QUelques très belles photos d'un Cruzex

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#26

Message par PolluxDeltaSeven »

D'après ce que j'avais lu à l'époque, le DERBY est en effet un missile de type Lock-On After Launch.
Il y avait notamment un article dans Air & Cosmos qui en parlait, et qui mettait bien en avant l'inconvénient de ne pas avoir de LAM.

Apparement, le guidage serait bien inertiel sur la première partie du trajet, et ensuite active sur le final.
Je vais essayé de te trouver un lien.

EDIT:
"Derby can be operated in two modes.
One is a lock-on after launch mode for long-range engagements in which the missile employs inertial guidance immediately after launch until the seeker is activated and homes in on the target. In the lock-on before launch for short-range engagements, Derby's seeker can be slaved to the aircraft's radar or the pilot's helmet mounted cueing system. The seeker is activated before launch and guides the missile all the way to the target."

Vu ici: http://www.israeli-weapons.com/weapons/ ... Derby.html


Apparement, le DERBY n'a pas pour but de conccurencer l'AMRAAM, le R-77 ou le MICA. C'est un missile intermédiaire entre la classe Python et l'AMRAAM, dans l'inventaire de l'IAF.
Sa portée tourne autour de 50km, et il est destiné à offrir certaines capacités BVR aux appareils les plus rustiques et, pour les appareils modernes, à offrir une alternative plus polyvalente aux missiles courte-portée.
Il est vu dans l'IAF comme un dérivé du Python, et aurait des performances supérieur aux Sidewinder et au Python 3 en courte-portée, même si le Python 5 reste la panacée dans ce domaine pour les Israëliens.



En fait, le DERBY, c'est un peu le BVR du pauvre!! Bien moins cher qu'un AMRAAM ou un MICA, il n'a cependant ni la portée, ni la précision (LAM) de ces derniers. Il reste cependant trés facilement adaptable sur n'importe quel appareil en rétrofit, même les plus rustiques.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#27

Message par Bolo »

Merci pour les infos les gars :)
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »