Inter-escadrilles: Les comms en question

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

Inter-escadrilles: Les comms en question

#1

Message par Oxitom »

Pour continuer le sujet abordé au debriefing.

Les comms utilisé pour le vol du 31mai ne sont pas optimums avec un nombre d'avion importants.
Il sera peut etre impossible de trouver la config idéale, cependant nous avons évoqués quelques pistes.
Lys proposait un canal par affinité et les controleurs a part.
Dans les canaux, il pourrait y avoir plusieurs vols mais seuls les leaders pourrait parler au reste du canal, les comms internes au vol se faisant par whisper.

Coté + : Totalement transparent. Les comms importantes étant diffusés par le leader aux autres vols et les "bavardages" restant muets aux autres avions.
Coté - : la configuration devant sans doute être fait pour chaque vols en ce qui concerne les whispers.

Donc ce coté là n'est pas mauvais, mais il faudrait sans doute enlever le coté configuration avant chaque vol si on n'est pas toujours avec les mêmes personnes (plus fréquent dans le cas de l'inter escadrilles).

Dans cette optique, il pourrait être plus judicieux de voir des canaux séparés pour chaque groupe et un whipser configuré par tranche de canaux pouvant être utilisés pour la majorité des missions. Mais FIXE.

Les modalités restant a definir et j'ai besoin de vous.

mica57

#2

Message par mica57 »

Désolé oxi de ne pas avoir participé au debrif , je me levai tot ce matin , je n'ai pas eu le force d'attendre :sweatdrop , j'essairai d'y participer la prochaine fois
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Je préfère la config whispers faite à chaque mission. Un whisper par pilote, avec une combinaison de touches (mappable sur le joystick) qu'on réaffecte dans son TS avant de lancer.
Pour info j'ai mappé CTRL+Alt+F10 et CTRL+Alt+F11 sur mon joy, ce qui me fait deux whispers si besoin (suis en voice activation).

TS n'a rien de difficile, faut pas avoir BAC+5 pour comprendre comment ça marche. Vouloir s'enfermer dans un shéma fixe nous garantit de ne pas répondre à tous les besoins.

Notemment les trolleurs, qui ont besoin d'entendre les comms leaders et doivent pouvoir passer un message rapidement à tous les groupes qu'ils contrôlent.

Ensuite, entrainement et discipline...

Az'
Image Image

Image

RomaniaK

#4

Message par RomaniaK »

les coms coté 27 etait tres clair, a savoir:
3 groupes de 3
chaque leader possede un whipser sur ses ailiers et uniquement les siens, les ailiers font de meme avec le leader de leur patrouille et l'autre ailiers.
les leaders parlent entre eux sur le canal sans aucun whisper, ce qui leur permet d'etre entendu de toute la patrouille (9 appareils) + le controleur, si un ailier a quelque chose a demandé il fait remonté a son lead en whisper et celui ci l'exprime sur la frequence ppale.
en cas de soucis (le leader descendu par exemple) l'ailier peut s'exprimé sur la frequence ppale et se rattaché a un autre groupe.
hormis cette exception et qqes autres les ailiers ne DOIVENT PAS communiqués autrement que par whisper.

ca a tres bien marché comme ca malgré les soucis, pour la deuxieme fois consécutive.

Fanche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 02 janvier 2006

#5

Message par Fanche »

faut qu'on en reparle AZ' et Oxi , un de ces soirs . Il n'y a rien de dur ( comme le dit AZ'), mais faut revoir le principe d'utilisation du TS , maintenant avec les troleurs .

Des choses ont été testées , et donnent de bons résultats. Elles s'apparentent à la réalité.
Le plus gros souci c'est la rigueur des gens dans son utilisation , c'est à dire les Comms parasites .

En marche pour la révolution II
[SIGPIC][/SIGPIC]BETA TEST STAFF

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

+1 pour Rom, et ce système a été validé avec 12 ou 13 avions + 1 trolleur en lan ... des comms claires comme rarement, aucune info perdue
Image

Mems
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 09 mars 2005

#7

Message par Mems »

et pourtant que c'est bien pour un trolleur d'avoir toutes les coms inter patrouilles...je vois déjà le n°3 qui vient de perdre le contact sur son target attribué et qui demande à son leader de demander au controleur de lui faire un braa...oups !!! trop tard !!!:Jumpy: :hum:
ImageImage

RomaniaK

#8

Message par RomaniaK »

[quote="Mems"]et pourtant que c'est bien pour un trolleur d'avoir toutes les coms inter patrouilles...je vois d&#233]bah deja un ailier qui perd son contact (broke lock) soit il se barre en defensive s'il est trop pres, soit il est assez grand pour le retrouvé vu qu'il a deja reussi a l'acquérir une fois, donc pas besoin de diffusion.......

Mems
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 09 mars 2005

#9

Message par Mems »

une réponse pareille m'étonne d'un GCI...le coté obscur te gagne jeune padawan du contrôle...:Jumpy:

une fois de plus il ressort une chose...à aucun moment on prend la peine de comprendre ce qu'un gci peut apporter dans une mission...
considérer que le dialogue patrouille (en phase de targeting ou de combat) ne doit pas se faire sur la Fq principale est une ineptie, imaginer que 2 patrouilles censées travailler en cohérence ne sont pas sur la même Frq est une vaste mascarade...

enfin depuis le temps que je le dit...
Des choses ont été testées , et donnent de bons résultats. Elles s'apparentent à la réalité.
Le plus gros souci c'est la rigueur des gens dans son utilisation , c'est à dire les Comms parasites
je sais Fanche ...je sais...c'est ce que je me tue à dire
En marche pour la révolution II
ou plutôt la croisade messire Fanche de la hutte
ImageImage

RomaniaK

#10

Message par RomaniaK »

Mems a écrit :une réponse pareille m'étonne d'un GCI...le coté obscur te gagne jeune padawan du contrôle...:Jumpy:

une fois de plus il ressort une chose...à aucun moment on prend la peine de comprendre ce qu'un gci peut apporter dans une mission...
considérer que le dialogue patrouille (en phase de targeting ou de combat) ne doit pas se faire sur la Fq principale est une ineptie, imaginer que 2 patrouilles censées travailler en cohérence ne sont pas sur la même Frq est une vaste mascarade...

enfin depuis le temps que je le dit...


je sais Fanche ...je sais...c'est ce que je me tue à dire



ou plutôt la croisade messire Fanche de la hutte
c'est malheureusement la seul solution viable quand 80% des pilotes sont trop inexpérimentés pour que ce soit gerable :sad:
crois moi je prefererai cette solution de tres loin :yes:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#11

Message par MajorBug »

Et dans cette solution les ailiers peuvent s'adresser directement au controle. Par contre pour toutes les infos de type régime moteur, on monte à tel angle, t'as bien mangé ce soir et autre, ça passe sans déranger personne ...
Image

Fanche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 02 janvier 2006

#12

Message par Fanche »

En avant la CROISADE du DE LAHUTTE :detective


80% de gens inex' , je sais pas , je ne vole pas mais ce que je sais pour le controle de telles missions , il n'y a pas 36 soluces .


C'est la notre ou rien ! ( aménagement possible :exit:)

N'y voyez rien de mal mais arretez de tourner en rond et bougez-vous à essayer autre chose , arretez de vous cantonner dans le " je sais pas faire , je connais pas, je dois me remttre en question et j'ai peur de passer pour un blaire" => donc c'est nul , ça marche pas .

Vous voulez progresser dans un nouveau gameplay ; alors nous sommes là pour vous y aider ( ça fait un peu trop campagne présidentielle non?). Sans rire , on a les moyens de vous former aussi bien en besoin de contrôle qu'en cohésion et coordination multipatrouille .

Il y a des choses à redéfinir , à améliorer , tous ceux qui bossent dessus en sont concients, maintenant je pars en croisade guerroyer sur les missions du binome pil/controleur :usflag:


[SIGPIC][/SIGPIC]BETA TEST STAFF
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par Azrayen »

ha ben voilà, vous me l'avez énervé juste avant que je passe le voir... c'est malin... :sweatdrop





:exit:
Image Image

Image

Fanche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 02 janvier 2006

#14

Message par Fanche »

NAN , je vais juste m'investir un peu dans le bazard mais va pas faloir me faire chier :exit::shutup2:



:hum:


Az' , planque toi au meeting , si je t'attrape .............................:Jumpy:
[SIGPIC][/SIGPIC]BETA TEST STAFF

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#15

Message par MajorBug »

Ok alors vais entrer dans le même mode d'argumentation que Fanche ...

C'est notre soluce ou rien.
Image

Fanche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 02 janvier 2006

#16

Message par Fanche »

T'as pas tout suivi . Pourquoi j'ai le sentiment que tu prends la remarque pour toi ????????????????????? :innocent: :innocent:


Va falloir m'expliquer , je veux que les gens applique LA méthode que l'on a mis en place depuis pas mal de temps . Méthode que tu connais puisqu'on l'applique ensemble .

Ou alors c'est de l'humour et là excuse moi , à cette heure avancée je suis moins réceptif :crying: :sad:
[SIGPIC][/SIGPIC]BETA TEST STAFF
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#17

Message par Oxitom »

Fanche, mems, et az', (même Marty) ça me dit bien un petite comm sur ts pour me montrer un chemin clair et definir un plan de comms adapté. Je suis a peu pres libre tout les soirs a partir de 21h30. Ca n'empeche aucunement d'autres de participer si ils ont une experience à apporter cependant.

Major je te sens nerveux apres cette mission. Si tu veux plus participer parceque l'organisation te plait pas, pas de soucis, je te le ferais savoir lorsqu'elle sera au top.

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#18

Message par WarWolf »

Votez Fanche.


:slurp slurp:

Fanche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 02 janvier 2006

#19

Message par Fanche »

Voilà l'autre capitaliste :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]BETA TEST STAFF

LYS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 14 février 2004

#20

Message par LYS »

[quote="Mems"].
consid&#233]

+10 000

le pire c que vous etes tous d'accord !

juste que l'exemple de Ro-maniak n'est pas bon
3 groupes de 3 x 27 ( Cf: la derniere mission C6)
necessiteraient des sous-whisper.. Rom, on en a parlé hier,
et apres qq difficultés d'expressions de ma part, nous sommes tombés d'accord !

et la tu remets sur le tapis le truc a l'envers...

les 3 groupes ds le bon exemple sont:
3 ou 9 x 27 (bon les 27 veulent 3x3 et bien sous-whisper messieurs et discipline ds votre whisper!)
2 ou 6 x F15
2 ou 4x 29

et allez tiens 4 groupes

+ 4 x 33 !

c de la chasse ou/et de la supaero !
c vital de pouvoir entrer en corrélation directe !

le tout sur la meme frequence, communiquant respectivement par escadrille par whisper, seul les lead prennent la parole sur le channel principal !
Le troler lui ne switch pas, il est la, et personne ne switch sur lui,
il n'est plus interrompu et peut boire une biere en meme temps (une ptite kro hein... pas une 8.6!)

ce n'est qu'une question de discipline, denrée rare qui se perd de nos jours !

:Jumpy:

bon oki enfin ca c pour la base, apres qd on aura des frequences attribuées a des zones geographiques ca sera + top
enfin ca c pour apres ! nan j'ai rien capté ? oki >>> :exit:

===============
Glossaire wikipedia:
===============

MEMS: dieu du ciel, mems Apollon reste très prudent a son égard.
RO-Maniak: être légèrement surdoué, maniaque, impulsif qui s'exprime lentement, très bavar, proche du rongeur, très honnête.
Intel-E8500, 4GO DDR, 3870x, Cougar Uber2, Lockon 1.12a, BS1.2fr, FreeBoite/n52/dash2/TIR4/ Image

Mems
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 09 mars 2005

#21

Message par Mems »

ahhhhhhhhh !!!! okayyyyyyyyyyyyyy!!!

bon ben y'a pas le feu au lac alors ... allez Rom viens on va boire un coup:Jumpy:
ImageImage

RomaniaK

#22

Message par RomaniaK »

tsais cki te dis le rongeur ??? :tongue:
pour la mousse dommage jvien po a marsan :crying:

Fanche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 02 janvier 2006

#23

Message par Fanche »

on a boira une quand même , pitetre deux :kewlpics:
[SIGPIC][/SIGPIC]BETA TEST STAFF

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#24

Message par WarWolf »

Je peut prendre la mousse de rom ?

Fanche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 02 janvier 2006

#25

Message par Fanche »

faudrai pas gâcher :Jumpy::drunk:
[SIGPIC][/SIGPIC]BETA TEST STAFF
Répondre

Revenir à « Escadrilles »