Rafale : 1er tir "global" de l'AASM

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#26

Message par Heero »

c'est prévu.... normalement 2010/2012....


Image


sale gueule, sale nom.... il a tout pour lui.... :exit:

http://www.armees.com/Le-PAPOP.html

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#27

Message par Valkyrie »

C'est clair.. lol

Mais des rumeurs disent que le concept est arreté ou abandonné (du moins au US)... ca pèse trop lourd et pas pratique a ce qu'il parait!!! tu m'etonnes lol

Mais bon je trouve qu'il aurait pu faire un entre deux (genre F2000 avec felin).. parce que on a le temps qu'il vienne le PAPOP.. si il vient un jour!
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#28

Message par Frenchie »

spiral reborn a écrit :HEM !!! le felin marche tres bien d apres mes recherches...
Arf ! pour ce qui concerne SAGEM, pour moi c'était une blague comme l'atteste le smiley qui va avec ... Bien sur que la branche défense fait de belles choses et a de belles réussites. Sinon, ils ne seraient pas à vendre :exit:
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#29

Message par SnIkt »

En même temps citez moi un fusil d'assaut révolutionnaire aujourd'hui.
La plupart sont basés sur le même sytéme.
Famas largement suffisant.
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#30

Message par lancaster »

Le famas G2 ils est tout beau et j'ai eu l'occasion de le tester il est vraiment bien penser et conçu. Ca se demonte completement et sans aucun outils en moins de 1min et çà se remontre presque aussi rapidement pour changer de config (droitier ou gaucher). De plus il est compatible avec les chargeur de M16

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#31

Message par wotano jb »

et le jour ou les antennes GPS sous coupé (par les US) ou broulliées par les Iranniens, INS suffit pour etre aussi precis qu'un Laser ?

ou alors utilisent il un autre systeme de geo-positionnement ?

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#32

Message par Valkyrie »

y a Galileo pour ca :)

[quote="SnIkt"]En m&#234]

Je n'ai en aucun cas dit qu'il y avait des systèmes révolutionnaire.. c'est juste que le famas en tant que Compacité/modularité on fait mieux dans les modèle recent!! (g36c / F2000...) d'ailleurs c'est simple le famas n'est pas du tout modulaire (a par l'ambidextre mais faut le démonter pour ca je crois)

Je trouve juste ca bete de ne pas avoir prevu un remplaçant du famas pour qu'on puisse l'adapté avec le FELIN parce que la des qu'il y aura des branches ca va s'accrocher vu tout les coté pointu qu'il a!!! (surtout le raccord felin/famas)

Le famas est clairement suffisant pour l'infenterie normale mais avec le felin je trouve qu'il manque de modularité et de compacité...

le felin aurait pourtant largement mérité un nouveau lanceur léger (pas le gros machin dont j'ai encore oublié le nom! un truc plus standard!)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#33

Message par SEG »

wotano jb a écrit :et le jour ou les antennes GPS sous coupé (par les US) ou broulliées par les Iranniens, INS suffit pour etre aussi precis qu'un Laser ?

ou alors utilisent il un autre systeme de geo-positionnement ?
Je crois que c'est ton clavier qui est brouillé :exit:
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#34

Message par TMor »

wotano jb a écrit :et le jour ou les antennes GPS sous coupé (par les US) ou broulliées par les Iranniens, INS suffit pour etre aussi precis qu'un Laser ?

ou alors utilisent il un autre systeme de geo-positionnement ?
Evidemment, le GPS n'est déjà pas aussi précis que le laser. L'INS l'est encore moins, mais c'est mieux que rien. :sweatdrop

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#35

Message par Frenchie »

L'AASM ne remplacera pas totalement les bombes guidées laser. Il faudra toujours être en mesure de guider avec le plus de précision possible tout en ayant la main de l'homme dans la boucle jusqu'à l'impact (recallage, changement de cible etc...). Je ne suis pas sur que l'on utilise l'AASM dans les config CAS... ça manque quand même de précision.
Ceci dit les B52 utilisent les JDAM lors de missions CAS en Afghanistan.. mais on parle aussi de les équiper de pod LITENING pour les opérations sensibles, là où la précision est nécessaire, sans parler de l'identification à coup sûr de la cible. balancer une JDAM sur coordonnées, même s'ils elles viennent du JTAC au sol, ça doit foutre les jetons quand même. Alors qu'avec une bonne vieille ident' sur l'écran multifonction dans le cockpit, c'est quand même plus sûr.
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#36

Message par SnIkt »

Valkyrie a écrit :y a Galileo pour ca :)



Je n'ai en aucun cas dit qu'il y avait des systèmes révolutionnaire.. c'est juste que le famas en tant que Compacité/modularité on fait mieux dans les modèle recent!! (g36c / F2000...) d'ailleurs c'est simple le famas n'est pas du tout modulaire (a par l'ambidextre mais faut le démonter pour ca je crois)

Je trouve juste ca bete de ne pas avoir prevu un remplaçant du famas pour qu'on puisse l'adapté avec le FELIN parce que la des qu'il y aura des branches ca va s'accrocher vu tout les coté pointu qu'il a!!! (surtout le raccord felin/famas)

Le famas est clairement suffisant pour l'infenterie normale mais avec le felin je trouve qu'il manque de modularité et de compacité...

le felin aurait pourtant largement mérité un nouveau lanceur léger (pas le gros machin dont j'ai encore oublié le nom! un truc plus standard!)
Oui f2000 et g36c sont plus compacts mais ont aussi un canon plus court..
Tu voulais parler du PAPOP je crois...
De toutes façons on a bien raison de ne pas changer de FA, car perso je ne serais pas étonné de voir les USA (et donc l'OTAN et donc la France) changer de calibre à moyen ou long terme.

So, wait and see ;)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#37

Message par Scrat »

Avec le GPS des JDAM, je crois que c'est 5 m de précision CEP en horizontal et 9 en vertical.
En mode INS, avec des tirs de loin, il y a le risque d'erreur angulaire qui augmente avec la distance. Donc si brouillage GPS, l'INS sert toujours mais la précision réduit pour les tirs longue distance.

Aux USA, les prochaines GBU seront mixtes LASER/INS-GPS.
Si GPS inutilisable et/ou couverture nuageuse au-dessus de la cible, tir en INS qui amène dans la zone de la cible. Le guidage terminal laser serait assuré par des éléments au sol...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#38

Message par Scrat »

[quote="SnIkt"]Oui f2000 et g36c sont plus compacts mais ont aussi un canon plus court..
Tu voulais parler du PAPOP je crois...
De toutes façons on a bien raison de ne pas changer de FA, car perso je ne serais pas étonné de voir les USA (et donc l'OTAN et donc la France) changer de calibre à moyen ou long terme.

So, wait and see ]
Si on veut de la modularité maximum, c'est les M-16 et M-4 pas autre chose.
Le G36 est pas mal aussi en version standard, K et C avec M203 possible mais c'est pas aussi ergonomique...
D'ailleurs en France les forces spéciales travaillent beaucoup avec des M16/M4...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#39

Message par Rob1 »

Scrat a écrit :Si on veut de la modularité maximum, c'est les M-16 et M-4 pas autre chose.
+1, à noter un certain engoument pour le HK 416 (méca G36 dans une carcasse de M4), utilisé par les forces spéciales US "black" (Delta) et qui serait testé dans l'Hexagone.

Coté techno, inimaginable de faire mieux (cartouche avec poudre + balle, et pour longtemps). Le PAPOP semble avoir été abandonné (pas entendu parlre depuis plusieurs années). Et tous les programmes US pour remplacer leurs M16 et M4 sont au point mort (XM-29 OICW et XM-8 abandonnés, eh oui.). Seul reste en course le FN SCAR pour les forces spéciales, mais les bérets verts et les SEAL se demandent si le HK 416 ne serait pas plus indiqué. Le SOCOM se sentirait con d'abandonné le SCAR dans lequel il a beaucoup investi pour passer au 416, mais allez savoir...

Pendant ce temps, le 5,56 mm est toujours critiqué, et il suffit de choisir de changer de calibre pour foutre en l'air l'ordre établi... Des armes en 6,8 mm SPC (dont le Barrett M468) seraient employées par les FS américaines. Ce serait plus difficile de changer les armes de toute la troupe, mais on a bien vu justement les USA passer au 5,56 mm au mépris du 7,62 OTAN dans les années 60. Le 5,56 n'est devenu standard OTAN qu'au début des années 80 dans sa version FN SS109 de 62 grains (les troupes US affectées à l'OTAN gardant des M14 jusqu'à ce moment là, soit dit en passant).

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#40

Message par Furie »

et bin, quand je pense que je tire toujours au P.A MAC 50 et au P.M MAT 49... :huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#41

Message par PiF »

Furie a écrit :et bin, quand je pense que je tire toujours au P.A MAC 50 et au P.M MAT 49... :huh:
Tu tires pas au FSA ?:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#42

Message par Scrat »

Vu que la mode revient au tir en coup par coup et vu les progrès de la mécanique et et des matérieux, on pourrait revenir au 7.62x51...aussi voire plus précis et plus de pêche que le .223 Remington.
D'ailleurs, certaines FS US et les Blackwater et autres "civil contractors" réutilisent le M-14 avec des EOTech, poignée avant voire même crosse EBR et rails Pica...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

#43

Message par 666def »

rails Pica? késako?

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#44

Message par Hood »

En tout cas, bravo à SAGEM qui a enfin réussi à sortir quelque chose qui marche... pour le moment
On en rediscutera quand je verrai tes produits fonctionner avec les miens ;)

Bien sur que la branche défense fait de belles choses et a de belles réussites. Sinon, ils ne seraient pas à vendre
Gros malin !
Je ne suis pas sur que l'on utilise l'AASM dans les config CAS... ça manque quand même de précision.
De précision, non. De souplesse, sans doute (cible d'opportunité). Quoi que, on peut très bien désigner à l'OSF, transmette les infos aux munitions, tirer, et regarder le résultat tranquille au fond de son canapé toujours via l'OSF (la partie IR bien sûr ;) )

Pour les autres, ils ne faut pas oublier que pour brouiller un GPS, il faut être au dessus du truc à brouiller (l'antenne écoute le ciel, pas le sol) ou alors cracher très fort. Pour être au dessus de la munition, faut se lever tôt, et cracher fort n'est pas une situation d'avenir non plus. Donc....
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#45

Message par Rob1 »

Furie a écrit :et bin, quand je pense que je tire toujours au P.A MAC 50 et au P.M MAT 49... :huh:

Oups dsl, c'est vrai qu'&#224]Vu que la mode revient au tir en coup par coup et vu les progrès de la mécanique et et des matérieux, on pourrait revenir au 7.62x51...aussi voire plus précis et plus de pêche que le .223 Remington.[/quote]

Le SCAR doit avoir une version light en 5,56 et une heavy en 7,62. Un peu trop de recul quand même la 7,62, mais c'est vrai qu'il parait que ca stoppe bien. Sinon le 6,8 SPC semble être bien plus efficace que le 5,56 à ce qu'on rapporte.
666def a écrit :rails Pica? k&#233]

Les rails Picatinny sont un système de fixation d'accessoires (lampe, laser, lunette, etc.) sur arme. Premier système "universel" de ce genre, et en fait quasiment le seul. De coté ca ressemble à des créneaux de chateau-fort :

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#46

Message par Valkyrie »

Le SCAR doit avoir une version light en 5,56 et une heavy en 7,62. Un peu trop de recul quand même la 7,62, mais c'est vrai qu'il parait que ca stoppe bien. Sinon le 6,8 SPC semble être bien plus efficace que le 5,56 à ce qu'on rapporte.
A mon avis le scar aura de beau jour devant lui !! il a été cré pour qu'on puisse l'adapter a tout type de munition grace a des modification plus ou moins rapide il y aurait meme une version calibré en 7.62 X 39mm donc non OTAN!! (c'est la munition de l'ak 47 et semberai compatible avec les chargeur de l'ak) si une nouvelle munition sort on peut l'adapter assez facilement!!
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#47

Message par Scrat »

Le problème du 6,8 mm SPC c'est qu'il est tout nouveau. On connait pas bien ses effets...
En restant en 5.56 ou en 7.62, on est en terrain connu.
Je pense que si on refaisait une arme en 7.62 de nos jours, on le ferait moins lourde, aussi précise et moins violente avec des techniques contre-recul quoiqu'elles n'auront jamais la classe d'un M-14 question look !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#48

Message par Scrat »

Rob1 a écrit :Oups dsl, c'est vrai qu'à force de parler du top du top on oublie la réalité... Pour te consoler, sache qu'en 91 au Koweit y'avait des unités de l'US Army qui avaient encore des PM M3 "grease gun" calibre 45 (génie etc.).

Au fait t'es dans quelle arme et quelle sub-division de cette arme ?



Le SCAR doit avoir une version light en 5,56 et une heavy en 7,62. Un peu trop de recul quand même la 7,62, mais c'est vrai qu'il parait que ca stoppe bien. Sinon le 6,8 SPC semble être bien plus efficace que le 5,56 à ce qu'on rapporte.



Les rails Picatinny sont un système de fixation d'accessoires (lampe, laser, lunette, etc.) sur arme. Premier système "universel" de ce genre, et en fait quasiment le seul. De coté ca ressemble à des créneaux de chateau-fort :

Image
Le standard Picatinny est aussi appelé "Weaver".
Autrement, je savais pas le Grease Gun avait été utilisé par quelques troupes durant Desert Storm !!!
Mais même dans notre armée, y'a encore des FSA 49/56 qui trainent avec des lunettes de visée... y'a même un armurier breton sur le forum TirMailly (Herlé) qui transforme des 49/56 en fusils TE ou en fusil d'assaut optimisé avec poignée-pistolet, viseur EOTech,...
Comme quoi, le vieux qui est fort ne périt point...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#49

Message par TMor »

Faut-il ouvrir une section "fusils" sur C6 ? :innocent:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#50

Message par PiF »

TMor a écrit :Faut-il ouvrir une section "fusils" sur C6 ? :innocent:
:innocent: :innocent:

Bon heureusement que Merlin n'est pas ici...:sweatdrop
_____________________________________________

Le gars qui veut résumer la conversation dis-donc:

L'AASM est une arme, un fusil d'assault qui doit remplacer le FAMAS, qui contrairement aux armes guidées laser,est similaire à l'ICW. :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »