Dit... c'est quoi comme avion?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

Dit... c'est quoi comme avion?

#1

Message par kinder594 »

Bonjour à tous... voilà je me pose une question. Ayant revu recement le fabuleux film qu'est HOT SHOT I, je me demandais quel etait cet avion tres court sur patte. J'ai donc essayé de me renseigner en ouvrant un de mes ouvrages fétiches "chronique de l'avion" et là je l'ai trouvé... un avion fabriqué sous licence en inde... mais hélas je n'ai pas retenu son nom d'origine (oui oui j'suis bete, j'aurais du noter). Pourriez vous m'aider dans mon ignorance à retrouver cet avion et surtout des photos ;)

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#2

Message par TMor »

Ca s'appelle Folland Gnat :
http://en.wikipedia.org/wiki/Folland_Gnat
:Jumpy:

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

[quote="kinder594"]un avion fabriqu&#233] Hal Ajeet ?
C'est un sosie du Gnat (qui est bien l'avion dans Hot Shots comme l'a dit TMor)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Pignal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 03 janvier 2005

#4

Message par Pignal »

Ben dis donc, sans ce post je n'aurai jamais imaginé que cet avion existait, je croyais que comme
les nombreux sketchs du film il était uniquement destiné à faire rire vu sa carrure :sweatdrop
Nx6800Gt 256Mo, 200Go Maxtor 7200 tr , Athlon 64 bits 3700 Box S754 , 1024 Ram

Voltige Victor 2007 [Lock-On] HQ - Dailymotion
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Je m'étais longtemps demandé quoi aussi... Meme en ayant déjà vu des Gnat en réalité, j'aurais jamais pensé que c'était ça !! Faut dire que le gris US, ça change du rouge brillant RAF...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par maitretomtom »

Pignal a écrit :Ben dis donc, sans ce post je n'aurai jamais imaginé que cet avion existait, je croyais que comme
les nombreux sketchs du film il était uniquement destiné à faire rire vu sa carrure :sweatdrop
Rigole pas, ça a été l'avion des Red Arrows pendant un temps.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#7

Message par kinder594 »

Et bien merci beaucoup les gars pour ces réponses

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#8

Message par Archibald »

Le film est tres chouette, le Gnat aussi. Tape Folland Gnat sur google ;)
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:

Pignal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 03 janvier 2005

#9

Message par Pignal »

[quote="maitretomtom"]Rigole pas, &#231]


Désolé mais quand un avion fait 5 fois la taille du casque du pilote, Red Arrows ou pas, je peux pas m'empecher de rire :tongue:

PS: en même temps je veux pas me facher avec les fans du gnat hein, mais je trouve que cet avion fait plus playmobil que chasseur :)
Nx6800Gt 256Mo, 200Go Maxtor 7200 tr , Athlon 64 bits 3700 Box S754 , 1024 Ram

Voltige Victor 2007 [Lock-On] HQ - Dailymotion
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#10

Message par lancaster »

o_O o_O o_O
Nan j'y crois pas cet avion existe vraiment

Je vois que comme beaucoup d'autres j'ai cru qu'il n'était là que pour faire marrer :Jumpy: :Jumpy:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16906
Inscription : 18 mai 2006

#11

Message par ironclaude »

Pas une copie, l'Inde avait acquis la licence de fabrication du Gnat auprès des Anglais.

Le Gnat a été l'avion d'entraînement standard de la RAF avant le Hawk, et oui il a équipé les Red Arrows (années 60-70).

Les Indiens l'ont construit et utilisé essentiellement comme chasseur léger et il a combattu pendant les guerres de 1965 et 1971, avec un certain succès. Ce jet de poche emportait quand même 2 canons de 30 mm, du type ça fait un gros trou la ou ça tape.

Les Finlandais en ont aussi acheté une douzaine version chasseur léger.

Pour le tournage de Hot Shots, l'US Navy qui avait activement collaboré au tournage de Top Gun n'a pas voulu participer à son pastiche et n'a prêté ni ses avions ni ses porte-avions... Aucun sens de l'humour, quoi...

A l'époque le Gnat venait d'être retiré du service dans la RAF et avait eu un certain succès en vente à l'occasion aux particuliers aux USA (le créneau que vise actuellement le Javelin, tiens...)

Donc ils en ont acheté ou loué quelques uns qui, bien qu'éloignés du look du Tomcat, avaient quand même l'air d'avions militaires. Et ils ont simulé le porte avions en faisant évoluer les avions sur une plateforme et en les filmant sous des angles qui escamotaient le PA absent... Et ca a bien marché puisqu'il y a des amateurs qui le re-regardent encore 20 ans après !

:usflag:

Claude

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#12

Message par Peres »

j'aime bien cet avion . je l'ai vu a plusieur reprises en démo .
On y monte sans echelle !
l'avion est tres petit ,les fesses sur le reacteur , les genoux du copilote dans le dos et la tete dans les nuages...cela doit etre top comme sensation !:Jumpy:

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#13

Message par Archibald »

Ouaip, d'apres Tony Buttler, tout les pilotes ne passaient pas dans ce zinc... ca rentrait vraiment au chausse-pied, c'est pas de la blague!

Moi j'aime bien dans la sequence d'ouverture le type qui fait griller sa saucisse dans la PC!!!
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

Mouarf, le nombre de gags dans ce film...

Le coup du nez qui reste coincé dans le groin, la tête qui cogne le tableau de bord à l'appontage, le rugby sur le pont avec le type qui tombe...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#15

Message par Archibald »

... la façon dont meurt le pere du heros, la scene d'amour avec Valeria Golino, la parodie de full metal jacket, le gars qui louche et eternue sur l'ecran du radar ("et il y a plein d'ennemis autour de vous, revenez!!") le bout d'avion cramé qui tombe sur le pont, le commandant d'escadron completement secoué, la parodie de la mort de Goose dans Top Gun... :exit:
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »