pour la Noel....

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

pour la Noel....

#1

Message par shogun »

Si vous devez insvestir sur un PC surtout pour la simulation de Falcon et Lockon.

quel serait les éléments à acheter pour avoir une belle bete de course pour la Noel????

merci de vos conseils
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

mire101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 16 avril 2007

#2

Message par mire101 »

alors pour noel on ne peut pas te dire!
le prix change tellement vite!
à la limite je peux te conseiller jusqu'au mois de aout aprés le mois d'aout nous ne savons quel nouveauté il y aura! et il faudrait nous dire ton budget
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#3

Message par shogun »

je cherche a savoir quelle sont les meilleures configs du moment,
apres je vois j'usqu'ou je peux aller concernant les finances:yes:
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#4

Message par Heero »

bah normalement on fait l'inverse... on commence par donner une idée de prix.... et ensuite on te donne une config.... car moi je te fais une config de dieu à 3500 euros..... :Jumpy:


:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#5

Message par shogun »

vas y pour une config a 2000 Euros pour voir ce que ca donne , :sweatdrop
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par maitretomtom »

A 2000 € tu devrais avoir quelque chose de très correct. Mais il faudrait que tu répondes à ces quelques questions avant :

Qu'est ce qu'il faut changer ? Tout ?
Tu ne conserverais rien ? Même pas le boitier, les lecteurs CD/DVD, clavier/souris ?
Est ce que tu as une licence Windows utilisable ou il faut le rajouter ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#7

Message par shogun »

j'ai un windows vista dans la boite
mais j'ai eu des problemes a faire fonctionner mes manettes et donc j'ai un xp
souris ok, clavier ok, écran ok
NVIDIA 7800 GTX 256 MB* P5ND2-SLI deluxe
je change le lecteur de CD et le DVD ils sont vraiment fait leurs temps
voila .
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

mire101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 16 avril 2007

#8

Message par mire101 »

alors pour 2000 euros tu auras quelque choses de trés trés bien!
déja tu peux me dire la taille de ton écran ca peut servir!
core 2 duo Q6600:270 euros (le 22 juillet)
2X1Go corsair PC6400:115 euros
8800 GTX:509 euros
antec nine hundred:105 euros
alim seasonic 500W:100 euros
asus P5K deluxe:220 euros (carte sur chipset P35 capable d'accueillir la DDR3 pour une upgrade futur)
DD 150GO raptor:210 euros
DD 320GO 7200 trs/min:72 euros
graveur DVD:28 euros
ventirad optionnelle pour O/C fort: 50euros (non compter dans le prix final)
TOTAL:1629 euros
avec sa ta une config de réve,lock on passera a fond et tu seras prét pour alan wake ou crysis regarde ces quelques vidéos que j'ai touvé pour toi c'est le jeu crysis que tu pourras faire tourner facilement!
http://www.jeuxvideo.fr/video-crysis-6005-0-0.html
et le plus important c'est les bon sites:
http://www.compumsa.be/
http://www.xtrem-micro.com/ ce sont de sites trés interressant,et ils sont de toutes confiance!
bye si ta des questions n'hésite pas!

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#9

Message par McIntosh »

TU peux également revendre tes NVIDIA 7800 GTX 256 MB et P5ND2-SLI deluxe, sa permet de faire gonfler le budget !
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#10

Message par STEFOSTEF »

mire101 a écrit :avec sa ta une config de réve,lock on passera a fond et tu seras prét

Malheureusement non vu que le bug des ombres est toujours présent dans les drivers nvidia de la serie 8. Donc tout à fond oui et encore au dessus des villes ça ramouille encore, mais sans les ombre au max.

Si c'est pour Noel un seul conseil attends les prix baisseront et repose ta question vers novembre car ça change tres vite aussi bien sur la qualité que sur les prix et la star de juin n'est pas forçément celle de décembre.

Les premiers écrans 24 pouces performant à 500 € pointent du nez avec du 5ms et d'autres von suivre. http://www.tt-hardware.com/modules.php? ... &sid=10503

Pour les durs les 500 go deviennent la norme avec des prix autours des 100 euro et de tres bonne perfs et la techno à enregistrement perpendiculaire semble être pas mal du tout (il y a des durs avec 32 mo de cache maintenant)


Pour les proc multicore (FSX oblige) les tests sur le phénom (le vrai quad proc d'AMD) seront sortis et on saura ce qu'il a dans le ventre face au bi dual core d'intel le quad actuel et face à la réplique d'intel un vrai quadricoeur, sans compter la guerre des prix qui va suivre.

Pour les cg Ati va sortir une rev de sa x2900xtx avec 1go de ddr4 vers novembre avec une nouvelle architecture et pour Nvidia la contre-offensive Geforce 9 sera là vers fin septembre avec auant de ram embarquée donc wait and see sachant que d'une rev à l'autre il y a pas mal de gain en perf et des fonctionnalités en plus comme le vc2 oublié même sur la 8800gtx ultra et la x2900xt qui ne décodent que le vc1

Le seul truc à acheter en ce moment c'est la ram qui est au niveau le plus bas (vente à perte et commençe d'ailleurs à remonter)

Si tu as vista 32 bits prend 2go et si tu tournes en 64 bit offres toi les 4 go au prix de 2go c'est le moment.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#11

Message par Heero »

une remarque par rapport à la config de mire101....


evite cette marque d'alim... tu as un bon budget alors prend quelque chose de costaud....

moi j'ai un faible pour les tagan :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034232.html


en plus cela te coute pas bien plus cher....

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#12

Message par OVCS?-Kaoss »

euh tu parles de l'alim Seasonic Heero ?
parceque bon, c'est une des meilleures marques actuelles je crois bien
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#13

Message par Durandal »

C'est même une référence !

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#14

Message par Heero »

bah alors j'ai pas de bol....


j'en ai cramé deux.... l'une apres l'autre :Jumpy: et pourtant je fais pas de truc bourrin avec (pas d'overcloking...) après j'ai pris une tagan.... et la quel bonheur.....


bah n'empeche que je prefere la tagan..... :exit:

mire101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 16 avril 2007

#15

Message par mire101 »

tu n'as vraiment pas eu de bol heero car se sont les meilleures en termes de qualité et de rendement.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#16

Message par Heero »

de toute facon j'ai pas eu de bol avec ce pc....


msi : un "leader" dans les cartes meres.... des tas de problèmes... j'ai du changer la carte...

msi : un "leader" dans les cartes graphiques.... j'ai eu des tas de blèmes....

....

donc bon.... je crois que c'est une série faut pas chercher plus loin....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#17

Message par shogun »

la j'ai vraiment toutes les réponses a mes problemes
merci beaucoup a tous
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#18

Message par maitretomtom »

Heero a écrit :de toute facon j'ai pas eu de bol avec ce pc....


msi : un "leader" dans les cartes meres.... des tas de problèmes... j'ai du changer la carte...

msi : un "leader" dans les cartes graphiques.... j'ai eu des tas de blèmes....

....

donc bon.... je crois que c'est une série faut pas chercher plus loin....
Pour les cartes mères MSI je suis d'accord. :sweatdrop

Celà dit, en cherchant, on peut trouver pas mal de gens qui ont eu des problèmes avec des alims Seasonic. De compatibilité avec certaines cartes mères notamment.
Maintenant, comme on dit, il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui ralent....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#19

Message par vinzo- »

Salut Shogun :)
--> Je vois que tu es toujours dans l'arene :yes:
A bientot !

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2310
Inscription : 14 avril 2003

#20

Message par 50H-Solo »

Je plussois, MaitreTomTom => Les mobos MSI font peut etre partie des plus vendues, mais ne sont pas vraiement une reference. Asus est par contre une reference. J'ai eu de tout depuis plus de 20 ans que je monte mes pc et ceux des potes. Asus, Abit, Msi, Elite, Shuttle, Chaintech, Epox, Asrock et j'en passe. Les Mobos avec lesquelles j'ai eu le moins de pb, c'est les Asus. Celles avec lesquelles j'en ai eu le plus, c'est les MSI :crying: . Je conseille a mes proches de ne surtout pas commander une mobo de cette marque par internet de peur d'avoir a attendre longtemps un retour de SAV. Je n'en monte que sur des machine qui ne sont pas à moi et si le copain veut absoluement une mobo de cette marque (je fais tout pour le faire changer d'avis, mais après tout c'est son pc et son pognon :hum: ). On trouvera toujours quelqu'un qui n'a jamais eu de pb avec les mobos MSI, mais avec le temps c'est de plus en plus difficile. Par contre pour les CG, j'ai pas eu de pb avec les MSI (mais j'ai toujours monté que du bas de gamme) alors que avec certaines Asus, ben c'ètait assez aléatoire.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#21

Message par shogun »

hehe salut Vinzo, je suis de retour j'étais absent comme toi
a bientot jespere
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »