Mirage 2000 armement et cockpit

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Mirage 2000 armement et cockpit

Message par Martin31Fr »

Bonjour a tous

Je 'ai un petit problème avec mes Mirages 2000 dans OF: en effet les cokpits 2D sont les mêmes pour les 2000-5, C et D (et N mais je suis pas sur). Je crois que c'est d'ailleurs le cokpit du 2000-5 (3 MFD). Mais en 3D j'ai celui du 2000-D (j"en suis pas sur, mais il est différent du 2D avec genre 1 mfd central).

Une autre question concerne l'armement air sol guidé du 2000. Je sais (ou je crois savoir:innocent:)que le 2000D peut prendre des GBU qui sont à guidage laser. Or je ne peux pas emporter de pod laser comme dans la réalité alors que j'arrive à tirer mes GBU. D'ailleurs je trouve que je n'arrive à tirer mes gbu que très proche de la cible (désignée au radar A/S), un peu comme une bombe conventionnelle.

Une autre question concernant le F-16: dans les missions d'entraînement, le F-16 est un biplace dont je suis le pilote. Mais le guss derrière n'est-il pas sencé m'aider dans la navigation et le traitement de cibles, surtout en air/sol? Normalement, pour les missions de pénétration air/sol, les biplaces sont utilisés pour la réalisation de la mission qui s'avère être complexe et le navigateur s'occupe de la nav et du traitement des objectifs, non?

Désolé de toutes mes questions de débutant mais je n'ai pas trouver de réponses avant et F4 est vraiment compliqué, et en plus en anglais (bien que mon niveau soit correct, c'est vite fatiguant...:yes: ). A quant un patch de traduction en français????:tongue:

Et surtout, ou télécharger des missions de débutants, avec des objectifs simples et sans grande oposition, pour apprendre à se servir de l'avionique correctement? Car j'essaye de me réaliser des vols basiques, mais l'éditeur est vraiment très compliqué (par rapport à celui de Lock On que je métrise pas mal) et je trouve que c'est un des points faible de F4, mais ça n'engage que moi...

Merci d'avance de vos réponses
Martin

Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Seul le Pit 3D est commun à toutes les versions de 2000 (c'est celui du 2000-C), à partir de OF4.3, il y a bien 3 Pit 2D différents (2000-C avec 1 MFD, 2000-5 avec 3MFD et 2000-D avec 2MFD)
Seul le 2000-D peut charger et tirer des armement laser (GBU-12, 24....), le pod de désignation (PDL-CT) vient tout seul dès que tu choisi un arme qui le necessite

La procédure de tir des armes laser est plus complexe que celle des bombres lsses, mais ça marcahe comme pour le F-16 :en gros
0 - Master Arm ON + Laser ON
1 - désignation de la cible sur radar AG,
2 - on passe SOI sur la visu du Pod (normalement stabilisé, mode "area")
3 - Lock de la cible (on passe de "area" a ????)
4 - Dans le HUD on voit l' échelle de largage, Weapon Pickel pressé, quand le piper passe au dessu de la box de tir, la GBU est largée...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

et on illumine la cible jusqu'à ce que la bombe ait fait mouche!

toopack66

Message par toopack66 »

seulement les dix dernières secondes avant impacte ( en règlage d'origine )

:cowboy:

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Huit secondes par défaut, mais ce paramètre est réglable via l'UFC, 'Laser time' ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Martin31Fr »

Seul le Pit 3D est commun à toutes les versions de 2000 (c'est celui du 2000-C), à partir de OF4.3, il y a bien 3 Pit 2D différents (2000-C avec 1 MFD, 2000-5 avec 3MFD et 2000-D avec 2MFD)

C'est le problème: j'ai le même cockpit 2D pour les 3, d'où ma question.
La procédure de tir des armes laser est plus complexe que celle des bombres lsses, mais ça marcahe comme pour le F-16 :en gros
0 - Master Arm ON + Laser ON
1 - désignation de la cible sur radar AG,
2 - on passe SOI sur la visu du Pod (normalement stabilisé, mode "area")
3 - Lock de la cible (on passe de "area" a ????)
4 - Dans le HUD on voit l' échelle de largage, Weapon Pickel pressé, quand le piper passe au dessu de la box de tir, la GBU est largée...

Pfffffff, il est compliqué falcon 4....

Mais comment est-il possible que j'ai pu tirer une GBU à guidage laser sans allumer de laser (juste master arm sur on) ???

Est ce normal que l'on ne voit pas le Pod Laser, bien que l'on le prenne automatiquement ave ces armes? en plus normalement il prend la place d'un missile alors que là on peut quand même prendre un missile air-air sur les 2 pods de devant (proche des souris du réacteur).

Désolé de mon ignorance et merci de vos rapides réponses
Martin

Image

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

tres bizarre ton truc (je parle des Pits), c'est quelle version que tu as installée ?
- Je ne comprends pas comment tu as pu embarquer un bombre laser avec autre chose qu'un 2000-D (en vue externe il est bien vert et gris dessous/dessous ton zinc ?), si tu as un bleu avec un GBU, tu peux poster un screen ?
- Je ne comprends pas comment tu as pu avoir un pît 2D du -5 pour un autre 2000(Le Pit 2D c'est celui qu'on voit en appuyant sur 2(é)) La seule explication se serait un 2000-5Mk2 HAF)
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Martin31Fr, je ne peux que te conseiller de compléter la lecture des forums par la lecture de documentations diverses faites par la communauté des simmeurs.
Pour ce qui est des GBU, si tu n'allumes pas le laser et que tu fais un tir CCRP, l'ordinateur de tir calcule le point de largage grâce aux tables de ballistique spécifique à chaque bombe. Ainsi, une BGL larguée sans guidage laser se comportera comme n'importe quelle bombe à chute libre.

Autre chose, sache que les F-16 biplaces (-B et -D) sont des avions d'entrainement qui ne sont pas utilisés en opérations réelles. Ne viens donc pas demander pourquoi un copilote ne t'assiste pas dans les missions. Tu verras également qu'en campagne tu n'as que des F-16 monoplaces !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Martin31Fr »

tres bizarre ton truc (je parle des Pits), c'est quelle version que tu as installée ?
- Je ne comprends pas comment tu as pu embarquer un bombre laser avec autre chose qu'un 2000-D (en vue externe il est bien vert et gris dessous/dessous ton zinc ?), si tu as un bleu avec un GBU, tu peux poster un screen ?
- Je ne comprends pas comment tu as pu avoir un pît 2D du -5 pour un autre 2000(Le Pit 2D c'est celui qu'on voit en appuyant sur 2(é)) La seule explication se serait un 2000-5Mk2 HAF)

Non c'est bien un 2000 D; je vais reessayer d'installer OF.

Par contre je n'ai pu tirer des GBU à guidage laser qu'avec le 2000 D (mais celui ci avait un pit 2D avec 3 MFD mais comme je n'avais pas activer le laser (je croyais que j'en avais pas car pas de choix de pod laser à l'emport), je les ai tiré comme des bombes conventionnelles.

Merci de ta réponse j'ai compris le truc du guidage (mais j'ai pas le temps de tester avant 2 ou 3 jours).
Autre chose, sache que les F-16 biplaces (-B et -D) sont des avions d'entrainement qui ne sont pas utilisés en opérations réelles. Ne viens donc pas demander pourquoi un copilote ne t'assiste pas dans les missions. Tu verras également qu'en campagne tu n'as que des F-16 monoplaces !!!

Désolé, faut pas s'énerver. Dans le dernier Air et cosmos y des F 16 biplaces qui ne sont pas d'entraînement (je suis pas sur de ça mais il me semble). En plus je ne vois pas en quoi ma question est débile: certaines missions exigent des avions avec un équipage de deux personnes.
Martin31Fr, je ne peux que te conseiller de compléter la lecture des forums par la lecture de documentations diverses faites par la communauté des simmeurs.
Pour ce qui est des GBU, si tu n'allumes pas le laser et que tu fais un tir CCRP, l'ordinateur de tir calcule le point de largage grâce aux tables de ballistique spécifique à chaque bombe. Ainsi, une BGL larguée sans guidage laser se comportera comme n'importe quelle bombe à chute libre.

Mon disque dur est blindé et je fais des recherche sur le forum dés que je cherche une réponse à mes questions mais là je n'ai pas trouvé, désolé. Pourtant j'ai trouvé des post intéressants mais qui ne traitaient pas de mon pb.

Merci de votre aide

A+
Martin

Image

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Je pense que les 3 MFD que tu as vu pour le 2000D sont ceux de la place arrière (on passe de la place avant à la place arriere et réciproquement par Shift+1) un pit avant de 2000D ça ressemble à ça
Image
Image

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Martin31Fr »

Merci topolo

J'ai vu les pits sur ton site: quel boulot!!!
D'ailleurs je lis régulièrerement le post des mises a jour des MDV pour 2000!

MErci
A+
Martin

Image

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Martin31Fr »

bonjour tout le monde

Je poste mes screens du 2000 D avec 3 MFD

[ATTACH]9986[/ATTACH]

[ATTACH]9987[/ATTACH]

C'est grave Docteur ????
Pièces jointes
2007-05-24_183525.jpg
2007-05-24_183529.jpg
Martin

Image

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

C'est normal. De base ils ont foutu un pit de -5 pour le 2000D. Si tu veux un pit de 2000D, il faut que tu chopes ce dernier sur le site de Topolo et que tu remplaces les fichiers du pit du -5 par ceux du 2000D dans le dossier correspondant au 2000D dans ton répertoire art/ckptart.
Image Image

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

strange, la correction doit etre incluse dans un patch OF4.3.1 ou quelque chose comme ça... je n'ai pas eu besoin d'installer mon pit, il etait dejà là
Image

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

TOPOLO a écrit :strange, la correction doit etre incluse dans un patch OF4.3.1 ou quelque chose comme ça... je n'ai pas eu besoin d'installer mon pit, il etait dejà là
Ah bon? mmh bizarre.
Image Image

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Martin31Fr »

Ok donc je télécharge les Cockpits sur le site de Topolo et je les installe via ModMan, non?

Le truc c'est qu'il est précisé sur son site que les Pits sont pour Free Falcon (FF3, c'est bien ça?) ou F4-TI, et pas pour Open Falcon; sont-ils compatibles?

Merci de votre aide
Martin

Image

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Je pense pas que tu n'es trop de soucis si tu installe le pit 2D du 2000D sur OF. Sinon, je sais pas si modman ets compatible OF, auquel cas tu devras faire l'install manuellement.
Image Image

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Martin31Fr »

Une dernière question (enfin, peut etre pas la derniere désolé)

Le fichier des pits art/cptart/... contient des pits de 2000 et F-16
il y a 5 dossiers correspondant aux pits des 2000 avec des photos dedans. Ils sont numéroté de 1947 à 1951. Lesquels me faut-il modifier pour pouvoir avoir les bons pits?

Autre Probleme:

Dans un dossier, celui du pit du 2000-C (1 MFD) je crois, il y a bien des images de cokpits avec 1 seul MFD puis une autre, la même vue, mais avec un 3 MFD. Comme c'est dur à expliquer, regardez la photo du dossier:

[ATTACH]10005[/ATTACH]

Merci de votre aide
Pièces jointes
cockpit.JPG
Martin

Image

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

le dossier qui doit recevoir le pit du 2000D est le 1950
1- Tu le copie (Ctrl+C , Ctrv+V)
2- Tu supprimes tout ce qu'il contient sauf 3dbuttons.dat & 3dckpit.dat
3- Tu de-zippes le contenu du Patch Modman (dans le dossier 1950...)
Image

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Martin31Fr »

Merci TOPOLO (pour l'info et le boulot que tu fais pour nos cher 2000...)

J'imagine que je fais la même manip avec le 2000 C mais je ne connait pas le nom du fichier
Martin

Image

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

non le 2000-C doit etre proprement installé je pense...
Image

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

TOPOLO a écrit :non le 2000-C doit etre proprement installé je pense...
Effectivement, normalement il n'y a pas de soucis avec le pit du 2000C. Et d'après ton screen Martin31Fr il n'y a visiblement pas de soucis dans ton répertoire du pit du 2000C.
Image Image

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Martin31Fr »

Merci beaucoup

Je ne peux pas vérifier car je ne suis pas chez moi.

JE teste MArdi soir

MErci encore
Martin

Image

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Martin31Fr »

tout marche nickel, merci les gars pour vos conseils.

salut
Martin

Image

Répondre

Revenir à « Support technique »