdg pour 4 numéros , c'est 50 euros

source, numéro dossier ciel de guerre 3 , info identique dans ciel de guerre 12.
Dans les deux magazines, on fait la pub pour les deux titres
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

#18

Message par fredem »

warbird2000 a écrit : Ce que tu n'a pas compris dans notre dernier débat houleux, c'est que j'avais déja de la doc sur la chasse de nuit.
non ? sans blague ? c'est vrai ?

warbird2000 a écrit :Je retourne l'argument de cje. Quand tu a déja pour plus de 150 euros de doc, tu risque de ne pas en apprendre beaucoup avec un seul numéro de dogfight avec 64 pages. C'était cela le sens de ma critique.
J'arrête là, je sens poindre en moi l'envie de devenir ironique... et il faut pas... non faut pas... nonnnnnnnnnnn !!!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#19

Message par warbird2000 »

Heureusement que tu n'a pas vu la pub de dossier ciel de guerre
un moyen simple d'acquérir une documentation de réference à un prix de magazine
:exit:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#20

Message par oli »

:boxing: :gun_gun: :vampire: :realmad: :ranting: :hang: :chris: :jumpon: :gun:

C'est reparti comme en 40

:hum:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#21

Message par MSDomino »

oli a écrit :
C'est reparti comme en 40

:hum:

Ha ba forcément, campagne norvégienne oblige, NYARK NYARK :exit:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#22

Message par oli »

MSDomino a écrit :Ha ba forcément, campagne norvégienne oblige, NYARK NYARK :exit:
Vi, vi...:tongue:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#23

Message par ex:Kaos »

Pour les créateurs de campagne qui voudraient éventuellement compléter par une doc sommaire sur ce qui s'est passé plus particulièrement au sol:

Image

Chez Osprey

C'est du osprey, il ne faut pas lui demander la lune, c'est juste un survol, mais ça reste correct.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#24

Message par warbird2000 »

C'est quoi le char sur la couverture ?

Campaign est une collection que j'apprécie

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#25

Message par Rama »

A première vue ça ressemblait vaguement à un T28 (certain on été capturé)... mais cela aurait été beaucoup trop tot en Norvège.

Après avoir cherché, il s'agit d'un char que j'avais oublié, le Neubaufahrzeug (NbFz), multitourelle (un 75 et un 37), construit en très peu d'exemplaire, et utilisé surtout pour la propagande, nottement en Norvège.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »