Fs2004 C150l

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Frank0032
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 03 avril 2007

Fs2004 C150l

#1

Message par Frank0032 »

Salut à tous,

Avec un copain nous avons créé un Cessna 150L pour Fs2004. Celui-ci est assez innovant, le modéliseur, Fravin, est vraiment talentueux, et a réussi à trouver de nombreuses innovations techniques. Pour ma part je me suis occuppé des textures et des gauges 2D quand au modèle de vol pour ceux qui connaissent il s'agit de Beegee, la référence en la matière pour flight simulator(modèle de vol de l'alphajet, du fouga du flamand 311, de notre DR221 et de bien d'autres). J'espère que cet avion vous plaira. Un paintkit pour la réalisation de textures est déjà disponible sur Avsim également.

Les liens

pour l'avion

http://drk.free.fr/

en premier : choisir sa langue (cliquer sur le drapeau pour entrer)
en deux : aller dans la rubrique "CREATION" (en haut de page)
en trois : aller dans la rubrique CESSNA150 (juste a coté de "généralités")

Je mets le lien en entier pour que vous puissiez surfez sur ce magnifique site tenu par Dr K qui comprends outre le C150 de superbes tutoriels pour des avions de lignes comme les PMDG les PSS ect

et le paintkit

http://library.avsim.net/esearch.php?Ca ... LID=103855

Amicalement Fravin et Frank00
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

Merci beaucoup de ton message et de votre travail, je me réjouis de tester cela. L'avez-vous testé avec FS X ?

Je me permet également de déplacer ton post dans la salle dédiée à Flight Simulator qui se trouve en sous-catégorie de ce forum.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Je suis en train de le telecharger, je le testerai avec FSX pour voir.
Comme le veux la tradition, la description de l'avion est tres succinte. Je me permet donc d'ajouter qu'a priori au vu des screens sur la page de telechargement, cet avion possede un cockpit virtuel :)

PS: au passage, un grand merci pour votre boulot, un autre grand merci pour votre apport aux ressources freewares, et un ENORME MERCI pour avoir realise un cockpit virtuel ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Frank0032
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 03 avril 2007

#4

Message par Frank0032 »

Merci beaucoup de ton message et de votre travail, je me réjouis de tester cela. L'avez-vous testé avec FS X ?

Merci pour le déplacement du topic Black Wolf désolé pour le dérangement:crying: :crying:
en fait il fonctionne parfaitement sous FSX sauf quelques options telle que certains popup. Un patch sortira pour rectifier cela mais le SDK de FSX est loin d'être d'une luminosité affolante. On avance pas à pas et on trouve des solutions mais ça prend du temps. En attendant les fonctionnalités principales sont opérationelles. pour les différents popup ils sont appelables par la combinaison de touche SHIFT+&, etc. On prévoit également de sortir une version taildragger et aerobat 150 cv avec vitres de toit.

Amicalement

Fravin et Frank00

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par babar »

A noter qu'il n'y a pas de cockpit 2D mais les instruments sont comme sur le vrai très lisible en vue 3D ^^
Babarement

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#6

Message par STEFOSTEF »

Encore merci il est superbe

Image

Image
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

babar a écrit :A noter qu'il n'y a pas de cockpit 2D mais les instruments sont comme sur le vrai très lisible en vue 3D ^^
Pas de cockpit 2D :wub:
Moi qui esperait tant que FSX supprime enfin cette fonctionnalite... :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

J'ai finalement pu tester la bete :)
Il est vraiment magnifique et tres agreable, felicitations aux auteurs!
Par contre, y'a juste deux petites choses qui font que je ne volerai pas tres souvent avec (a mon grand regret):
- les vitres dans le cockpit virtuel sont teintees trop claires. Je ne parle pas des reflets peints sur la vitre, hein, juste de la couleur du "verre" en lui-meme. Ca ternis trop le decors. Une vitre 100% transparente tout en conservant les reflets peints, a la maniere des avions par defaut de FSX, eut ete un meilleur choix a mon gout.
- le cockpit virtuel fait ramer ma machine ! 7 images par secondes en moins, en moyenne. Pas cool, surtout qu'il est vraiment joli :/

Voila voila...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »