Salut les simmeurs
QQun a t il la clef pour passer des coordonnées GPS dans AF a celles dans la réalité.
exemple : le manuel Af mentionne brindisi casale à N40°19.77' et E19°23.62'
mais sur google map : pas plus de piste que de beurre en broche.
qui qui n'a une idée ?
Coordonnée GPS AF différentes réalité
-
- Mécano au sol
les coordonnées GPS des bases dans Falcon est très particulier. Sur certaines bases comme je l'avais dit dans un autre post ont pour pooint de référence le milieu de la piste qui est verouillable par ton radar. Mais par contre pour les bases à doubles pistes le point de référence du coordonées GPS est fixé aléatoirement sur le centre de la base ou bien sur un point quelconque. le problème de cela c'est qu'une base est grande au niveau de sa superficie. Maintenant je n'ai pas fais ubne comparaison avec Google map mais voilà déjà une explication pour le systeme GPS de la base.
-
- Webmaster
Il y a un autre problème, que Buzzz avait rencontré lorsqu'il avait tâché de développer un logiciel lui permettant d'afficher sa position sur un support extérieur, genre Palm par exemple: Falcon utilise une forme de projection cartographique très particulière, pas du tout standard, qui donc "déforme" l'espace, par rapport à la réalité que décrit une projection "standard".
Il faudrait voir avec lui s'il avait trouvé comment effectuer la conversion du réel à Falcon. Il me semble que oui, mais j'avoue avoir ensuite suivi son développement d'assez loin.
Il faudrait voir avec lui s'il avait trouvé comment effectuer la conversion du réel à Falcon. Il me semble que oui, mais j'avoue avoir ensuite suivi son développement d'assez loin.
Je ne pense pas que se soit possible ! Je ne pense pas que le modèle de coordonné de F4 utilise un ellipsoïde !? Pas suffisamment de surface modélisée pour justifier un modèle aussi complexe.Acrid a écrit :Salut les simmeurs
QQun a t il la clef pour passer des coordonnées GPS dans AF a celles dans la réalité.
exemple : le manuel Af mentionne brindisi casale à N40°19.77' et E19°23.62'
mais sur google map : pas plus de piste que de beurre en broche.
qui qui n'a une idée ?
???
-
- Webmaster
cette erreur est propre a Falcon depuis le tout début. Ca provient du style de projection pour faire les terrains de F4
Les coordonnées réelles et celles de F4 ne correspondent jamais
Pour les coordonnées propres à Falcon, il faut se référer à mes travaux:
http://www.combatsimchecklist.net/
voires les cartes et volumes de navigations
Les coordonnées réelles et celles de F4 ne correspondent jamais
Pour les coordonnées propres à Falcon, il faut se référer à mes travaux:
http://www.combatsimchecklist.net/
voires les cartes et volumes de navigations