FSX SP1 disponible

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Minuteman »

Le principe c'est que ça se fait automatiquement, tu ne devrais rajouter ceci QUE si tu as des problèmes...

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

L'emplacement dans le fsx.cfg n'a pas d'importance???

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

Minuteman a écrit :Le principe c'est que ça se fait automatiquement, tu ne devrais rajouter ceci QUE si tu as des problèmes...
Ha , ok.

Merci
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Bonne nouvelle

J'ai réussi à gagner 4-5 fps au dessus des grandes villes rien qu'en changeant les drivers Nvidia (93.71 -> 94.24, avec une 7600 GS)

N'hésitez pas à les installer

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Pich »

Tout c'est bien passé chez moi et j'ai globalement bien gagné en performances mais j'ai un soucis : les FPS ne sont absolument pas stable.

Je passe de 20fps (bloqué) à 12 puis je revien a 20 je repasse à 8 puis 18 etc... le tout dans un laps de temps très court et sans changer de trajectoire ou de vue. Donc même si depuis le patch j'ai gagné en fps le jeux est moins fluide qu'avant à cause de ces fluctuations :sad:

Je vais tenter une desinstall complete puis une reinstall mais si quelqun a une autre idée...
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Minuteman »

C'est exactement ce que j'ai comme comportement avec mon Airbus Wilco...aucun souci avec les avions "d'origine". Je soupçonne donc une incompatibilité encore inconnue :p

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Pich »

ah !

Ce phénomène est présent chez moi sur pas mal d'avion, en tout cas sur ceux d'origine aussi bien que ceux rajouté ensuite...

bon je vais me décider à tout virer et tout remettre
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Pich »

A y est tout est reinstallé proprement et c'est beaucou mieux ! Plus de grosses sautes de PFS, le phénomène n'a pas completement disparu mais c'est quasiment plus perceptible.

FPS bloqué à 20, curseurs graphique à 80% sauf autogen sur normal. Appareil sur ultra haut, effet au maximum, animation scenique à 30%, qualité texture ultra haut avec filtrage aniso le tout en 1600*1200, et sans optimisation particulière dans le cfg !

Magnifique ce patch ! :Jumpy:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

pareil : ça a pas mal amélioré les choses pour moi :

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

NasVrick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par NasVrick »

Une petite question sur le SP1 sur la version "Pro" : est que tout le monde à les problèmes de chargement de la tour ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait un petit problème à ce niveau avec une mise à jour des patchs européens à venir au alentour de lundi (donc demain normalement).

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Un pote à trouvé un bug également avec le SP1... si en vol vous sélectionnez "simple panne" pour le train d'atterrissage avant, une fois au sol quand le nez s'approche de la piste le train réapparait comme par magie.

Pour la tour j'avoue que j'ai surtout fait du vol local depuis donc j'ai pas constaté le problème
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Minuteman »

Problème de tour? C'est à dire? J'ai fait de l'IFR toute la journée hier sans souci.

NasVrick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par NasVrick »

C'es dire qu'il est imposible de selectionné la tour de controle. J'obtiens un message d'erreur. Si je continu, au lieu de la tour j'ai un avion (l'ULM).

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Minuteman »

Rien remarqué en IFR alors...t'as paché correctement en désinstallant/réinstallant FS?

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Alors, pour info, apres avoir parcouru quelques sites, ils semble que le SP1 n'apporte pas que du bon :( :
- le probleme de textures floues semble plus present qu'avant
- la tour de controle en multiplayer semble ne plus fonctionner... je ne sais pas si c'est pour tout le monde.
- le jeu est moins facilement "tweakable"

Donc, les perfs ont ete ameliorees au detriments de certaines choses comme l'aspect visuel. Pour le flou des textures du sol, un utilisateur sur le blog de Phyl Taylor affirme que le probleme a ete resolu en mettant le detail radius au minimum... c'est assez paradoxal, et je ne peux pas tester cette semaine. Y'a quelqu'un ici pour essayer ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

un pote a eu des comportements bizarre avec les fps... dans la même scène et dans la même situation, d'une fois à l'autre il passe de 60 à 30 fps. Il a pu constater des trucs bizarres genre "charger un hélico d'abord puis le 747 -> 30 fps, charger directement le 747 -> 60fps) je sais plus les détails exacts mais il a rencontré pas mal d'incohérences du style
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Moi aussi, les FPS varient pas mal, mais je placais ca sur le compte du manque de memoire vive...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par No_Stress »

Moi j'ai quelques plantages sur une config moins propre, j'essaye une réinstall, on va voir ce que ça donne. Je ne pouvais pas sortir en vue externe, que le retour me faisait planter. Croisons les doigts!

Edit: bon, ça a l'air résolu! :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »