FS SkyWorld 2004 et FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

FS SkyWorld 2004 et FSX

Message par Daube »

Salut tout le monde.

Je viens d'experimenter un peu les addons que j'avais telecharge pour FS9, avec FSX. Je viens de voir que FS SkyWorld, qui apportait de nouveaux nuages et couleurs de ciel, fonctionne partiellement avec FSX: on peut installer les nuages !! :Jumpy:

Par contre, avec les couleurs de ciel, ca marche pas: le ciel se met a flasher et tout objet qui apparait devant lui y reste dessine jusqu'a ce que quelquechose d'autre passe au meme endroit sur l'ecran, un peu comme quand Windows bugge et qu'on voit la trainee de la souris derriere elle. Buf resolu en recopiant les fichiers sky*.* d'origine dans le repertoire "Texture" de FSX.

ALORS SAUVEGARDEZ D'ABORD LE DOSSIER "TEXTURE" DE FSX AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT.

Voici deux screens du resultat. Je suis pas 100% sur que ca marche vraiment, j'ai jamais fais gaffe a la tronche des nuages par defaut, et la j'ai trop la flemme de faire d'autres essais, j'vais plutot aller dormir hein :exit:

Image

Meme endroit, d'un autre angle:
Image

C'est a Alpnach Mill, super joli coin sur FSX.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

lol, je connais bien la région.. surtout l'aerodrome de Buochs (Stans, siège de Pilatus) ou j'ai fais mon service mil, et aussi le Rigi, ou mon grand père à un chalet :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Je passe pas super loin de cette region quand je monte en Allemagne en voiture. A chaque fois je me tate de faire un detour pour regarder... dans le meme genre, l'annee derniere un eboulement a bloque le tunnel du Gotthard, j'ai du bifurquer sur Verbier et le St Bernard je crois.... bah j'ai pas resiste a faire un detour pour aller voir Sion en vrai, c'etait culte pour un simmeur comme moi :D

La sur mon premier screenshot, si on suit la vallee et qu'on depasse le lac au fond, on arrive juste a cote d'InterlaKen, ca aussi ce serait culte a voir en vrai...

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

La sur mon premier screenshot, si on suit la vallee et qu'on depasse le lac au fond, on arrive juste a cote d'InterlaKen, ca aussi ce serait culte a voir en vrai...
si tu passes dans le coin et qu'on s'organise à l'avance, c'est très facile :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

C'est note ;)

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Minuteman »

J'ai habité à Interlaken 12 ans, et maintenant j'habite à Sion :p Oui mon père bosse pour l'armée ;)

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Un bien beau pays que la Suisse. Sion j'y suis alle une seule fois, pour marquer la pause dejeuner en descendant vers la France en fait. Je me suis arrete un court instant devant l'aeroport, histoire de passer un coup de fil a mon frere pour lui dire "J'suis a Sion, c'est culte !!", puis j'ai file vers le centre-ville pour chercher le McDo :P

Un seul probleme dans votre pays: l'autoroute. Je comprend maintenant pourquoi les Francais caricaturent les Suisses en les faisant parler lentement, c'est a cause de vos limitations de vitesses... Y'a pas trop d'accidents lies a l'endormissement du conducteur ? Heureusement que le decors par la fenetre compense, parce que la traversee de la Suisse, c'est vraiment le pire moment de tout le voyage.

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Minuteman »

Gnagnagna :p
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »