C'est la faute aux ricains

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#26

Message par SEG »

MSDomino a écrit : En l'absence aujourd'hui de gros méchants avec qui faire la course à l'armement conventionnel, le développement d'appareils équipés des derniers raffinements perd peut être un peu de son sens, non :huh: ?
Ben, il y a des petits méchants qui achètent aux gros méchants, alors...
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#27

Message par lancaster »

A singapour les pilotes disaient rafale, le gouvernement a dit F-15

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#28

Message par migfly »

Humm , bon moi je trouve lassant de pointer toujours les americains du doigt , ils ont peut etre des manieres speciales pour vendre mais il n'en reste pas moins bon , et pi le genre de truc du genre "le rafale c'est un bijou " faut pas deconer non plus , il est certe tres bien mais je pense que les USa aient au moin aussi bien si n'est meme mieux !
Finalement tout depend du pilote on aura beau avoir le meilleurs avion du monde par exemple rafale ou f22 ou chai pas quoi d'autre et qu'en fasse y a un mec qui a un vieu mirage 3 et que c'est un as ben voila ...

enfin bon tout ca pour dire qu'il faut arrete de stigmatiser les USA .
on aime ou on aime pas mais on a aucun droit de qualifier leur truc de merde !

voila @+

PS : j'avais compris comme El doctor.
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Booly »

Pour le coup du "le gouvernement a dit", c'est pas neuf, en Belgique, on a eu des Mirage 5 alors que les pilotes avaient opté pour le F-5 Tiger... donc, ça ne marche pas que dans un seul sens :tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

toopack66

#30

Message par toopack66 »

migfly a écrit :Humm , bon moi je trouve lassant de pointer toujours les americains du doigt , ils ont peut etre des manieres speciales pour vendre mais il n'en reste pas moins bon , et pi le genre de truc du genre "le rafale c'est un bijou " faut pas deconer non plus , il est certe tres bien mais je pense que les USa aient au moin aussi bien si n'est meme mieux !
Finalement tout depend du pilote on aura beau avoir le meilleurs avion du monde par exemple rafale ou f22 ou chai pas quoi d'autre et qu'en fasse y a un mec qui a un vieu mirage 3 et que c'est un as ben voila ...

enfin bon tout ca pour dire qu'il faut arrete de stigmatiser les USA .
on aime ou on aime pas mais on a aucun droit de qualifier leur truc de merde !

voila @+

PS : j'avais compris comme El doctor.


C'est ma foie la réponse du berger à la bergère, à glorifier tout ce qui n'est pas de chez nous, fatalement amène chez d'autres ( dont je fais partie) l'effet inverse.

Sommes nous plus "cons" que les autres à ce point ? Les Américain aiment les produits Américain, çà me parrait légitime, au point tout aussi légitime que j'aime le SEM, l'Alizé, le Jag, le MIV ....... il y a mieux ailleurs, bah allez donc vivre ailleurs :busted_re

Qu'un petit pays comme le notre, puisse développer un engin comme le Rafale, bah plus qu'un peu y'a de quoi être fier !!!!!

Un proverbe Normand dit : l'herbe et toujours plus verte dans le champ d'à coté ! :hum:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#31

Message par Moos_tachu »

Pareil, la dernière phrase de l'interview je la comprends comme El Doctor : on est en train de connaitre la fin d'une sorte d'âge d'or (c'est paradoxal, je n'arrive pas à me réjouir de l'arrivée des drones, alors qu'objectivement elle évitera à un tas de gens de mourir prématurément aux commandes de leur machine... ça y est, je dois être en train de devenir un vieux con nostalgique...)

Pour revenir au sujet, il me semble quand même que l'Etat français interdit à Dassault certaines pratiques que l'Etat américain n'interdit pas (ou alors très mollement) à Boeing et Lockheed, et à mon avis ça doit jouer...
Après, il est clair que le poids politique et économique du pays fait le reste.

@ Migfly : pilote surdoué ou pas, un MIII qui fout sa rouste à un Rafale j'aimerais bien voir ça !
Bien sûr tu pourras toujours trouver des conditions bien particulières (dogfight guns only, etc) ou le MIII aura sa chance, mais dans des conditions normales, je vois mal comment un Cyrano et un R-530 pourraient s'en sortir face à un RBE2 + OSF + Spectra associés à une bonne demi-douzaine de Mica EM et IR, à moins qu'il y ait un chimpanzée aux commandes...
Sans ça on arrêterait de claquer des milliards dans le développement et l'achat de nouveaux appareils, et on investirait un max dans la formation des pilotes.
Mud, Wind and Fire
Image Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#32

Message par maitretomtom »

Moos_tachu a écrit :ça y est, je dois être en train de devenir un vieux con nostalgique...)
Mais non Moos.
Tu n'es pas nostalgique...






































Je plaisante (j'espère que c'était clair)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#33

Message par Moos_tachu »

Saloupiot, tu aurais pu au moins dire "mais non tu n'es pas vieux" :Jumpy:
Mud, Wind and Fire
Image Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#34

Message par maitretomtom »

Moos_tachu a écrit :Saloupiot, tu aurais pu au moins dire "mais non tu n'es pas vieux" :Jumpy:
Oui mais ça n'aurait pas été drole. :tongue:

(C'est bon de voir que tout le monde ne prend pas toujours tout au premier degré. Moi même je me fourvoie par moment. La fatigue sans doute.)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#35

Message par TMor »

Moos_tachu a écrit :pilote surdoué ou pas, un MIII qui fout sa rouste à un Rafale j'aimerais bien voir ça !
Bien sûr tu pourras toujours trouver des conditions bien particulières (dogfight guns only, etc) ou le MIII aura sa chance
Ah ! Tu veux dire un Rafale sans Mica, avec 125 obus, 2 Scalp, 3x 2000L et tous les réservoirs pleins, juste pendant le décollage ?
Oui, peut-être que le Mirage aura une chance...:yes:


lancaster a écrit :A singapour les pilotes disaient rafale, le gouvernement a dit F-15
Ca, c'est la version française, qui sous-entend que le Rafale était le meilleur, et que seul les français acceptent sans broncher.
Dans un autre pays, ils ont des preuves pour te prouver que c'est faux. o_O (et que le T...n a tout cassé)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#36

Message par maitretomtom »

TMor a écrit :(et que le T...n a tout cassé)
Mais c'est quand même pas lui qui a gagné...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#37

Message par mittelkimono »

on abandonne le rafale et on fait un méga retrofit du Mirage III un Mirage III avc un R2b2 le M88 et le spectra ....


Ahhhahahahah Tremblez F22 , Foufoune et Su30 la technologie française Période rené coty reprise par les meilleurs techniciens d' aujourd hui Ahahahahaha





:exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#38

Message par F-MATH »

Salut

Bon j'ai pas lu tous le post, mais j'ai une question :
d'après le pilote, c'est a cause des ricains qu'on arrive pas a vende notre avion, pourtant, les russes, il arrive quand même a vende leur SU sans que les ricains les faces trop souffrire, alors pourquoi nous on en souffrerai des ricains ?

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#39

Message par Azrayen »

TMor a écrit :(et que le T...n a tout cassé)
Même la roulette !

:exit: très vite
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#40

Message par Ric »

SURTOUT la roulette Az':Jumpy:
ImageImage

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#41

Message par Moos_tachu »

F-MATH a écrit :Bon j'ai pas lu tous le post, mais j'ai une question :
d'après le pilote, c'est a cause des ricains qu'on arrive pas a vende notre avion, pourtant, les russes, il arrive quand même a vende leur SU sans que les ricains les faces trop souffrire, alors pourquoi nous on en souffrerai des ricains ?
Si tu lis entre les lignes de cette interview, tu verras qu'il n'est pas question (pour l'instant) pour les ricains de faire main basse sur la totalité du marché des avions de combat, mais bien avant tout d'éliminer les français.
C'est en tout cas mon interprétation...
Mud, Wind and Fire
Image Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#42

Message par MayDay-MayDay »

Je crois plutôt que c'est une histoire du coût. Pour les russes c'est plus facile. Le matos est assez bon marches et il est facile à entretenir. Le bon exemple est le Su-25. D'autre part les russes sont plus inclins à vendre la licence comme c'est le cas pour la Chine.

Si on isole un cas particulier qui est la Corée du Sud et la compète entre Rafale et le F-15k il y'avait plus en jeu que la simple compétition USA vs France. Il ne faut pas oublier que les USA ont pas mla des troupes de combats déployés près de la zone tampon. Ces troupes pourraient bein leur servire en Iraq. Or la Corée du Sud toute seule ne sera pas capable d'enrayer l'invasion du Nord et un retrait peut provoquer une instabilité dans la région ce dont personne ne souhaite et surtout pas la Chine. Du coup on préfère le statut Quo car en cas d'invasion du Sud par le Nord la Chine sera en obligation de s'impliquer. La première guerre mondiale et le jeu des alliances pour plus des rappels historiques.

D'autre part la Corée du Sud utilise du materiel US depuis pas mal du temps. Du coup toutes les équipes de maintenances ont habitude de travailler avec ce type du matos. Les stocks d'armes sont aussi US. Or dans l'option d'acaht de Rafale ils auraient été obligés de racheter des missiles des munitions des nouveaux équipements pour l'entretient des appareils sans parler de la transformation du personnel pour le travail sur le nouveau type d'équipement. Donc d'un point de vu financier ça coûte et ça coûte même très chère.

Et pour que les choses soient pires Dasasult est assez chère mais pour un avioneur militaire.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#43

Message par Murphy'S »

Or la Corée du Sud toute seule ne sera pas capable d'enrayer l'invasion du Nord et un retrait peut provoquer une instabilité dans la région ce dont personne ne souhaite et surtout pas la Chine
Heu y a encore des gens pour penser qu'un remake de juin 1950 est encore possible? o_O
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#44

Message par Rob1 »

Murphy'S a écrit :Heu y a encore des gens pour penser qu'un remake de juin 1950 est encore possible? o_O
En tout cas, il n'y a pas grand-monde pour penser que le pouvoir nord-coréen ne présente aucun danger.


Par contre j'ai pas très bien compris :
1) "la Corée du Sud ne peut pas résister seule à une invasion" : c'est toujours vrai ? J'ai notament lu que leur matos terrestre le plus moderne c'est des chars Type 59 et T-62 dont le numéro est l'année d'apparition.
2) Le jeu des alliances et l'implication de la Chine en cas d'invasion : vous croyez qu'en cas d'invasion la Chine soutiendrait la Corée du Nord militairement ?
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#45

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Je ne voudrais pas relancer la polemique ni jeter de l'huile sur le feu mais peut-on essayer de comparer le Rafale et les dernières versions du F-16 ?
Ces deux avions sont bien des avions multi-rôles et en theorie les missions de ces deux avions peuvent être identiques, non ?
Certe Rafale est peut-être plus "à jour" comparé au F-16 mais je pense que le Faucon a pas mal d'années encore devant lui...... Mais à part certains pays qui vont acheter notre rafale quel est l'avenir de cet avion ?

Je tiens à garder comme avion de comparaison le F-16 car je pense qu'il est plus proche du Rafale que ne l'est le F-15, maintenant le super hornet n'est pas mal non plus et en ce qui concerne le F-22 ça ne reste qu'une version moderne du F-15 mais avec le F-22 je ne suis pas certain qu'il soit meilleur que le bon vieux Eagle, non ?

Enfin voici mon impression plus que mon point de vue, certe je suis un grand passionné par les avions US mais je voudrais avoir votre avis entre le Rafale, le F-16 et le Super Hornet F/A-18.
Pour le F-15 c'est une autre histoire ........

Bye, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#46

Message par MayDay-MayDay »

Par contre j'ai pas très bien compris :
1) "la Corée du Sud ne peut pas résister seule à une invasion" : c'est toujours vrai ? J'ai notament lu que leur matos terrestre le plus moderne c'est des chars Type 59 et T-62 dont le numéro est l'année d'apparition.
2) Le jeu des alliances et l'implication de la Chine en cas d'invasion : vous croyez qu'en cas d'invasion la Chine soutiendrait la Corée du Nord militairement ?
Pendant la guerre de Corée au moment où la Chine a entrée en guerre elle a été sous-équipée par rapport aux troupes de l'ONU. Je te laisse chercher le résultat dans les livres. En ce qui concerne l'entrée eventuelle ou non de la Chine seule une situation réelle nous le dira.
Sinon je prends très au seieux la menace du Nord. Pas parceque ils sont super bien armé mais parce que ils pensent que le reste du monde c'est le mal et qu'eux sont le bien. Un endoctriment pareil peut conduire à des solutions déseprées si on les mets le dos au mur.


Que ça soit Rafale, le F-16 ou le F-51 il ne faut pas oublier que l'avion est le chainon final d'un dispositif. Sortir l'avion de ce dispositif puis les comparer n'a aucun sens à mon avis.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#47

Message par Moos_tachu »

MayDay-MayDay a écrit :parce que ils pensent que le reste du monde c'est le mal et qu'eux sont le bien.
Tiens, ça me rappelle quelqu'un ça......

(mais de qui peut-il bien s'agir ?) :usflag:

(oups j'ai laissé échapper un indice, quel étourdi je fais !) :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »