Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Chisum a écrit :Je vois, tu as besoin d'un ingénieur châssis.

Je vais voir ce que peux faire car je suis pas ingénieur.
Dis-moi seulement quelle piste et quelle voiture ainsi que deux ou trois caractéristiques de ton pilotage.

Ne crains rien Tom, c'est gratuit.
(Au début)

:exit:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :C'est par ce site que je suis passé aussi.
Y a plusieurs yens, je sais pas quels sont les bons...
Mais 74 euros pour un truc de cette qualité, ça m'étonnerait très fort quand même.
Ou alors, c'est de la contrefaçon...
Oui enfin, là tu n'as que le boitier de changement de vitesses (et peut être le levier de frein à main).
Pour le prix d'un ensemble volant/pédalier moyenne gamme neuf.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Et pour le volant à 39 000 yens ça donnerait combien à ce taux de change ?
Plus ou moins le même prix qu'un Momo Racing...
Tu trouves ça aussi logique pour un volant complet de cette qualité ??

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Ca ferait 239 € pour un Momo racing ? Plutot un G25 je dirais...
C'est peut être les volants Logitech qui sont vendus à des prix exhorbitants. :tongue:

N'oublie pas aussi que tu dois rajouter les frais de ports, la TVA éventuelle, peut-être aussi des frais des douanes etc...
Ca vient du Japon quand même.

J'ai pas fait gaffe si c'était du FFB ou pas, mais si c'est le cas il fadra voir aussi au niveau de l'alimentation électrique de l'ensemble. Est ce compatible avec le réseau électrique européen (prises, fréquence, tension...) ?

P.S. il n'y a qu'un seul yen : le japonais.

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Oui de toute façon ils sont bien trop chers pour ce qu'ils vallent les Logitech, ça je te l'accorde volontier...
De toute façon, maintenant que je sais que le Speedway n'a pas de FFB c'est le seul qui m'intéresse désormais.
Et quand je l'aurais, garez-vous lol.
;)

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Ben merde alors...Je ne trouve pas une adresse mail pour contacter Speedway !
Il me faut pourtant des infos sup' avant d'acheter !
Personne n'a ça quelque part siouplait ?
:crying:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Merci !
Il me semblait bien que j'avais vu un contact quelque part mais je ne le trouvais plus dans le site(d'ailleurs, je ne le trouve toujours pas !).
;)

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

Chisum a écrit :Et pour le volant à 39 000 yens ça donnerait combien à ce taux de change ?
Plus ou moins le même prix qu'un Momo Racing...
Tu trouves ça aussi logique pour un volant complet de cette qualité ??
en fait, ce n'est pas le volant complet, c'est un kit qui s'adapte au Momo force ou au Driving Force Pro.

Image

ça ne coute "que" 13,500 Yen soit 83 €

mais bon, ce n'est pas pour toi, vu qu'il y a le RdF sur la base Logitech. :tongue:

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Disons que si je pouvais essayer avant d'acheter, il y aurait peut-être moyen de me convaincre.
Mais avec ces bidules tu achètes toujours un chat dans un sac...
Le premier Momo vient de chez Simware en Belgique. Il trainait dans leur cave depuis des années, c'était un première génération et ils s'en sont débarassé sur le premier pigeon qui passait, moi en l'occurence.
Le second vient directement de l'usine et malgré ça il ne marche pas.
Alors, à qui faire confiance ?
A un copain qui a un Speedway et en est content.

Remarque...j'avais aussi des copains satisfaits du Momo...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

J'ai essayé Montjuich, il est pas mal ce circuit.
Mais j'ai vraiment un mal de chien à piloter ces pù!*$& de F1 69...
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Attend Tom, après le GP j'essayerais de te faire un set "confortable".
Enfin, c'est relatif, ce circuit est très difficile à cause des rails.
Mais la dernière partie en glisse permanante, quel bonheur !
En attendant watch le mien tu trouveras peut-être quelques secondes quelque part.

PS: c'est avec le setup défaut ton tour ??
Pièces jointes

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Chisum a écrit :Attend Tom, après le GP j'essayerais de te faire un set "confortable".
Enfin, c'est relatif, ce circuit est très difficile à cause des rails.
Mais la dernière partie en glisse permanante, quel bonheur !
En attendant watch le mien tu trouveras peut-être quelques secondes quelque part.

PS: c'est avec le setup défaut ton tour ??
Oui mais la piste est large (pas comme à Monaco), parfois rapide (pas comme à Monaco), variée (pas comme à Monaco). Il me fait un peu penser à Zandvoort (qui est devenu mon circuit préféré dans le jeu exaequo avec Spa).

Et oui c'était avec le setup par défaut.

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

J'ai aussi eu l'impression en regardant ton tour que tu roules avec les aides à l'accélération et au freinage branchées.
Est-ce le cas ?

Si oui: débranche ça tout de suite et tu vas voir ton chrono dégringoler !

Je te reviens plus tard avec un set maison et, promis, facile à conduire.
;)

PS: la chicane de Monaco en mod67 passe à 242 km/h chez moi. C'est pas vraiment lent.
:tongue:
Edit: non je me trompe, 246 minimum.
Pièces jointes

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

Chisum a écrit :Disons que si je pouvais essayer avant d'acheter, il y aurait peut-être moyen de me convaincre.
Mais avec ces bidules tu achètes toujours un chat dans un sac...
Le premier Momo vient de chez Simware en Belgique. Il trainait dans leur cave depuis des années, c'était un première génération et ils s'en sont débarassé sur le premier pigeon qui passait, moi en l'occurence.
Le second vient directement de l'usine et malgré ça il ne marche pas.
Alors, à qui faire confiance ?
A un copain qui a un Speedway et en est content.

Remarque...j'avais aussi des copains satisfaits du Momo...
c'est sur que même avec mon Logitech Driving Force Pro (payé 150€ à sa sortie), j'ai eu des soucis de fiabilité (soudure à refaire sur un switch, neutre du volant qui se décale, problème avec les potards du pédalier). mais malgré ça, pour rien au monde je me passerais de RdF.

il a quoi ton momo?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

[quote="Chisum"]J'ai aussi eu l'impression en regardant ton tour que tu roules avec les aides &#224] Non aucune aide à part les vitesses auto.
Arrêtes de faire ce genre de suppositions, je vais finir par croire que je suis vraiment trop nul. :sad:

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

666def a écrit :il a quoi ton momo?

Décallage permanant du neutre au volant. En clair il est tourné à +/- 10° vers la droite pour rouler droit...
Mais j'ai de la chance, sur celui-ci c'est constant alors que sur le premier ça se déplaçait dans tous les sens au gré des contre-bracages...

En plus, des chocs du FFB en pleine ligne droite, qui "chasse le volant dans un sens ou dans l'autre, très fort et très bref...Ca m'oblige à contrôller en permanance et ça m'emmerde juste ce qu'il faut pour m'empêcher de frôler un rail si je veux élargir la trajectoire.

Sans parler du jeu dans l'axe, inadmissible sur un volant de ce prix.

Vraiment furax sur Logitech. D'ailleurs, ils m'avaient demandé comme condition d'envoi de ce volant gratuitement en remplacement de l'autre, que je coupe la fiche de l'ancien et que je la leur renvoye afin de prouver que je ne m'en servais plus.
Si j'ai bien coupé la fiche par contre je ne l'ai toujours pas envoyée et je ne l'enverrais jamais.

Et inutile de dire que leur G25 ils peuvent se le foutre où ils veulent...

:busted_re

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

La puissance des chocs du FFB, ça peut se régler normalement. Même mon volant Thrustmaster qui est surement moins bien qu'un Momo offre cette option dans les drivers.
Sinon tu avais essayé de le démonter et de nettoyer les potentiomètres (enlever la poussière, un peu de dégripant silicone etc...) ?

Je pense que tu exagères un petit peu quand même. Certes tu l'as payé cher mais ils te proposent quand même de te changer ton volant gratuitement contre un neuf. Tous les SAV ne font pas ça (ils te font payer l'envoi pour la plupart).

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

maitretomtom a écrit :La puissance des chocs du FFB, &#231]gratuitement [/B]contre un neuf. Tous les SAV ne font pas ça (ils te font payer l'envoi pour la plupart).

Oui j'ai démonté et j'ai nettoyé en passant, mais y avait pas de raison il est neuf. Je démontais juste pour voir pourquoi il y avait autant de jeu(et j'ai pas trouvé, c'est interne et trop compliqué).
Et non je n'exagère pas, ni les problèmes de chocs intempestifs qui même au règlage le plus soft persistent, ni le service de Logitech qui aurait pu vérifer son volant avant de me l'envoyer.

Parce que c'est bien joli d'envoyer rubis sur l'ongle un volant sans frais, mais si c'est pour recevoir la même merde à quoi ça sert ?
Sans parler du temps fou qu'il a mis pour arriver...

Bon voici ton setup tout confort pour Monjuich Matra 69.
Un mot quand même parce que la bosse et le freinage qui suit ça reste critique quoi qu'on fasse
En arrivant à la bosse(après le départ donc) soulage un peu les gaz mais pas les couper complètement.
Quand elle retombe, attend qu'elle soit revenue dans l'axe avant de songer à ralentir.
Dès qu'elle est bien assurée dans l'axe, rentre 2 vitesses "clac-clac" sans toucher les freins.
Ensuite commence à freiner très fort EN ACCELERANT pour contrôller les soubresauts(naturellement, plus ça ralenti et moins tu accélères), rentre la 2 dans la foulée et ne rentre la 1ère que au moment où tu vas basculer dans l'épingle.
En cas de "trop juste" y a quand même le dégagement pour te sauver.

Le reste du tour est relativement easy. Y a juste que dans le gauche-droite rapide qui amène dans la longue portion finale, contrairement aux autres, je reste en 3ème pour éviter un soubresaut inutile. A toi de voir si tu préfères passer la 4 puis rétrograder ou rester en surégime en 3.
Mais j'ai allongé les rapports pour augmenter ton confort donc tu peux rester en 3 tranquillement.
Tu dois descendre relativement facilement sous les 1.30 avec ça.
Si tu as enlevé les aides of course.

Good luck.

;)
Pièces jointes

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

[quote="Chisum"]Bon voici ton setup tout confort pour Monjuich Matra 69.
Un mot quand même parce que la bosse et le freinage qui suit ça reste critique quoi qu'on fasse
En arrivant à la bosse(après le départ donc) soulage un peu les gaz mais pas les couper complètement.
Quand elle retombe, attend qu'elle soit revenue dans l'axe avant de songer à ralentir.
Dès qu'elle est bien assurée dans l'axe, rentre 2 vitesses "clac-clac" sans toucher les freins.
Ensuite commence à freiner très fort EN ACCELERANT pour contrôller les soubresauts(naturellement, plus ça ralenti et moins tu accélères), rentre la 2 dans la foulée et ne rentre la 1ère que au moment où tu vas basculer dans l'épingle.
En cas de "trop juste" y a quand même le dégagement pour te sauver.

Le reste du tour est relativement easy. Y a juste que dans le gauche-droite rapide qui amène dans la longue portion finale, contrairement aux autres, je reste en 3ème pour éviter un soubresaut inutile. A toi de voir si tu préfères passer la 4 puis rétrograder ou rester en surégime en 3.
Mais j'ai allongé les rapports pour augmenter ton confort donc tu peux rester en 3 tranquillement.
Tu dois descendre relativement facilement sous les 1.30 avec ça.
Si tu as enlevé les aides of course.

Good luck.

]
C'est encore pire qu'avant.
Là je pars en tête à queue à quasiment chaque freinage.
J'arrête, ça m'énerve :busted_re

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

maitretomtom a écrit :C'est encore pire qu'avant.

Dans ce cas reprend celui d'avant.
Et excuse-moi d'avoir essayé de t'aider.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Chisum a écrit :Dans ce cas reprend celui d'avant.
Et excuse-moi d'avoir essayé de t'aider.
Le prends pas comme ça. :sad:
Je te remercie pour tout le mal que tu te donnes. Je ne pensais pas à mal en disant ça. Excuse moi.
Peut être que je n'ai pas assez insisté et que je n'ai pas pris le temps de m'habituer à ce nouveau réglage. De toute façon j'avais l'intention de réessayer demain.

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

Chisum a écrit :Décallage permanant du neutre au volant. En clair il est tourné à +/- 10° vers la droite pour rouler droit...
j'ai parfois le même problème sur mon DFP. mais c'est assez aléatoire. les dernières fois que je l'ai utilisé, ça ne s'est pas reproduit. c'est vrai que pour le prix, ça ne devrait pas se produire.

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

[quote="maitretomtom"]Le prends pas comme &#231]
Excuse-moi aussi Tom.
Et bon courage, rassure-toi, je sais ce que c'est d'enrager sur GPL parce qu'on n'y arrive pas et je comprends bien ton agacement.
C'est moi qui, comme d'habitude, suis trop impatient.
;)

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Je reçois réponse de mon courrier à Speedway.
Quelques extraits:

"Cela fait dix ans que je livre des volants à tous les utilisateurs déçus par des volants en plastiques et surtout qui souhaitent avoir un vrai volant de qualité entre les mains."

"Au sujet du FFB, j'ai toujours refusé de le faire car ce n'est pas réaliste et en plus c'est une source à problèmes sans nom, donc pas question de tomber dans l'argument marketing.
Nous préférons miser sur la précision du volant en piste et d'ailleurs nos clients qui ont connus des FFB, pour rien au monde, ne reviendraient en arrière tellement la précision de leur SPEEDWAY est élevée."

"La dureté de la direction de nos volants est importante, les gens nous disent souvent, "on se croirait avec un vrai volant dans les mains", et je leur réponds, c'est justement, "tout l'intérêt d'avoir un SPEEDWAY"."

"Côté performances, c'est encore plus évident, grâce à la grande précision des SPEEDWAY, une fois bien en main, en ce qui me concerne c'est une seconde voire plus au tour par rapport à un volant en plastique et encore plus s'il est équipé d'un FFB de mauvaise qualité."

:Jumpy:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »