Je jette un oeil sur le forum CGTalk parfois, je suis tombé sur ce magnifique hélico superbement modélisé en 3D:
http://forums.cgsociety.org/showthread. ... 1&t=474018
![Image](http://features.cgsociety.org/gallerycrits/56555/56555_1173881699_large.jpg)
D'autres photos sur le forum
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
PunaiseFamas_TAW a écrit :La vache,
Heureusement que j'ai lu ton texte sinon au premier coup d'oeil j'ai cru que c'était un vrais!
Moi c'est grâce à la tronche des pilotes... sans ça j'aurais jamais compris.pilfranc a écrit :j'ai vraiment cru que c'était un vrai,mais en regardant de plus prés les pales,me suis dit non
Oxitom a écrit :Si on considere l'hyperrealisme comme de l'art, je ne vois pas pourquoi on devrait oublier ceux là.
Très peu d'artistes, quelque soit la discipline, ont réalisé des chef d'oeuvres. Le débat serait plutôt: est-ce qu'un jour, un screen shot bricolé sous toshop, ou un modeler 3d pourrait être à l'origine d'un chef d'oeuvre ?Oxitom a écrit : Art ne veut pas dire forcement chef d'oeuvre.
Frenchie a écrit : Le fait que je ne suis pas fana, ou encore que je ne suis pas sur que ce soit de l'art, c'est que le "modeling 3d", même si c'est un art de maîtriser les outils, ne fait pas appel à des capacités artistiques de l’opérateur.
Une fois ce modèle réalisé, il peut être accommodé à toutes les sauces, types de lumières, transparences, paysages, bref, reproduit à l’infini. C’est là que j’y vois une limite par rapport à un peintre qui fait évoluer son art d’une œuvre à l’autre.
Si maitriser un logiciel de dessin assisté devient de l’art, quelle est l’œuvre originale ? où est elle ? sur le disque dur ? est elle définitive ou peut elle être encore modifiée, arrangée, reproduite à l’infini ?