Modèle 3D de pit akers-barnes

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

Modèle 3D de pit akers-barnes

#1

Message par axelpaq »

Bonjour,
Je voudrais me construire un pit (modèle akers-barnes). Mais je vais essayer d'y apporter quelques évolutions (genre intégration des enceintes, ...) et surtout vérifier les côtes car j'ai l'impression que y'a des petits problèmes pour les côtes en mm.
Est-ce que qq'1 a déjà fait des modèles 3D pour les akers-barnes ?
Si non je vais m'y attaquer et si vous le désirez je partagerais les modèles. Le 3D sera fait sous Catia. Pour ceux qui connaissent Catia qu'ils ne soient pas surpris car ce sera des fichiers .part pour chaque partie et rassemblés en .assembly via les powercopy. Ca permettra de modifier les côtes en interactif.

Merci à vous....
Alex

Nicegame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 02 janvier 2004

#2

Message par Nicegame »

Oui je l'ai modélisé et effectivement j'ai corrigé quelques erreurs.
par contre mes modèles sont fait avec Proengineer, je n'ai pas la possibilité de les exporter en catia V5 par contre je peux le faire en Iges ou Step.

Si cela interresse qqun !
Pièces jointes
pit.jpg
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par dimebug »

Arf, j'avais fait ca sous Solidworks y'a longtemps
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#4

Message par C6_Trollbug »

Dimebug , est-ce que tu aurais encore ces fichiers ?
Ca me simplifierait grandement l'intégration de mon projet ... :innocent:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#5

Message par axelpaq »

Nicegame a écrit :Oui je l'ai modélisé et effectivement j'ai corrigé quelques erreurs.
par contre mes modèles sont fait avec Proengineer, je n'ai pas la possibilité de les exporter en catia V5 par contre je peux le faire en Iges ou Step.

Si cela interresse qqun !
Salut. Désolé de mon retard: beaucoup de choses prévues ces jours-ci.
Et bien écoute je suis interressé par tes fichiers (format iges). Il me semble que l'iges exporte la géométrie sous forme de b-splines paramétrées non ?
Bref Catia reconnaît l'iges.
Tu peux me contacter par mp... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#6

Message par axelpaq »

bon j'ai beaucoup de retard pour la modélisation 3D. désolé.

j'ai eu l'autorisation de Mrs Akers et Barnes quand à la publication du pit en 3D.
j'ai fait les pièces en .part vendredi soir et assemblé hier am.

Voici ce que cela donne:
Image


bon par contre je rencontre quelques difficultés. si y'avait du monde pour me filer un coup de main ça serait nickel....:
1- je n'ai pas publié les différentes positions du siège. le pit propose plusieurs positions pour les trous supportant la barre de diam 24mm et plusieurs longueurs pour le support du siège en haut pour régler hauteur + inclinaison. je vais essayer d'inclure les différentes positions..... mais c'est pas gagné. là c'est représenté avec la position par défaut.
2- j'ai pas encore représenté la mousse du siège
3- comment fait-on pour choisir les matériaux ?? j'ai essayé dans le module assembly mais je n'y suis pas arrivé.... [EDIT]: pour les matériaux c'est ok
4- je souhaite représenter des marquages sur le pit genre mettre mon nom ou l'insigne de l'escadrilel virtuelle, etc .... bref appliquer des dessins. est-ce que qq'1 sait comment faire ?

toute aide et conseil sont les bienvenues....

NOTE: gaffe car sur les plans d'origine y'a qq erreurs. notamment la plus grosse concerne l'ajustement de l'avant du pit (partie supportant l'écran + renforts).

REMARQUE: la prochaine étape sera un deuxième modèle mais cette fois-ci incluant quelques modifs genre intégration d'un 2.1 et d'un 5.1 (modèles les plus courants), représentation avec pc en place, etc ...
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#7

Message par C6_Trollbug »

Joli .
1 : à part dessiner les pièces de différentes tailles et faire un assemblage pour chaque , je ne vois pas ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »