Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

C'et parce qu'à cause de la guerre il y a eu peu de changement niveau design entre les voitures de la fin des années 30 et celles les années 40/50.
voir cette photo d'Alberto ascari en 1948 en Maserati.
Image
ou encore l'Alfa Romeo 158 de Farina
Image

Mais si je me souviens bien, dans MGPRS2 c'était des voitures des années 50 qui étaient représentées.

EDIT : C'est quand même ballot : je suis plus rapide en Clio sur le Nordschleife dans rFactor qu'en Copper 67 dans GPL :banned:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Moi aussi, j'ai beaucoup roulé avec les vieilles tutures de MGPRS 2 !
Cependant j'avais aussi l'impression que ça datait d'avant la guerre, y avait même une bleue supposée être une Talbot.

Quand au mode 1935 de GPL je crois qu'il a été abandonné...
:crying:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Il y avait aussi des Talbot après la guerre. Même en F1 au début des années 50.
(http://en.wikipedia.org/wiki/1950_British_Grand_Prix)

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

En tout cas c'était des veaux à conduire mais des veaux avec une puissance énorme !

J'ai installé la final version du mod 69, reste plus qu'à faire le rank...

Et vous ça avance ?

Edit.

J'ai vu que Tom est passé sous les + 300 !
Belle progression.
On ne lâche pas surtout.
;)

Et je viens de monter un temps en Lotus 63 à Monjuich Parque, à 11 secondes du record de la catégorie !
11 secondes...
Heureusement le site m'a rendu le sourire en me demandant d'uploader mes tours à Spa et Rouen en Ferrari 69, ça me console un peu d'être vice recordman sur ma piste préférée, mais à 1 seconde quand même. Enfin lui il a fait ça en practice, en training il n'a que 6/10 d'avance...
Maudit volant, je suis certain que je pourrais battre Cloyd(A Spa seulement) avec un volant parfait.
:busted_re

Allez, je vous joins le merged càd le tour de Steve fusionné avec le mien. C'est vraiment d'enfer. Je passe Le Raidillon devant lui, il me met un boulevard dans Malmédy, je reste dans l'aspi virtuelle jusque Blanchimont où il me dépose mais malgré ça je reviens dans ses roues à La Source et finalement il me colle 6/10 sur la réaccé en sortie !!
Note pour ceux qui n'ont pas le mode 69 installé: ce merged peut se regarder quand même, suffit de le mettre dans le dossier replay et d'aller regarder à Spa. Seules les tutures ne seront pas les mêmes.

Grrr...je l'aurais un jour, depuis que je fais GPL je ne rêve que d'une chose: tenir un record du monde à Spa. Même un petit...
6 ans que je cours après...
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Ah ben elle est bonne celle-là :
Mon tour est rejetté !

Class : F1
Track : Spa Francorchamps 1967
Chassis : Ferrari (69)
Session : Training
Laptime : 3:13.868
Review status: Rejected

gplreplayanalyzer reports clock corrections/smashes. 4 clock corrections and 2 clock smashes to be exact.

Enjoy the Ranks!

Anthony Brooks
GPLRank Administrator

papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papy »

Je me suis refait une petite course sur Vroc hier soir (Monza court - 5 pilotes). Pas le temps de faire un temps car c'était la fin des essais. Je part dernier sur la ligne mais grâce à un super départ j'arrive deuxième dans le premier virage. Je réduis bien pour ne pas sortir et je tiens ma trajectoire, par contre je vois dans mon rétro les trois derniers fous furieux slalomer à droite et à gauche pour me passer.
A la sortie du deuxième virage il y a un qui me rentre dedans. Je repart dernier mais hélas après 3-4 tours je vois les autres quitter la partie dommage car je reprenais progressivement de précieuses secondes. Le dernier restant ralenti et m'attend. Je le passe et nous finissons les derniers tours à 6s d'écart sans qu'il puisse me reprendre. Même si l'ambiance course a été un peu gâchée, je suis tout de même satisfait car j'ai réussi à finir sans sortir en tournant régulièrement à 1'32.
Sinon je me suis inscrit sur GPLrank mais j'ai du boulot car je ne suis pas brillant en hotlap. J'ai vu les temps de Maitretotom qui sont nettement meilleurs que les miens.

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

C'est dommage parce que le hotlap à mon humble avis, c'est le secret de la réussite de courses online.
Capable d'aller vite tout seul = capable d'aller un tout petit peu moins vite en course en maitrisant totalement la situation.
Mais je sais que beaucoup de pilotes n'aiment pas trop tourner des heures tout seul en changeant les règlages tous les 5 tours pour gratter les dixièmes.
Chacun sa méthode finalement.
;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

[quote="Chisum"]Et vous &#231] Entre Grand Prix Legends, rFactor, Silent Hunter 3 et Starwars KotOR je ne peux pas tout faire.

Alors j'ai renvoyé mon Kaleun en permission longue durée et j'ai un peu mis de côté GPL au profit de rFactor (dans lequel je suis au moins aussi nul).

EDIT :
En plus dans GPL j'ai l'impression de plafonner, j'ai essayé les setups de Jim Pearson et mes temps ont baissés (grace à ça ou plutot à l'habitude la conduite) mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir aller plus vite.
J'ai testé d'autres voitures (la Ferrari et la Eagle) mais ce sont des vrais savonnettes. Idem pour les voitures du mod 69 (on se demande d'ailleurs si ces ailerons servent vraiment à quelque chose)
J'essayé le passage de vitesse manuel et j'ai perdu à peu près 10 secondes au tour.

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

On est tous obligés de faire ça y a trop de simus lol.
Moi aussi j'ai mis le kaleun en cale sèche pour rouler...avec mon camion.
o_O
Et je dois bien avouer qu'il m'arrive souvent de courser sur l'autoroute, quel pied de remonter de Thunder Bay à Montréal à fond en slaloman entre les voitures !!
:tongue:

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

maitretomtom a écrit : En plus dans GPL j'ai l'impression de plafonner, j'ai essayé les setups de Jim Pearson et mes temps ont baissés (grace à ça ou plutot à l'habitude la conduite) mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir aller plus vite.
Astuce: un de ces soirs, essaie de conduire quand t'es bourre, ou enerve. On ose des trucs qu'on oserait pas en temps normal, et on se surprend a comprendre certaines trajectoires :)
J'ai testé d'autres voitures (la Ferrari et la Eagle) mais ce sont des vrais savonnettes. Idem pour les voitures du mod 69 (on se demande d'ailleurs si ces ailerons servent vraiment à quelque chose)
Faut bien jouer avec les reglages de la suspension / parallelisme. La Ferrari est tres survireuse, c'est souvent problematique au freinage et en entree de courbe, mais en fait, avec un bon reglage et un peu d'habitude, ca deviens plutot pratique.
J'essayé le passage de vitesse manuel et j'ai perdu à peu près 10 secondes au tour.
Le passage de vitesse manuelle n'est a utiliser que si tu as un vrai volant avec un pedalier. C'est toi qui utilise les palettes comme axes d'acceleration/freinage, non ? Avoir tout les controles dans tes mains te ralenti beaucoup plus que tu ne le crois, le simple fait de devoir doser a la fois un virage et l'acceleration est tres complique, meme si tu ne t'en rend pas compte actuellement. Avoir l'accelerateur au pied, c'est un plus incontestable, exactement la meme chose que lorsqu'on a le palonnier au pieds plutot sur sur l'axe du joystick quand on essaie de piloter un helico sous FS...

Pour le passage de vitesse en lui-meme, je n'ai pas d'embrayage sur mon volant (deux pedales seulement), j'ai du apprendre a relacher l'accelerateur et reappuyer exactement aux bons moments lors du passage. Les avantages sont assze nombreux:
- tu peux pousser un rapport plus que necessaire, notemment lorsque tu t'appercois que le prochain freinage est trop pres et que passer le prochain rapport serait inutile
- tu peux passer le rapport superieur plus tot lorsque tu vois que tu vas aborder une zone de forte acceleration, te permettant ainsi de maintenir une acceleration constante sans avoir a maitriser ta voiture a cause d'un changement de vitesse en plein milieu. Souvent, une bonne trajectoire est plus efficace qu'une bonne acceleration
- tu peux retrograder plus bourrinement, l'effet sur la distance de freinage est immediat !
- et j'en passe.

Le truc, c'est que la conduite s'en trouve completement changee. Ce sont donc de tous nouveaux reflexes a acquerir.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

En fait, y a deux approches dans GPL.
Ou bien on conduit comme en vrai en faisant ce qu'on ferait en vrai, ou bien on conduit comme dans une simu en utilisant toutes les ficelles typiques que permet la simu.
Si pour le fun la première convient bien, pour aller vite il faut évidement adopter la seconde.

Quand on regarde un replay rapide de GPL on voit de suite que normalement une voiture ne se met pas en travers de cette façon-là. Il faut donc comprendre comment les voitures réagissent puis exploiter ça pour en tirer le maximum.

La technique du tailbraking fréquement utilisée permet d'arriver à ces résultats.
Personellement je sais même pas si je le fais bien mais en tout cas, quand ça va vraiment vite, je suis tout le temps en train de jongler entre l'accélérateur et le frein car la combinaisondes deux permet de garder la voiture sur la trajectoire avec un maximum de vitesse.

Ceci dit, GPL est tellement pointu qu'il y a autant de setup qu'il y a de pilotes car chacun a un style, qu'il doit d'abord trouver, puis comprendre et enfin exploiter en adaptant ses règlages à sa façon de conduire.
C'est essentiel et ça prend du temps, plusieurs années, sauf naturellement aux gens très doués.
Mais il faudra finir par y arriver car avec un règlage défaut on peut améliorer bien sûr mais seulement jusqu'à un certain point. Pour aller au-delà il sera obligatoire de peaufiner les règlages à sa convenance.
Un exemple de la discordance entre réèl et GPL: le freinage.
Logiquement on doit avoir plus de frein sur l'avant.
Pas dans GPL où il faut être entre 47% et 49% de freins sur l'avant, le reste derrière...
Evidement en débutant ça sera casse-gueule. J'ai commencé avec 55% devant puis 52 puis 50 pendant longtemps.
Et c'est quand j'ai réussi à garder la voiture en piste avec 48% que j'ai commencé à dégringoler mon rank. C'était à Anderstorp en 2004 je crois, je m'en souviens bien car j'avais sorti un chrono en Ferrari que je considérais alors comme totalement inaccessible pour moi !
Ce passage au 48% était combiné à l'utilisation d'un différentiel d'accélération < 85 ce qui est capital pour faire pivoter l'auto en se servant de l'accélérateur et interdit d'avoir trop de frein devant.

Enfin, ne brûlez pas les étapes.

Et pas besoin d'être ingénieur, suffit de tâtonner. Je vous avoue qu'après 6 ans je tâtonne toujours autant.
Malgré la lecture d'excellents tutos dont celui de Paul Jackson...

;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Chisum a écrit :Ceci dit, GPL est tellement pointu qu'il y a autant de setup qu'il y a de pilotes car chacun a un style, qu'il doit d'abord trouver, puis comprendre et enfin exploiter en adaptant ses r&#232]
Faut bien jouer avec les reglages de la suspension / parallelisme. La Ferrari est tres survireuse, c'est souvent problematique au freinage et en entree de courbe, mais en fait, avec un bon reglage et un peu d'habitude, ca deviens plutot pratique.
Et merde......:sad: :busted_re

Bon ben tant pis, je n'irais pas plus vite et puis zut....

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

A l'impossible, nul n'est tenu.

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Plus que 2/10 pour accrocher le benchmark en mod69 à Monjuic Parque sur la Matra...
C'est vachement dur, j'ai trempé 2 T-shirt et j'ai m'impression d'être à fond partout pourtant, il reste encore 2/10 et on ne parle même pas des WR...

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

[quote="Chisum"] Un exemple de la discordance entre réèl et GPL: le freinage.
Logiquement on doit avoir plus de frein sur l'avant.
Pas dans GPL où il faut être entre 47% et 49% de freins sur l'avant, le reste derrière...
Evidement en débutant ça sera casse-gueule. J'ai commencé avec 55% devant puis 52 puis 50 pendant longtemps.
Et c'est quand j'ai réussi à garder la voiture en piste avec 48% que j'ai commencé à dégringoler mon rank.
]

Hein ??? o_O
Attent, comment tu peux arriver a freiner avec seulement 48% sur l'avant ? Perso si je fais ca, mes roues arrieres bloquent bien avant les roues avant. Je suis toujours oblige de rester autour des 58% sur l'avant, et encore, la pour Monza le meilleur ratio qui me donne le freinage le plus efficace est 60% !

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Daube a écrit :Hein ??? o_O
Attent, comment tu peux arriver a freiner avec seulement 48% sur l'avant ? Perso si je fais ca, mes roues arrieres bloquent bien avant les roues avant. Je suis toujours oblige de rester autour des 58% sur l'avant, et encore, la pour Monza le meilleur ratio qui me donne le freinage le plus efficace est 60% !

Oui mais &#231]toujours[/B] laisser des gaz.
En jonglant de cette façon avec freins/accé, on arrive à faire aller la voiture là où elle doit aller ou tout au moins, à l'empêcher d'aller où elle ne doit pas aller lol.

Exemple: si en sortie de virage j'accélère trop fort avec un 45/60 1 disque par exemple, l'arrière va partir très très vite(beaucoup plus vite qu'avec un 85/60 même avec 3 disques) mais en freinant en même temps que j'accélère, la voiture reste (presque)droite.

Et dans un freinage, le fait d'avoir moins de freins devant permet de mieux contrôller les entrées en courbes.

C'est assez difficile à expliquer avec des mots et c'est plus facile à faire.
Mais évidement, il faut le temps de s'y faire. Ca représente des dizaines de tête à queue, des dizaine de "merde je ne roule plus en 45/xx" qui durent le temps de se rappeller qu'en 85 on ne progressera plus.

;)

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Note additionnelle.

En ce qui me concerne, je suis arrivé à cette répartition de freinage de façon assez amusante.
Je m'étais rendu compte avec le GPL Replay Analyser(en comparant avec des tours d'autres pilotes) que je freinais toujours beaucoup trop tôt et beaucoup trop fort...
Je me suis appliqué à retarder mais comme je n'arrivais pas à freiner moins fort, je me suis dit qu'en mettant moins de freins devant, ça ralentirait moins fort...
Ce n'est que bien après, quand j'ai essayé de rouler avec les setup d'Andy Wilke(toujours en 50 %) que j'ai constaté que tous les cracks de GPL ont une répartition de freinage similaire.

Par contre là où je ne comprends plus fort bien, c'est quand je vois qu'en mode 69, malgré que les ailerons génèrent un appuis solide devant et derrière, les cracks ont toujours la même balance !
Voir les setups de Steve Cloyd, 47% à Monjuic par exemple...
J'avoue d'ailleurs que je suis incapable de piloter les setups de Steve(sauf à Spa bizarrement !), je m'en sers uniquement pour ses boites de vitesses qui sont bien étagées et m'éviitent de perdre un temps fou à les rechercher.

Comme quoi après 8 ans, on a encore des interrogations.
GPL c'est une longue route très difficile et c'est quand on arrive dans le très difficile qu'on se rend compte à quel point étaient grands les génies de Papyrus qui ont conçu cette simulation en...1998 !

Courage à tout ceux qui s'y mettent et surtout ne mollissez pas.

;)

PS: si tu veux faire un test en 45/xx, surtout n'essaye pas d'aller vite dans le premier tour ! Ca te dégoûtterait directement. Tente(car au début c'est presqu'un exploit d'y arriver) de faire un ou deux tours en restant sur la piste sans te soucier du chrono. Ensuite dans le 3ème et suivants essaye d'aller plus vite et n'oublie pas de toujours laisser ton pied sur le frein, prêt à agir, même en ligne droite(un bosse et hop tu es dehors).
Agir comment ? Et bien si la voiture fait mine de t'échapper, enfonce le frein en laissant les gaz. Tu comprendras vite dans quelle mesure il faut doser les deux.

Edit.

Je sais plus si je l'avais déjà donnée ici, pas envie de relire tous le sujet. Retrouvé sur Dailymotion un(demi) tour au TT.
http://3.upload.dailymotion.com/Dayrton ... kbtq_tt002

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Hmmm... a vrai dire j'aurais bien besoin d'une explication sur ces rapports Acceleration / decelleration et le nombre de disques.
Fut un temps, j'avais compris, grace aux explication d'un certain site de GPL, mais je ne les retrouve plus et j'ai oublie leur sens et leurs effets... :/

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Tu sais à mon avis les appuis, ça ne fait pas tout.
En 69 ce n'était que la deuxième année où les appuis aérodynamiques étaient autorisés.
On est encore bien loin des voitures des années 80 de ce point de vue. Le chassis en lui même ne génère pas d'appuis (pas d'effet de sol, de fonds plats etc...), l'appui n'est fourni que par deux malheureuses lames de métal à peine travaillées.

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Daube, regarde dans le lien donné par Camouflage si il n'y a pas quelque chose.
http://www.gpllinks.org/
Sinon je tenterais une explication mais je suis pas ingénieur, je sens plus les choses que je ne les comprends.

En tout cas, quand on arrive à maîtriser les petits différentiels, c'est vraiment le pied. Passer la Curva presque à fond de 5 avec la voiture qui ne dévie pas d'un pousse c'est vraiment d'enfer surtout quand on pense qu'avant on devait couper au milieu pour pas aller dans le rail !

A Indianapolis j'utilise un 30/45 1 disque et c'est pareil, on plonge dans les turn le pied à fond et plus ça accélère plus la voiture vient sur la trajectoireà tel point qu'il faut parfois contre braquer pour la remonter un peu.
Par contre si on lâche l'accélérateur...boum.

;)

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

J'ai rien trouvé sur ce thème !
Incroyable.
On voit bien que c'est pas simple lol.

Bon je me lance. Vais essayer de faire court pour pas t'embrouiller.
Je précise quand même que ce sont là MES explications et que vu que je ne suis pas ingénieur, elles sont sujettes à caution. Je peux faire des erreurs, je peux même dire d'énormes conneries, j'assumerais, c'est seulement ma façon perso d'interpréter la question des différentiels.

Vous êtes avertis.

Différentiel accélération-->85/30<---différentiel de décélération

Quand j'écrirais: "45/60/2" cela voudra donc dire "Différentiel d'accélération de 45, différentiel de décélération de 60 et 2 disques d'embrayage.

Alors, hum...

Si il n'y avait pas de différentiel les choses seraient si simples...
Mais que se passerait-il dans ce cas ?
On aurait un simple arbre de transmission transmettant la même force sur les deux roues.
Ca veut dire que les deux roues motrices tourneraient toujours à la même vitesse.
On voit de suite ce que ça va donner dans les virages: la voiture aura une énorme tendance à filer vers l'extérieur et le travail au volant sera énorme pour la tenir sur la trajectoire.

Ne me demandez pas d'entrer dans les détails techniques de conception d'un différentiel, je ne saurais pas en dire beaucoup.
Admettons simplement que le différentiel d'accélération est un système de pignons coniques permettant de transmettre plus de force sur la roue motrice extérieure(extérieure signifiant bien sûr celle qui est à gauche dans un virage à droite et inversément).
Et ici aussi on voit de suite ce que ça va donner en virage: la roue extérieure tournant plus vite que la roue intérieure, l'auto aura une tendance naturelle à pivoter pour bien s'inscrire dans la courbe et le travail au volant sera nettement moins important. Comme dans un blindé à chenille quand on bloque la chenille intérieure pour faire pivoter le char.
C'est exactement ça.

Il va de soi que pour que l'effet de "pivotement" se fasse sentir il faut qu'on soit à un certain régime. On peut même dire dans une certaine plage de régime moteur en fonction-c'est capital-du développement du pignon de boîte de vitesse sur lequel on se trouve.
D'où l'importance de l'étagement de la boîte.
On y reviendra.

Lorsque dans GPL on choisi un différentiel d'accélération de 85, on se trouve dans la configuration qui offre le moins de pivotement automatique de la voiture. On peut légèrement l'augmenter en augmentant le nombre des disques, mais il va de soi que même avec 6 disques on n'arrive pas à la faire pivoter au delà d'un certain point(quantité non-chiffrable).

Pour la faire pivoter encore plus fort, il faut alors descendre le différentiel d'accélération.
Le suivant proposé est de 60.
Directement on sentira l'énorme différence(attendez d'avoir les pneus chauds pour tester !), surtout si vous avez oublié de diminuer le nombre des disques et êtes toujours à 6 ! Et zou, dehors.
Testez avec 1 seul disque quand vous descendez sous le 85, au début c'est préférable.

Et ainsi de suite donc, quand vous sentirez à Monza que dans la Curva Grande, la voiture réchigne à rester sur la trajectoire alors que vous avez le pied au plancher, il sera temps de modifier encore.
Soit vous allez mettre 2 disques sur le 60 pour faire par exemple un 60/60/2 soit vous allez directement descendre à l'étape suivante et passez en 45/60/1 ce qui est pour Monza la solution ultime.

Arrivé ici, il faut parler des autres règlages.
Les suspensions doivent être règlées en conséquence, généralement à Monza c'est même asymétrique vu que la majorité des virages est à droite.
Oui je sais bien que ça peut choquer, mais n'oubliez pas ceci: un setup n'est jamais parfait, c'est toujours un compromis.

Le carrossage est CAPITAL lui aussi, il ne faut pas hésiter à mettre un carrossage POSITIF sur la roue avant droite car cela va encore aider au pivotement et à la bonne tenue dans la courbe(courbe à droite évidement !).
Et puis évidement les freins doivent être diminués, avec un 45/xx/x il ne faut jamais avoir plus de 50 de répartition et même ainsi c'est assez limite. Un peu moins de freins devant garantira des freinages plus stables ainsi que la possibilité de mieux contrôller les sursauts arrières de la voiture(oubliez pas que la roue extérieure tourne plus vite ce qui augmente d'autant sa propension naturelle à foutre le camp ! Et vous verrez que parfois même en ligne droite il faut se battre pour rouler droit !!).

Enfin, les rapports de boîte comme dit plus haut, sont eux-aussi prépondérants. Il peut même arriver qu'on soit forcé de sacrifier un peu de vitesse de pointe afin d'avoir un rapport qui assure l'effet de pivotement maximum.
Sur ce point, retenir ceci: si le régime est trop bas, l'effet ne se fera pas sentir. Si il est trop haut, il ne sera pas possible de garder la voiture en piste. Faut donc rester dans une plage de tours/minutes permettant l'effet maxi du différentiel et ce régime est conditionné par votre rapport de boîte.
Ca a peut-être l'air compliqué mais en tâtonnant vous verrez que c'est assez simple.
Surtout qu'en mode 67 on n'a pas trop de choix de pignons de boîte.

Voilà pour le différentiel d'accélération.

Pour le différentiel de décélération, c'est la même chose, sauf que c'est le contraire lol.
L'effet recherché est ici de faire plonger la voiture en coupant les gaz. Plus le différentiel de décélération sera élevé et plus la voiture plongera fort lors des ralentissements moteurs et freinages.

On déduit de tout ça que le setup le plus efficace(mais aussi le plus pointu) aura donc 45/85/1 ou 45/60/1(assez similaire, juste plus soft en coupant les gaz surtout pour le freinage des Lesmos, question de feeling perso) sur un circuit comme Monza.
Pour un oval comme Indianapolis, un 30/45/1 est un régal à piloter, mais là on est limité par l'échauffement ultra rapide et important du pneu avant droit(quatre turns à gauche).

Voilà, j'espère que c'est pas trop embrouillé et surtout que vous avez saisi l'importance du diff.

;)

Edit.

Voici un lien vers un bon topic de Race Sim Central parlant des différentiels.
http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=58721

Un autre traintant de la technique du Trail Braking
http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=267383

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

et pour ne pas faire chauffer encore plus votre pneu exterieur ..on diminue un poil la dureté de la suspension (ressort) sur les roues ext.

pour monza..;avec les virages en majorité à droite ... on diminuera les ressorts des roues droites pour eviter l'echauffement.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

Tiens en fouillant Race Sim, je retrouve un vieux message.
Hélas, le tuto complet a disparu avec le site qui l'hébergeait.
Enfin, ça pourra peutêtre servir à quelqu'un quand même.

http://forum.rscnet.org/showthread.php? ... ost1768069

;)

Edit.

Lol, je viens de voir que je me suis trompé dans ce message, j'espère qu'il aura rectifié de lui-même sinon il va jamais passer à Malmédy !

Dans la phrase: "Puis, à l'approche de la trace noire de freinage, rentrer la 3 en freinant modérément et en laissant des gaz, tout en restant le plus possible à gauche pour négocier au mieux Malmédy qui arrive à 212 km/h." remplacer "gauche" par "droite" EVIDEMENT lol !

Topic author
Chisum

Message par Chisum »

J'espère que je n'ai tué personne avec mon explication sur les différentiels !
:exit:

Tant que j'y suis, j'ai monté l'entièreté de mes setups sur FileFront.

http://files.filefront.com/Dayrton_GPL_ ... einfo.html

Comme indiqué dans la description, c'est mon dossier setup complet, comprenant les setups finalisés et généralement nommés "DAY_SPA_BRA_3 17 83.bb1" pour le mode 67 d'origine et "DAY65_SPA_FER_3 37 83.fe1" pour les modes additionnels, ici un mod65.

Vous trouverez sans doute aussi dedans des setups d'Andreas Wilke ou de JojoF1, désolé, il y en a beaucoup trop pour que je songe à trier ça un jour lol.
De toute façon, ce sont des setups intéressant et souvent record du monde. Par exemple ceux qui seraient encore nommés "record.fe1" c'est la griffe de JojoF1 même si j'en ai renommé certains pour pas mélanger vu qu'il les appelle tous "record" lol.

Voilà, bon travail.
;)

PS: pour ne pas vous casser la tête à extraire tout manuellement, je pense que vous pouvez dézipper le dossier dans "gpl/player/votre nom de joueur/setups" en écrasant tout. Si je ne m'abuse, ça ne va pas détruire vos propres setups, simplement ajouter les miens y compris pour des pistes que vous n'avez pas forcément dans votre dossier track.
Faites toujours un save du dossier setup avant.
Et il y a aussi des bon setups pour les ovals pour ceux qui aiment, même celui d'une course de 125 tours faite en online il y a quelques années.
Ce fut d'ailleurs dantesque !
;)

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Merci Chisum.
C'est dans la boîte.:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »