CdG bien rempli

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

CdG bien rempli

#1

Message par Kovy »

Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#2

Message par mittelkimono »

27 avions ils sont tous dehors ? ou d autres sont cachés dans le hangar ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#3

Message par Kovy »

doit pas rester grand chose à l'intérieur... un demi sem tout au plus :exit:

En tou cas, tous les rafale sont dehors : 9 F1 et 3 F2 à priori :hum:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#4

Message par werner »

Pfffffffff sur la premiere photo, prise a la verticale, il y a quand meme un probleme de proportion et d'equilibre sur ce rafiot, il manque quand meme une bonne cinquantaine de metres de coque a l'avant.
Comme ca, on dirait un Supply. Beurk !

Signe Werner, truffe qui le trouve bancal
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

Ils ont choisi cette configuration pour maximiser les parking sur l arriere sans devoir fait un bateau de 300 M , de plus les cata etant plus longues que sur les anciens PA ca contribu a ce design.
Avec l abandon de l assenceur avant ca limite encore le design pour respecter les contraintes de rotation et de mouvements pont/hangar
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#6

Message par Kovy »

hop 30 m de pus :Jumpy:

Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Valkyrie »

Il est mieux comme ca je trouve!!
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#8

Message par Georges Abitbol »

Et 2 Mirage 4 000 M à l'avant :Jumpy: :Jumpy:

:exit:
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#9

Message par migfly »

C'est fou ce qu'on peut faire avec fotoshop de nos jours !












:exit: avec ma barque !
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#10

Message par mittelkimono »

moi qui le voit tous les jours je peux dire qu' il est gros bien que les BPC soient plus impressionnants une vraie force brute ....
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#11

Message par PolluxDeltaSeven »

Je me posais une question en voyant ces photos. Si la capacité d'emport maximale du CdG se situe autour d'une quarantaine d'aéronefs (hélico compris), est-ce que cela ne concerne que l'emplacement en hangar??

Je veux dire, est-ce qu'en cas de nécessité extrême le PA pourrait par exemple embarquer son contingent de chasseurs etc. dans le hangar mais tout de même être capable d'opérer une petite dizaine d'hélico supplémentaires simplement sur le pont, ou bien est-ce que le nombre maximal est limité par la capacité de mouvement? (peut-êre que si on dépasse 40 aéronefs, il n'y a tout simplement plus assez de place pour assurer en toute sécurité les roulements entre le pont, le hangar et les assenseurs.)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#12

Message par Cartman »

Ah ben enfin on a un porte avions qui fait un peu "actif". Pour le moment j'avais cette impression qu'en regardant les PAN américains, sur tous les autres PA il n'y avait souvent que quelques avions paumés. Là ca fait rempli, et tout de suite plus sérieux.

LYS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 14 février 2004

#13

Message par LYS »

magnifiques photos ! thx ! :)
Intel-E8500, 4GO DDR, 3870x, Cougar Uber2, Lockon 1.12a, BS1.2fr, FreeBoite/n52/dash2/TIR4/ Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#14

Message par vautour2b »

Ci qui fait également plaisir, c'est de voir enfin le Rafale en "force" sur le pont!
Ca change de voir en nombre autre chose que les "pièces de musée", originairent des "Fifty", qui encombraient le pont des PA Français:Jumpy:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#15

Message par vautour2b »

PolluxDeltaSeven a écrit :Je me posais une question en voyant ces photos. Si la capacité d'emport maximale du CdG se situe autour d'une quarantaine d'aéronefs (hélico compris), est-ce que cela ne concerne que l'emplacement en hangar??

Je veux dire, est-ce qu'en cas de nécessité extrême le PA pourrait par exemple embarquer son contingent de chasseurs etc. dans le hangar mais tout de même être capable d'opérer une petite dizaine d'hélico supplémentaires simplement sur le pont, ou bien est-ce que le nombre maximal est limité par la capacité de mouvement? (peut-êre que si on dépasse 40 aéronefs, il n'y a tout simplement plus assez de place pour assurer en toute sécurité les roulements entre le pont, le hangar et les assenseurs.)
Pour le CdG je l'ignore! mais pour ce qui est des PA US, j'avais lue, il y a quelque années, qu'ils leur étaient impossibles de ranger la totalité de leur dotation en avion dans leur hangar!
Ils étaient obligé dans laisser, au moins une partie, sur le pont.
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#16

Message par fockewulf »

Est ce que ce n'était pas un peu risqué pour des avion couteux de les laisser trainer dehors pendant une tempete ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#17

Message par Georges Abitbol »

[quote="vautour2b"]Ca change de voir en nombre autre chose que les "pi&#232]

o_O Quand Ghostrider va lire ça... :sweatdrop
:tongue:
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#18

Message par Bolo »

Ah elles sont sympas ces photos! Ca fait sympa de voir le pont du CdG bien rempli comme ça! Merci!
Image Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#19

Message par El Doctor »

fockewulf a écrit :Est ce que ce n'était pas un peu risqué pour des avion couteux de les laisser trainer dehors pendant une tempete ?

De toute façon, il n'y a pas la place dans le hangar pour loger tout ce fatras. Donc les avions sont préparés pour affronter la tempête, comme le fait tout navire dans ce cas. On saisine en doublant ou triplant les chaînes, on ferme les écoutilles inutiles, on double les vigies, on met l'équipe feu en alerte, circulation restreinte pour le personnel non de quart et sacs à vomi pour tout le monde !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#20

Message par vautour2b »

Et il est facile de deviner, dans le cas du CdG, quel seront les avions qui seront obligé de se dévouer d'office, pour resté sur le pont quand "Poséidon" "pique une crise":surf: :laugh:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »