Des portes avion volants: C'est possible !!

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Des portes avion volants: C'est possible !!

#1

Message par Daube »

Salut tout le monde.

J'viens de decouvrir une pire fonctionnalite dans FSX, un truc qui pue le fun a des centaines de kilometres a la ronde ! :)

Y'avait deja un gars sur simviation qui avait compris qu'on pouvait remplacer les ptits bateaux sur l'eau du traffic AI par un porte avion, et atterrir dessus. On avait ainsi des portes-avion mobiles comme dans CFS2 (dans FS9, ils ne bougent pas)

Bah je me suis demande ce qui se passerait si on replacait un avion AI par un porte avion... bah on obtient un porte avion volant. Et oui, ca marche, on peut atterir dessus, s'arreter, eteindre l'avion et tout :) Par contre, des qu'on tire sur le joystick, bah il redecolle, evidemment, vu qu'il a toujours 200 knots de vitesse relative ;)

Voici une preuve que je viens de poste sur le forum simviation:
Image

Ca fleure bon l'addon Sci-Fi... pour le realisme on repassera, mais le cote fun vient de faire un nouveau pas de geant :Jumpy:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

A quand les dirigeables sur lesquels on viendra s'accrocher ?



Oui je suis un peu nostalgique de Crimson Skies. Pourquoi vous me demandez ça ? :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Razmoth

#3

Message par Razmoth »

On peut espérer que sorte l'addon Captain Nemo A380 à 3000 mêtres de profondeur sur un couloir nautique, du coup ?

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#4

Message par Minuteman »

Roooohh, mais c'est génial pour faire le con en réseau ça! :D

NasVrick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 15 juin 2006

#5

Message par NasVrick »

Les portes avions volant ça à vraiment existé -avec des dirigeables- dans les années 30 aux USA avec entre autre l'USS Arkon -pas sur de l'orthographe et il y avait un autre de la même classe, mais je retrouve plus le nom...

En tout cas à l'air sympa ^^

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#6

Message par vautour2b »

Exact NasVrick!

Il s'agissait de l'Akron et du Macon qui transportaient des chasseurs Sparrowhawk
Il y a eu aussi les TB3 Zveno, qui dans leur première version utilisaient un système comparable*
Et pour finir il y a eu le couple B-29/XF-85 Goblin
http://www.fiddlersgreen.net/AC/aircraf ... o/info.htm

*Sur la version opérationnel (celle qui est disponible dans "IL-2"), les I-16-SPB qu'il transportait ne pouvaient être que larguer, ils leurs étaient impossible de ce raccrocher en vol(contrairement à la première version)

---------Akron-----------------Sparrowhawk----------TB3 Zveno------------XF-85 Goblin
Pièces jointes
hanging.jpg
Z5_01.JPG
curt-f9c2.jpg
Dirigeable_Akron.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

J'ai fait quelques tests supplementaires.
Un petit avion est trop instable pour rester correctement ancre au porte-avion, alors j'ai tente le coup avec le boeing 737.

Theoriquement, on peut decoller avec le porte avion, mais le mouvement d'assiette que fait un Dash au decollage (rotation) est un poil trop violent. J'ai donc jete mon devolu sur un autre qui volait pas loin. Approche en douceur a 250 knots, avec les volets a moitie sortis. je me suis d'abord aligne derriere lui tel un avion de chasse pret a ravitailler, puis je me suis positionne juste au dessus du pont superieur, a cote de la tour de controle, en reduisant ma vitesse a 210 knots.

Ensuite, une fois a peu pres stabilise, j'ai sorti les trains et j'ai commence a descendre tout doucement vers le pont.... et la, contact ! :) J'ai alors vire les volets et eteint les moteurs, puis j'ai sagement attendu pour voir ce qui se passerait.

L'avion etait bien pose, immobile sur le pont du porte-avion. J'attendais de voir ce qui se passerait en cas de changement de direction du Dash... et ca n'a pas loupe, le porte avion commence a tanguer rapidement vers la gauche pour faire un virage, et mon avion... suit le mouvement ! :Jumpy: ...Avec un chouilla de retard certes (bah ses ailes font prise au vent aussi, hein) mais ca marche :)

En gros, j'ai fait le gros parasite et je suis reste sur le porte avion jusqu'a sont aeroport de destination. Il s'est pose sans que mon avion ne bouge, mais ensuite au moment de freiner pour prendre un taxiway, son mouvement a ete trop brusque et mon avion, entraine par son inertie, a ete projete hors du pont :/

Enfin, c'etait fun quand meme :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#8

Message par PiF »

Ca ressemble à un bug dans la base de donnée, enfin, leur code tiens le coup, donc, si on part de ce principe, je pense qu'il serait peut être possible d'intégrer des dirigeables avec avions.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par icemaker »

huhu! et après on va me soutenir mordicus que FSX est le plus réaliste des Simulateurs de vol heheheheheheh!!!! allez:exit:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

Le comportement de l'avion pose sur la plateforme est super realiste :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par maitretomtom »

Daube a écrit :Il s'est pose sans que mon avion ne bouge, mais ensuite au moment de freiner pour prendre un taxiway, son mouvement a ete trop brusque et mon avion, entraine par son inertie, a ete projete hors du pont :/
J'aurais bien aimé voir ça :laugh:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#12

Message par axelpaq »

C'est excellent ça.
A quand les add-ons Robotech ??? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#13

Message par Daube »

Axelpaq a écrit :C'est excellent ça.
A quand les add-ons Robotech ??? :innocent:
Enfin une personne cultivee qui a pense a la meme chose que moi :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#14

Message par axelpaq »

Daube a écrit :Enfin une personne cultivee qui a pense a la meme chose que moi :)

:tongue:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »