Mig-29s et EOS

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

Mig-29s et EOS

#1

Message par mitor74 »

Salut à tous les "Migounets",
Hub t'es dans le coin?...:tongue:

J'aimerais savoir si vous confirmez, comme je viens de le lire dans le dernier "microsim", que le Mig est capable de tirer ses R77 à l'EOS :sweatdrop

Merci d'avance :cowboy:

a+
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Vi.
Vu que le r77 a un guidage autonome en fin de course.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#3

Message par mitor74 »

Oxitom a écrit :Vi.
Vu que le r77 a un guidage autonome en fin de course.

Salut Oxi, :cowboy:

C'était pas tant le guidage du R77 en phase terminale qui me chiffonne mais plus le fait de tirer un missile à guidage radar à partir d'un contact IR (sachant que la chose est impossible avec un R27R/ER) :sweatdrop

Le R77 est-il tiré en Maddog ou est-il guidé (çà me paraît improbable)?!...o_O
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#4

Message par Oxitom »

Ce devrait etre maddog mais j'en ai pas tiré depuis belle lurette donc je ne sais pas si c'est le cas.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#5

Message par MajorBug »

Tu peux braquer l'autodirecteur du R-77 via des infos données par l'EOS, donc le tirer au casque par exemple. Ou en discret en poursuite EOS. Mais ça n'enlèvera pas l'alerte au moment où le R-77 se locke sur la tronche de sa cible ;)

Au passage si c'est la portée qui te tracasse, en frontal la portée de verrouillage du R-77 est bien supérieure (25km) à celle de l'EOS (~20km) ;)
Image

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#6

Message par gabi »

je confirme, on peut tirer un 77 a l'eos, au casque, en maddog etc etc
Image

LhuanDula
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2007

#7

Message par LhuanDula »

Ouais vive le R-77 lol
Enfin tirer un R-77 a porter EOS c'est plutôt inutile vu que l'EOS est censé etre utilisé pr une attaque discrete...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#8

Message par Kerdougan »

Dans ce cas le pti gars en face verra les émissions de ton R77 mais toi tu n'en fera aucune donc ca restera encore un poil furtif sur ta position...si j'ai bien compris :detective
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#9

Message par mitor74 »

[quote="MajorBug"]Au passage si c'est la portée qui te tracasse, en frontal la portée de verrouillage du R-77 est bien supérieure (25km) à celle de l'EOS (~20km) ]

Oui mais sur un tir radar!
Le missile est supporté par le lanceur jusqu'au pitbull, soit une quinzaine de bornes de sa cible. :yes:

Je comprends que le R77 puisse être tiré à 20 km à l'EOS, mais si la cible évolue avant qu'il ne passe actif il est bien en maddog pendant 5 km (il ne recoit pas de corrections du lanceur qui lui peut suivre la trace infrarouge visible à l'EOS)

Oui, non? :huh:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par Talon Karde »

Le R-77 est guidé dans la première phase du vol car sa LAM est différente de celle du R-27ER. Donc l'avion peut recaler sa position à partir des infos de l'EOS jusqu'à ce qu'il passe en actif.

[quote="LhuanDula"]Ouais vive le R-77 lol
Enfin tirer un R-77 a porter EOS c'est plut&#244]

Faux. Dans sa première phase de vol le R-77 sera discret, l'ennemi n'aura une alerte qu'au passage en actif du missile, donc très très tard... Et surtout, il n'aura aucun spike avant.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#11

Message par mitor74 »

Talon Karde a écrit :Le R-77 est guidé dans la première phase du vol car sa LAM est différente de celle du R-27ER. Donc l'avion peut recaler sa position à partir des infos de l'EOS jusqu'à ce qu'il passe en actif.



Faux. Dans sa première phase de vol le R-77 sera discret, l'ennemi n'aura une alerte qu'au passage en actif du missile, donc très très tard... Et surtout, il n'aura aucun spike avant.

Merci Talon de cette réponse précise. :)
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#12

Message par Talon Karde »

De rien ;)

En tout cas, jamais eu l'impression que le missile n'était pas guidé dans la première phase du vol lors d'un tir EOS. Donc ça reste subjectif. Après difficile de se rendre compte de ce que fait vraiment Lock On. Une seule certitude : dans cette config de tir, ça touche souvent.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#13

Message par HubMan »

mitor74 a écrit :Salut à tous les "Migounets",
Hub t'es dans le coin?...:tongue:

J'aimerais savoir si vous confirmez, comme je viens de le lire dans le dernier "microsim", que le Mig est capable de tirer ses R77 à l'EOS :sweatdrop

Merci d'avance :cowboy:

a+
Salut :)

J'arrive un peu après la bataille :) Très bonne question, en fait je me souviens pas dans la mesure où j'ai le "launch override + tir en mode uncaged" un poil cablé dans la moelle épinière. :biggrin:

Sinon vu les réponses précédentes du thread, on dirait que le tir de R-77 à l'EOS est possible, par contre, si c'est le cas, ça devrait être en mode "inertiel pur".

Parce que la vraie vie, la lam du 9.13 représentée dans Lockon, c'est a priori, rien d'autre que l'émission d'info cryptée dans les lobes secondaires du radar. Si le radar est pas en fonctionnement, y'a pas moyen de guider un missile.

Quoiqu'il en soit, si le missile accroche à 15km et qu'il est tiré autour de 20km, c'est pas en 5km de vol (~5s) que la cible va être capable de sortir du "panier" où le missile est capable de l'accrocher :)

Voila :)

Ciao :)


Hub.




PS : Au fait, quelle version de Mig est ce que le ton "microsim" se réfère ? (vraie vie ? lockon ? ) :)
PPS : A mon avis (qui n'engage que moi), dans la vraie vie, pour un Mig29C standard, tirer du R77 ou de R27(E)R ça doit être du pareil au même pour la phase inertielle / guidage par datalink. Et ça reste cohérent avec l'absence de réel mode multicible (le bicible, ça compte pas vraiment, c'est du STT trafiqué...)
PPPS : Hé Oxi ! :) Faut t'y remettre ! :tongue: Le R77 en 1.12, ça réconcilie pas mal avec le Fox 3 pour peu que tu le tire en look up :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#14

Message par MajorBug »

Au passage le R-77 ça verrouille comme un grand à 25km. Soit au delà de la portée maximum de l'EOS en frontal ;)
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#15

Message par HubMan »

[quote="MajorBug"]Au passage le R-77 ça verrouille comme un grand à 25km. Soit au delà de la portée maximum de l'EOS en frontal ]
Ca, je savais pas... :) J'étais persuadé que le R77 lockait à 15km :) Mais si c'est ça (et te connaissant, il y a 95% que ce soit le cas), c'est que le comportement AIM-120 / R-77 est encore plus proche que ce que j'avais imaginé :)

Ciao :)

Hub.

PS : merci du tuyau :)
PPS : 25km, c'est vraiment le "magic number" dans LO :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#16

Message par mitor74 »

[quote="MajorBug"]Au passage le R-77 ça verrouille comme un grand à 25km. Soit au delà de la portée maximum de l'EOS en frontal ]
Tu veux dire qu'il passe actif à 25km?:huh:
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "il verrouille" :sweatdrop
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#17

Message par mitor74 »

[quote="HubMan"]Salut :)

J'arrive un peu apr&#232]
Salut Hub,

Je confesse que 5 bornes de maddog çà change pas grand chose, surtout qu'en face à face, ben l'EOS n'aura un contact IR qu'aux alentours des 10km soit bien après le tally. Donc le R77 sera sans doute déjà parti depuis quelques secondes (ou plus surement un R27ET)...:innocent:

C'est peut-être plus interessant sur un target qui défile (qui montre un peu ses tuyères) çà doit sensiblement augmenter la portée et permettre un tir sournois de Fox-3 made in Russia...:yes:

ps: il s'agit d'un Mig-29 dans LockOn (Microsimulateur Hors série du mois de juin) :cowboy:

a+
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#18

Message par Oxitom »

HubMan a écrit :PPPS : Hé Oxi ! :) Faut t'y remettre ! :tongue: Le R77 en 1.12, ça réconcilie pas mal avec le Fox 3 pour peu que tu le tire en look up :)
Plus tard, plus tard, j'aurais tout le temps pour m'y remettre. :)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#19

Message par MajorBug »

Mais si c'est ça (et te connaissant, il y a 95% que ce soit le cas), c'est que le comportement AIM-120 / R-77 est encore plus proche que ce que j'avais imaginé
Popopop, faut pas pêcher par excès de confiance non plus, si tu peux prendre 2 minutes pour faire le test, ça peut éviter de croire des bêtises ;)

(suis à peu près sur quoi ... "à peu près" :tongue:)
Tu veux dire qu'il passe actif à 25km?
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "il verrouille"
C'est exactement ça, sorry pour l'expression bancale ;)
Plus tard, plus tard, j'aurais tout le temps pour m'y remettre
Après la sortie de BS ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#20

Message par Oxitom »

BS ou pas, ça me change pas mon boulot, je suis plus dans le circuit et je m'en porte pas mal. Mais disons que là en ce moment j'ai un peu autre chose a faire qu'a penser a lo.. Les cartons c'est bien mais faut les faire.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#21

Message par Moos_tachu »

HubMan a écrit :en fait je me souviens pas dans la mesure où j'ai le "launch override + tir en mode uncaged" un poil cablé dans la moelle épinière. :biggrin:
Et tu trouves encore des ailiers qui acceptent de voler avec toi ?
Non parce que question friendly kill c'est pas très safe tout ça... :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#22

Message par Famas_TAW »

Et un missile qui se guide avec la liaison Avion--> missile mais qui serait de tres longue portée à guidage IR en fin de course? ca le fait ?
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#23

Message par mitor74 »

[quote="Famas_TAW"]Et un missile qui se guide avec la liaison Avion--> missile mais qui serait de tres longue port&#233]
Ben à première vue çà ressemble à un R27-ET (sauf pour la TRES longue portée)...:cowboy:

...ou un MICA IR...
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#24

Message par Famas_TAW »

Le 27-ET est guidé par l'avion tireur tant qu'il n'as pas acquis sa cible ?
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#25

Message par mitor74 »

Famas_TAW a écrit :Le 27-ET est guidé par l'avion tireur tant qu'il n'as pas acquis sa cible ?

Oui, sinon on ne pourraît guère le tirer à plus de 10km. :cowboy:
Major, tu confirmes? (je m'y perds un peu entre la 1.02 et la 1.12)
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »