Le politiquement correct dans la RAF...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#26

Message par maitretomtom »

Bien sur que si, c'était interdit pendant la guerre.
sauf que c'était toléré vis à vis des équipages de bombardiers qui risquaient de mourir dans des conditions affreuses.
Donc on fermait les yeux.
Ca aidait aussi pour le moral des troupes surement.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#27

Message par Cool&quiet »

Chisum , les guerres n'ont pu etre gagnée qu'a partir du moment où les femmes les ont legitimé . en faisant marché le pays, la machine de production Et surtout sous l'occupation en accueillant des enfants refugiés , en cachant des pow evadés , en planquant du ravitaillement dans un faux landau . Si elles faisaient prendre le chemin etait clair , viol + execution . elles le savaient , elles le faisaient quand meme . Si des femmes avaient ete au commandes de spit , je ne parierais pas sur le resultat ,ni dans un sens ni dans l'autre ( les russes avaient un escadron de pilotes uniquement feminins qui fut loin de faire du mauvais boulot )... elles n'ont eu pourtant aucun espoir de medailles , de promotions . Une fois la guerre fini ont du remettre l'habit de la femme obeissante à son mari , qui parfois n'avais rien remarqué car comme toi convaincu qu'une femme dans ces conditions ne peut rien faire de bon ( mais lui etait parti se planquer pour echapper au STO , laissant sa famille sans ressources , mais dans son cas , nul cas de lacheté n'est ce pas ) . Et pourtant ce genre de femmes l'on fait , ni pour la gloriole ni pour la medaille . Qui est tu pour rabaisser cela et considerer qu'elles n'ont aucune valeur à se battres à tes cotés alors que l'histoire fourmille d'exemples où la lachete portait une paire de couilles .?

Si au moins tu avais participé à un conflit armé pour pouvoir te permettre de la ramener ..mais tu es peinard en belgique et tu causes .

Je suis en afrique et si tu veux voir des femmes courageuses viens ici .
le drame de l'afrique c'est peut etre de ne pas confier le pouvoir au femmes .

allez je m'arrette là . tant de choses à dire , mais si inutile
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#28

Message par Rob1 »

Chisum a écrit :Y a pas besoin de jouer les vierges effarouchées parce que quelqu'un pose un avis différent du tien !
Pour moi le problème c'est pas la différence d'opinion mais bel et bien le fond de ton texte :
Chisum a écrit :Je savais que ça n'apporterait rien de bon cette idée de les émanciper dans des métiers d'homme...

Si on locke les posts où des liens vers des copies illégales d'oeuvres sont donnés, que devrait-on faire à propos des posts contenant des propos purement et simplement sexistes ?!? :busted_re Je me souviens pas du règlement que j'ai approuvé en m'inscrivant ici mais quelqu'un pourra peut-être dire ce qui est prévu pour de tels cas ?

Chisum

#29

Message par Chisum »

[quote="maitretomtom"]Bien sur que si, c'&#233]
Je savais pas que c'était interdit(encore appris quelque chose !) vu qu'il n'y a pas un B17 sans sa pin up, mais enfin la finalité est la même, on laissait faire "pour le moral des troupes".
Et maintenant elles n'ont plus besoin de moral les troupes ?
Si j'en juge par la situation sur les différents fronts où est engagée l'armée britannique il faudrait même obliger à mettre des dessins lol.

A propos des femmes-pilote, bravo madame faut le faire, mais je me rappellerais toujours de cette réplique mémorable de Gabin(dialogue Audiard) dans le film "Le président": "y a aussi des poissons-volants mais ça ne constitue pas la majorité de l'espèce".

:tongue:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#30

Message par UF_Josse »

Hummm, Chisum, je pense qu'on va être clair....

1 - politique, interdit sur ce forum
2 - insultes envers une catégorie de par son appartenance à un groupe......re interdit.

Alors :

1 - tu arrêtes ce genre de propos
2 - ........ je ne réponds pas de la réaction du patron et de ta survie sur ce forum.....

3 - tu me parles meilleur, sinon, voir point 2 ci-dessus......


4 - c'est pas négociable.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#31

Message par spiral reborn »

bon bin chisum je peut rien faire pour toi c est vraiment navrant mais quand une personne n'a pas de cerveau, moi je sais pas faire de greffe!!:shutup2: :shutup2:
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#32

Message par Warlordimi »

Image

HE'S ALIIIIIIIIVE :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#33

Message par Azrayen »

Spiral, on va gérer, merci :busted_bl
Plus d'huile sur le feu, je pense que -presque(*)- tout le monde est d'accord. :shutup2:

Az'

(*) malheureusement le presque est de rigueur...
Image Image

Image

Chisum

#34

Message par Chisum »

[quote="UF_Josse"]Hummm, Chisum, je pense qu'on va &#234]

Où ça une insulte madame ??
:crying:
Par contre dire que j'ai pas de cerveau ça ne me semble pas être un compliment...

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#35

Message par WarWolf »

N'empêche chisum a raison sur certains points.


:hum:


Par contre la comparaison, vu quelques posts plus tôt, entre un tag sur une bagnole et un nose art...

arg arg arg.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#36

Message par Azrayen »

Chisum a écrit :Où ça une insulte madame ??
Ah mais c'est que tu vas nous jouer la victime innocente maintenant ? :innocent:

Disons que l'on peut être insultant comme ceci par exemple :
Chisum a écrit :Je savais que ça n'apporterait rien de bon cette idée de les émanciper dans des métiers d'homme...
(...)
Oh ben oui, elles peuvent voler, c'est pas si dur, mais j'aurais quand même bien voulu voir l'évolution de la bataille d'angleterre avec des minettes au commandes des Spits...
Chisum a écrit :(...)On a décidé dans les assemblées politiques de faire de la femme l'égale de l'homme même dans des domaines où elle est surpassée
D'ailleurs, pour la bataille d'Angleterre, c'est rapé et on ne refera pas l'histoire. Mais on t'a cité le cas des pilotEs russes... A méditer ;)

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#37

Message par Azrayen »

Peut-être, il n'en reste pas moins qu'il a réussi à être moins que correct (hé oui, Chisum, on peut être insultant sans pour autant proférer des gros mots) avec la gent féminine.

Petite citation de la charte C6 :
Vous acceptez, par votre utilisation de ce service, que vous n'utiliserez pas ces Forums pour poster toutes choses que vous sauriez fausse et/ou diffamatoire, inexacte, abusive, vulgaire, incitant à la haine, harcelante, obscène, profanatrice, orientée sexuellement, menacantes, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois.
et encore, j'ai pas mis en gras tout ce que je pensais.
Image Image

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#38

Message par raoul volfoni »

+1 josse...

mais de plus, on n'en a absolument rien à battre de tout ça puisque dans l'AA, les pilotes n'ont même pas leur nom (sauf si ça a changé depuis) sur la carlingue...

Donc le tunning, on laisse ça aux ricains et on garde les warbrides (ne voyez aucun jeu demot là dedans) pour nos mirettes émerveillées...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Tubs »

[quote="Chisum"]
Oh ben oui, elles peuvent voler, c'est pas si dur, mais j'aurais quand m&#234]

En Angleterre, elles n'en ont pas eu l'occasion. Mais avant de dire des inepties, il faudrait peut être se renseigner pour savoir si les femmes n'ont pas eu l'occasion de combattre à cette période sur d'autres fronts.
Cela va sans doute te surprendre, mais ce fut le cas en URSS où de nombreuses femmes ont combattu sur des avions de combat. A bord de bombardiers Pe-2, de nuit aux commandes de Po-2 de harcèlement, et encore de chasseurs Yak avec lesquels elles ont remportées des victoires aériennes contre des hommes, certaines devenant même des as. Plus d'une y a laissé la vie, tous comme les hommes...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par UF_Josse »

Bah, y'a eu quelques noseart sur des jaguars en ex-yougoslavie, par exemple ;)

Certains avec des pinups uniquement vêtues de bas et porte-jaretelles:cowboy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Chisum

#41

Message par Chisum »

Azrayen a écrit :Peut-&#234]
J'en conviens, c'est même un art.
Mais ce ne fut pas le cas de mes messages ici dans lesquels ne se trouvent aucun imitation d'insulte envers la gent féminine.
Petite citation de la charte C6 :

Vous acceptez, par votre utilisation de ce service, que vous n'utiliserez pas ces Forums pour poster toutes choses que vous sauriez fausse et/ou diffamatoire, inexacte, abusive, vulgaire, incitant à la haine, harcelante, obscène, profanatrice, orientée sexuellement, menacantes, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois.

Tu peux me dire ce que j'ai dit de diffamatoire ?
Tu peux me dire ce que j'ai dit d'inexact(à par que c'était pas interdit durant la guerre...) ?
Tu peux me dire ce que j'ai dit qui était "orienté sexuellement" ?

Je pense que tu me fais un joli procès d'intention(pour des raisons qui ne m'échappent pas) et ce, parce que tu as interprété mes propos maladroitement.
Par contre à côté tu laisses un mec me traiter de "sans cerveau".
Sympatoche.
;)

[quote]et encore, j'ai pas mis en gras tout ce que je pensais.
[/quote][/size]
Moi non plus, je n'ai pas dit tout ce que je pensais car je sais parfaitement que vous ne seriez pas capable de le supporter...
Mais je présume que tu ne vas quand même pas bannir un membre en supposant qu'il pense peut-être contre la charte hein ?
On n'a pas encore inventé le détecteur de pensées Dieu merci lol.
:tongue:

Bon avec ça je ne sais plus moi: est-ce qu'on peut encore mettre une pin up(c'est pas trop orienté sexuel ça j'espère ?) sur le nez d'un avion dans une simu ?

:sweatdrop

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#42

Message par Furie »

aller, je m'y colle :

Image

on a été les seuls (a ma connaissance) a peindre des pinneupes sur les navions. Les finfins, les truelles bleues et les diesels sont restés bruts de decoffrage, mais bon d'un coté c'est normal, c'est pas des warbirds... :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#43

Message par spiral reborn »

et si on parlait de ton sexisme que tout le monde a vu?

non mais tu prends qui pour des idiots?



bon aller moi je sort avant de m'enflammer et vouloir

me tirer une balle...:exit: :exit: :exit:
Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#44

Message par squezzer »

Bensky a écrit :Z'ont aussi des WSO Da les brits (bon je sais pas à quoi ça sert mais bon)
Ben, à la meme chose que les avions et les pilotes de DA:


[SIZE="7"]A RIEN![/SIZE]


Salut benski


:sweatdrop :exit:
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#45

Message par UF_Josse »

Spiral ....:hum: Az t'a répondu, En attente.... merci de ne pas en rajouter... stop sur le sujet.....

On va fermer au moins temporairement, là, on tourne en rond et rien à en tirer à mon avis......, dommage, la discussion aurait pu être intéressante :crying:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »