Il vient encore de m'arriver ce probléme dans mon dernier vol.
J'ai essayé de suivre le leader pour voir si il allez atterrir suite à sa demande de Inbound, et bien non il a virer à 150° par rapport à la direction de l'aéroport puis a continué tout droit sans s'arreter.
Je l'ai suivi et je me suis retrouvé à 100miles de la base, j'ai donc laché l'affaire, cela doit etre un bug ou en tous cas il y'a une incohérence dans l'IA !!! C'est pas systématique mais cela arrive souvent.
Alors ce que tu raconte m'est déjà arrivé mais je me suis rendu compte de l'erreur que j'avais fait.
je m'étais tout simplement trompé de fréquence et au lieu de me ramener vers Osan, j'allais vers Seoul. Normal puisque je me suis trompé de fréquence et j'étais avec la tour de Seoul. Donc vérifie ça.
Sinon le guidage du controleur est plutôt correct hormis 2 cas, où si c'était en vrai, j'aurais déposé un airprox:hum:
En finale j'ai vu un F-16 me frisait les moustaches au-dessus et me passer devant ( heureusement que cette fois j'étais un peu bas sur le glide).
Et une autre fois, "cleared for landing de nuit, sachant que je la joue toujours à fond sans JVN, ben j'ai soudainement vu une masse sur la piste quand j'étais en plein freinage aérodynamique. Impossible à éviter -> boum contre un A-10 avec en plus un "derelection of duty" en sortant de la mission.
Donc maintenant, même de nuit, un petit coup de JVN pour s'assurer que la piste est libre avant de se poser.
Il y a bien sur eu aussi un décollage dans le sens contraire avec en finale en face un beau C-17, c'est passé en montant direct à 2000 ft...
Mais sinon coté guidage, c'est pas mal géré. Surtout quand il y a énormément de chasseurs en retour. Je suis déjà rentré en étant numéro 17 pour l'atterrissage. Là ça cause à la radio...
Tu peux savoir ton numéro en approche en faisant T + 2 (inbound to landing).