Les cartes Beta innovations

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

Les cartes Beta innovations

#1

Message par coolhands »

Salut tout le monde
Je voulais savoir si quelqu'un a opté pour les cartes de chez beta innovation pour faire son pit et surtout si sa vaut vraiment l'investissement.
http://www.betainnovations.com/
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

A première vue, ça n'a pas l'air mal. Mais on avoisine les 500 $ ... :sweatdrop
Il faut être sùr de son coup.

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#3

Message par Loulou »

Bonjour :cowboy:

Par rapport aux cartes que je connais, tu peux à mon sens, faire aussi bien et plus confortable si tu souhaites monter un Simpit " Falcon "

En cartes assez simples à utiliser et programmer ( voir préprogrammées -> UCC )

Pour les inters : carte X-Keys
Pour les voyants , DED, RWR : UCC
Pour les instruments analogiques : il était question de faire évoluer UCC dans ce sens, ce qui serait la suite logique du projet.



En carte un peu plus subtiles à maitriser :

Pour les poussoirs ( inters ? ) , voyants : IOCard
Pour les instruments analogiques : IOCard

Attention avec IOCard, si le concept est attractif, le développement sous Falcon en est à ses débuts ( contrairement à FS ) ce qui signifie que tout ce qui est possible l'est théoriquement ; Ceux qui s'y penchent en sont encore à débuguer l'outil de transfert de données ( voir la derniére modif de FAST ) et s'attaquent aux joies de la programmation et de l'utilisation de ces cartes qui réservent quelques surprises liées principalement à une documentation qui dans l'ensemble présente encore des zones d'ombres ou d'imprécisions - Conclusion : réservé à ce jour aux utilisateurs motivés et possédant un minimum de culture et pratique technique. Mais c'est possible puisque même moi j'y arrive petit à petit :hum:

Il est à noter que certains autres développements existent mais qui vont te demander à réaliser toi même tes cartes circuits imprimées par exemple ( A ce jour, cela évoluera peut-être ) , mais dont les données et la programmation sont " Open "; je pense en particulier au travail réalisé par The_Target en I2C pour l'ICP et les MFD. Par ailleurs il travaille aussi sur une carte de commande pour moteurs pas à pas et servos qui permettra de piloter les instruments analogiques ( voir le post sur l'ADI ) . Un point fort de ce projet c'est la programmation directe de la carte pour la fonction qu'elle doit réaliser avec possibilitée de mise à jour par l'utilisateur par téléchargement d'un fichier. Plus besoin de programmer et bidouiller c'est pratiquement du " Plug an d Play "

L'avantage des cartes précitées par rapport aux cartes Betainnovations c'est que tu trouveras en France beaucoup plus de personnes les utilisant, donc plus d'aide et de soutient lors de leur utilisation.

Voilà, bonne journée

" Edit " Salut Coolhands , Je vois en passant par le site " Opencockpits " que tu travailles déjà avec les cartes IOCard de ce fait, la réponse à ta question peut demander un développement plus précis .
Je voulais savoir si quelqu'un a opté pour les cartes de chez beta innovation pour faire son pit et surtout si sa vaut vraiment l'investissement
Pour quelle application ? Voyants, inters, axes, instruments analogiques ou autres ? ..... J'imagine que tu soous entends " si celà vaut vraimment l'investissement par rapport à IOCard ?


A bientôt

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#4

Message par Red Dog »

Pour ma part, j'ai déjà considéré plusieurs fois, mais c'est très redondant avec l'UCC et Xkeys, comme l'a dit Loulou.

La seule chose que l'UCC ne sait pas faire pour le moment et qui est possible avec les cartes de BI, ce sont les gauges Aircore pour le RPM, FTIT, Fuel, Noz pos, ...

mais on espère que l'UCC serra un jour capable de piloter tout ca aussi :)
alors en attendant, on se casse les dents avec IOcard et la carte USB servos - pas vrai Loulou :huh:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#5

Message par Le_Lynx »

Je crois qu'à ce niveau nous en sommes plus ou moins tous, au même point. Je parle de gens comme moi, simples "consommateurs".

Pour ma part j'opte pour un système second écran et Gauge Composer, que tu as dû voir à la LAN, cher Coolhands. Un système entièrement basé sur les cartes de nos amis espagnols, merci à eux.

Pour refaire des instruments avec des aiguilles fonctionnelles, je pense que tous les investissements doivent être importants :
- Argent, en cartes, moteurs pas à pas, petit matériel et j'en passe...
- Temps de montage
- Temps de programmation
- Tests et re-tests et re-re..........................re-tests
Quid de la famille et du vrai monde du dehors de la simulation ???
Perso, je n'aurai ni le temps, ni la patience, pas les ressources...
Par contre je suis plein d'admiration et un peu de jalousie pour ceux qui y arrivent...
Un peu hors sujet, pardon les modos...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

comm le dit RedDog...

Le point+...c'est surtout de pouvoir avoir (at this time) --> les instruments à aiguille

et une carte "light" est dispo depuis peu ... qui permet de ne pas payer aussi cher que la carte complète...et qui permet quand même , de piloter jusqu'à 8 instruments AirGauge de Leol.
Par contre , question monnaie...ça monte assez vite en prix...car il ne faut pas tenir compte qu de la carte elle-même, mais aussi du reste du matos ou des instruments.

sinon ...l'UCC, c'est de la balle...pour tout le reste.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#7

Message par pilour6 »

Jallie a écrit : AirGauge de Leol.

c'est quoi donc ce truc ??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#8

Message par coolhands »

En effet je possede déja un systeme iocard pour mon pit j'ai 3 masters montés sur une USB.
A vrai dire je recherché un systeme plus simple a programmer genre avec un logiciel plus conviviale que le configeditor de opencokpit.Et sur une et meme carte mais il est évidant que se n'est pas possible pour le moment.
Sinon pour l'UCC c'est vrai que c'est excellent (dans un futur proche j'espere, le pere noel n'étant plus tres loin).

Par la meme occasion pour les piteurs est ce que quelqu'un a des infos sur fighterops concernant la gestion des pits ?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7880
Inscription : 14 avril 2004

#9

Message par GunMan »

pilour6 a écrit :c'est quoi donc ce truc ??
Aircore gauges - ce sont des jauges qui font tourner l'aiguille grâce au magnétisme (d'apres ce que j'ai pu comprendre) donc pas d'engrenages ni de mécanismes complexes. Regarde sur le site Beta Innovations. Faut compter 120$CAD pour une jauge de dimensions RPM (à toi d'ajouter la plaque et l'aiguille) sans compter les cartes qui pilotent les jauges.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »