Cougar : problème microstick
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Cougar : problème microstick
#1Bonjour,
Je parcours le site depuis longtemps que je trouve très intéressant.
Je viens d'acheter une paire de Cougar Hotas et lorsque je lance Falcon Allied Forces le microstick du throttle ne fonctionne pas. Par contre mon curseur radar bouge en même temps que mon stick droit.
Que faire? Je voudrais attribuer le microstick au curseur radar.
Je parcours le site depuis longtemps que je trouve très intéressant.
Je viens d'acheter une paire de Cougar Hotas et lorsque je lance Falcon Allied Forces le microstick du throttle ne fonctionne pas. Par contre mon curseur radar bouge en même temps que mon stick droit.
Que faire? Je voudrais attribuer le microstick au curseur radar.
ben peut etre unebonne calibration et se pencher sur la programation du bazar
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Oui. Tu ouvres le CCP, tu cliques sur le bouton rouge pour rendre tes boutons actifs (il passe au vert)
Ensuite, soit tu te fais un petit profil, soit tu vas dans F4AF -> setup, et au niveau de l'attribution, tu as le choix entre le microstick ou les flèches clavier
Voilà voilà
Ensuite, soit tu te fais un petit profil, soit tu vas dans F4AF -> setup, et au niveau de l'attribution, tu as le choix entre le microstick ou les flèches clavier
Voilà voilà
-
Milos a écrit :Oui. Tu ouvres le CCP, tu cliques sur le bouton rouge pour rendre tes boutons actifs (il passe au vert)
Ensuite, tu vas dans F4AF -> setup, et au niveau de l'attribution, tu as le choix entre le microstick ou les flèches clavier
Voilà voilà
Déjà fait, mais lorsque je lance le jeu le curseur du radar ne bouge qu'avec le ctick principal
c'est normal
il faut que tu programmes ton microstick digitalement dans un TMJ
=> voir manuel du Cougar, section Axes digital
il faut que tu programmes ton microstick digitalement dans un TMJ
=> voir manuel du Cougar, section Axes digital
Dans le setup de Falcon, vérifie que les axes sont bien attribués. Ton problème ressemble à une inversion des axes dans Falcon.
Edit : Je viens de me rendre compte que Milos a déjà évoqué cette solution. Sorry
Edit : Je viens de me rendre compte que Milos a déjà évoqué cette solution. Sorry
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
AF permet d'assigner les axes analogiques du Cougar autre que le stick et le throttle?
Je pensais que non... mais a ma décharge, je n'utilise pas AF
Je pensais que non... mais a ma décharge, je n'utilise pas AF
-
Je n'ai hélàs qu'un bouquin en anglais dont je ne comprends pas tout et je crains de faire une bétise.
J'ai donc chargé dans dans Foxy : TMF4 real Hotas (.tmj+.tmm) . J'ai fait ensuite F12.
Et toujours le même soucis
J'ai donc chargé dans dans Foxy : TMF4 real Hotas (.tmj+.tmm) . J'ai fait ensuite F12.
Et toujours le même soucis
-
Si quelqu'un avait une config foxy et une config "keys" de Allied forces je crois que ça m'aiderait. A moins que ce la ne se trouve à un endroit sur mon disque dur ou cd.
Je cherche une vrai config f16 Mlu
Je cherche une vrai config f16 Mlu
Tu as bien affecté le stick comme ca:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
-
-
Va dans le CCP et mets les microstick X et Y dans les colonnes 7 et 8
Puis appuies sur le bouton "Buttons & axes emulation is OFF". Il passe au vert. Appuies sur Apply et teste
Puis appuies sur le bouton "Buttons & axes emulation is OFF". Il passe au vert. Appuies sur Apply et teste
-
J'ai exactement le même problème : ni le microstick ni les flèches ne font bouger le curseur de radar. Seul lae joystick l'influence.... en même temps que l'attitude de l'avion... Pas top.
Bon, je crois bien que j'ai la solution de notre problème, Fabien : Il ne faut PAS affecter "Cursor X" et "Cursor Y" au cougar thrustmaster, mais laisser par défaut au clavier (keyboard)..... et ça marche (Merci Carson).
Edit : J'ai trouvé des fichiers de configuration pour le cougar super bien faits (et plus ou moins réalistes) à cette adresse : http://users.skynet.be/fb011080/ (Site de Red Dog....)
Edit : J'ai trouvé des fichiers de configuration pour le cougar super bien faits (et plus ou moins réalistes) à cette adresse : http://users.skynet.be/fb011080/ (Site de Red Dog....)
-
C'est ce que j'avais dit
et au niveau de l'attribution, tu as le choix entre le microstick ou les flèches clavier
La copie d'écran de setup
après laquelle tu indiquais :
pouvait induire en erreur du fait que le setup proposé affectait le stick (et non le microstick) du cougar aux curseurs X et Y
Mais l'important c'est que ça marche et qu'on s'entraide, non ?
jam1 a écrit :Tu as bien affecté le stick comme ca:
après laquelle tu indiquais :
milos a écrit :Normalement, tu es bon là.
pouvait induire en erreur du fait que le setup proposé affectait le stick (et non le microstick) du cougar aux curseurs X et Y
Mais l'important c'est que ça marche et qu'on s'entraide, non ?