Programme Bourget 2007

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#101

Message par Seekles »

Je vois qu'on était pas les seuls à faire des contorsions grotesques :exit:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

RomaniaK

#102

Message par RomaniaK »

donc les pengouins qui se cachait sous un parapluie quelques metres sur ta gauche c'etais nous :laugh:
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#103

Message par MAD EAGLE »

Des pingouins, j'en ai même vu qui s'abritaient sous les couvercles des conteneurs poubelles (coincés entre le conteneur et le couvercle pendant que j'errais sur le tarmac comme une âme en peine en terminant mon sandwich afin de me libérer une main pour terminer de m'habiller

Petite question sur le Falcon, je ne savais pas qu'il était possible d'ouvrir un AF alors que l'autre est fermé
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#104

Message par amraam »

C'est pas possible ;). en fait là c'est tout simplement parceque le systeme hydraulique est coupé. Et là tu peux l'ouvrir a la main. ;)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#105

Message par MAD EAGLE »

Donc, en vol, en cas de panne hydraulique le pilote peut descendre pour ouvrir ses AF :exit:

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#106

Message par migfly »

Bon moi je suis decu le mig 29 a pas vole et en plus il etait meme pas sur le parking!
En fait aujourd'hui le programe n'etait pas complet .

Le programe du bourget maigrit d'edition en edition j'ai l'impression ou alors je viens pas le bon jour !

Enfin pour ce qui a vole excelente presentation surtout celle du rafale .

@+
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#107

Message par Seekles »

Normal pour le 29, ils devaient encore être en train de le démonter-remonter pour trouver la cause de la PC surprise qu'il nous a sortie hier:detective
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#108

Message par Exocet »

Le programe du bourget maigrit d'edition en edition j'ai l'impression ou alors je viens pas le bon jour !
Il faut s'y faire, le Bourget n'est plus une "fête de l'aviation" pour le grand public, c'est avant tout un rendez-vous pour les professionnels, le business.

C'est d'ailleurs pour cette raison que la durée a été raccourcie : les pros ne voulaient plus payer pour un weekend en plus, déjà que ce genre de salon coûte très cher pour un exposant.

EADS a volontairement adopté un profil bas (pas de "parade" des Airbus par exemple) pour les raisons que l'on sait.

Enfin, avec la raréfaction, logique, des nouveaux programmes, c'est normal que le nombre d'avions en vol diminue.

Je pense aussi que les constructeurs réfléchissent bien avant d'envoyer un avion en démo. En fonction des clients potentiels, mieux vaut peut être envoyer les avions dans les salons locaux (asian aerospace à Singapour, Corée, etc...) voire de faire des démos privées.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#109

Message par TooCool_12f »

arrivé à 7h30 ce matin (je voulais pouvoir me garer tranqiullou ou il faut)... et là, à peine 10 minutes plus tard, je les vois lever la verrière du Mig... ils le trifouillent, puis, peu après, je le svois le tracter vers la zone d'ateliers (à l'opposé du salon)...


on l'a entendu counier (moteurs allumés) mais il est reparti tracté vers les pavillons VIP ou il est resté garé.. tout près du pavillon ou sarko est venu durant l'après midi

il est resté là, sans bouger... :sad:


sinon, effectivment, c'est très très maigre côté programme en vol... les démos ont débuté vers les 14h15 14h30, avec des pauses... l'A380 a fait une démo toute courte (et posé en mettant que les reverses intérieures, je me suis demandé s'il a pas eu lui aussi un blème de moteur), le connie a fait un vol d'à peine 3-4 minutes

un truc marrant, le fouga et l'extra300 ont fait leurs démos tout en dérivant au point de les terminer au dessus de sarcelles... moyennement drôle pour les spectateurs ;
)
--------------------------------------------

Image

Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 30 septembre 2001

#110

Message par Frenchie »

[quote="MAD EAGLE"]Autre point de d&#233]

Il y avait quand même la Maison, du Livre avia... j'y ai acheté des bouquins mardi et vendredi. Mais effectivement, un stand moins balaise que la dernière fois.
Chez dassault passion, pas grand chose de top, encore moins dans les boutiques offcielles du salon.

Quand je pense que je n'ai pas eu l'occasion de voir une seule démo complète, je suis fou ! Par contre, moi, j'étais abrité de ce temps de merdasse ;)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#111

Message par GunMan »

J'étais au meme endroit qu'Amraam, mais contre le fil rouge et pile sur le taxiway.

Malheureusement, pas de Mig-29 au programme :(
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#112

Message par Bensky »

Pour le 380 c'est pas un pb moteur, c'est qu'au Bourget, les moteurs extérieurs sont juste en bordure de piste.

Il y a deux ans, pendant les répets les équipes d'entretien du Bourget demandaient à vérifier entiérement la piste après la démo du 380..... ca faisait un peu râler le Directeur des vols, parce que ça conchiait les timing, mais bon.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#113

Message par Oxitom »

Bensky a écrit :Il y a deux ans, pendant les répets les équipes d'entretien du Bourget demandaient à vérifier entiérement la piste après la démo du 380..... ca faisait un peu râler le Directeur des vols, parce que ça conchiait les timing, mais bon.
C'est pas mieux cette année. On as le droit aux camions balais qui néttoient les taxiway et à 2 autos, representé par un flyco et une voiture de gendarmerie pour verifier la piste.
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#114

Message par MAD EAGLE »

Au fait, ai-je bien entendu le speaker M. CHABERT annoncer durant la présentation en vol du Falcon que bientôt les Thunderbirds seraient en FRANCE et plus particulièrement à EVREUX ????

Y a t il un meeting de prévu dans le secteur?
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#115

Message par E-crew »


Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#116

Message par Exocet »

MAD EAGLE a écrit :Au fait, ai-je bien entendu le speaker M. CHABERT annoncer durant la présentation en vol du Falcon que bientôt les Thunderbirds seraient en FRANCE et plus particulièrement à EVREUX ????

Y a t il un meeting de prévu dans le secteur?
http://www.air-meeting-evreux-2007.com/fr/
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#117

Message par TooCool_12f »

c'est cool ça... par contre, en voyant ce site, je me suis rappelé un truc: y a pas la PAF au salon du bourget, et ça fait quelque séditions que j'en ai pas vu...

vous trouvez pas curieux, vous, que pour LE salon aéronautique français, la patrouille de france ne se déplace pas?
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#118

Message par E-crew »

La patrouille de France n'est pas à vendre ! :tongue: (tu me diras que le fouga tranchant non plus, mais bon).

Dans le même ordre d'idée que ta constation, la patrouille Breitling était là mais en statique uniquement.

Je penche pour un problème de voisinage (huit avions en l'air en même temps, c'est huit fois plus de risque pour les riverains en cas de problème) autant que pour le caractère commercial et internationnal du salon.

Tant qu'à parler de vol à plusieurs, j'apprécierai de revoir de choses du style de l'espèce de combat aérien que nous avait proposé deux rafales dans les années 90 (93 ou 95 je pense).

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#119

Message par Tomcat »

Les patrouilles (que ce soit la PAF ou un vol en formation de deux Airbus ou deux Rafale) sont désormais interdites au Bourget sauf dérogation exceptionnelle.
Du coup cette année ça se sera limité au passage de la PAF de lundi pour le premier ministre.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#120

Message par Bensky »

C'est effectivement un problème de voisinage, le volume employé par les évolutions d'une patrouille n'est pss compatible avec la zone de CDG.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#121

Message par MAD EAGLE »

Pas grave, dans la mesure du possible, je me rendrais à EVREUX rien que pour voir enfin des avions militaires et formation (PAF, THUNDERBIRDS, etc)
Rien que le plateau statique annoncé vaut le déplacement. Par contre, j'espère que les avions seront convenablement stationnés et que l'on pourra en faire le tour
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#122

Message par E-crew »

J'ai testé les buttes en face du bout de piste cet après-midi : ça vaut presque le parking pour les atterrissages, avec une bonne vue d'ensemble sur l'ensemble de la piste.
Par contre, une phrase de Chabert m'a induite en erreur lorsqu'est arrivé l'Extra 300 et je suis aller gagner les navettes bus pour éviter l'affluence. Ensuite j'ai découvert une fois le bus démarré que l'AWACS volait, puis le super-constellation d'après les dires de voyageurs près des fenêtres. Est-ce que le MiG-29OVT aurait finalement volé ensuite (et la présentation MASA avec le Fenec ?) par hasard ?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#123

Message par TooCool_12f »

j'ai été au statique aujourd'hui...

ben, y a plus personne... enfin, presque... les 3/4 des stands étaient vides.

heureusement qu'il y avait les ricains et les italiens surtout pour assurer le spectacle...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#124

Message par TooCool_12f »

la présentation avec le fenenc oui, mas le mig non, il va sans doute rentrer par la nationale.. :tongue:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#125

Message par GunMan »

Beh à priori le MiG était réparé (source mécano sur place), il a meme fait quelques points fixes vers midi. Il n'était à mon avis tout simplement pas prévu pour le week end (Aucune inscription sur les programmes !)...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Aviation passion »