clavier du A380

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#26

Message par Furie »

[quote="Barcode"]Sur avion ça vient peut etre un peu de la cavalerie, le fait de monter à gauche et tout ça.. ]

absolument, monter a gauche est un heritage des pilotes de 14/18 qui pour la pluspart etaient issus de la cavalerie. D'ailleurs on retrouve sur les insignes des escadres de chasse le double chevron vert qui est le symbole de la cavalerie.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#27

Message par Barcode »

;) ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#28

Message par TOMS »

GunMan a écrit : Aujourd'hui habitué, je serais incapable de piloter un zinc de la main gauche...
En plus de 10 ans d'instruction, je n'ai jamais vu personne qui ai un problème de ce genre. Je pense qu'avec un peu de pratique, tu dois pouvoir piloter de n'importe quelle main.
pour bien voler, volez léger !

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#29

Message par Barcode »

[quote="TOMS"]En plus de 10 ans d'instruction, je n'ai jamais vu personne qui ai un probl&#232]


avec beaucoup moins d'experience que toi je confirme que quand il faut, il faut et qu'on s'en fiche de la main qui fait quoi...


@ GunMan
sur des avions à Yoke ("volant") de type Robin 3000 par exemple, on passe la plupart de son temps à le tenir de la main gauche ;)

Edit: Merci berkoutskaia, je suis tres distrait en ce moment ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#30

Message par berkoutskaia »

[quote="Barcode"]sur des avions à Yaw ("volant") de type Robin 3000 par exemple, on passe la plupart de son temps à le tenir de la main gauche ]

Yoke, pas Yaw ;) (Yaw c'est le lacet en shakespearien :sweatdrop )
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#31

Message par GunMan »

Etre capable c'est une chose (et j'en serais bien sûr capable), être Précis dans le pilotage quand on a pas piloté de cette main depuis une vingtaine d'heures de vol, c'est plus chaud ;) C'est une habitude à prendre ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#32

Message par Heero »

entre nous j'espère que les pilotes sont .... précis.... car sinon je prend plus l'avion moi....

:exit:

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#33

Message par TOMS »

Passé une certaine expérience que je ne chiffrerais pas, tu peux prendre n'importe quelle place même après une longue période sans voler.
En fait, la question ne se pose même pas. C'est un sujet dont on entend jamais parler dans les cockpit, qu'ils soient équipés de yokes ou de sidesticks (le tout en grand breton).
pour bien voler, volez léger !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »