http://download.microsoft.com/download/ ... p1_FRA.exe,
fichier Fsx_sp1_FRA.exe
Bien prendre la version correspondante au langage de votre FSX,ici c'est la version francaise. Sinon aller directement sur le site http://www.fsinsider.com
attention sur le site ci dessus il faut s'enregistrer !!
Le fichier est le même pour les versions standard et professionnelle
pour ce qui est des perf, apparement il semble que c'est largement mieux que les 20% predit !!
peu de retour mais en voila certain :
Premier test sur TFFF : Gain réel en fluidité en cockpit, gain aussi en Fps.
Sur Seattle int, là ou je faisais du 4 FPS en VFR en settings max autogen, voiture, traffic etc full setting partout en 1600*1200*32 bits je fais aisément du 14 fps...j'ai réussi mon premier attérrissage sur building enfin avec du 22 Fps stable a la clef en baie de seattle....un luxe !
et moi je doit attendre de finir le boulot avant de testerIl est minuit 10 min (heure du Québec). Je viens d'installer SP1. Nette amélioration des FPS: je passe de 16-20 à 26-30.
Fluidité accrue donc avec les même réglages (moyens).
quelques info de phil taylor, traduite par eriktu de francesim :
Voilà, c'est téléchargé, me suis levé tôt pour l'occasion...
Le fichier est arrivé en 2mn.
L'installation nécéssite de DVD1 de FSX.
Il est indispensable d'avoir activé son FSX avant la mise à jour
De nombreux addons de chargeant au démarrge de FSX peuvent contrarier le fonctionnement. Pour empêcher leur chargement, utiliser la ligne de commande:
fsx /ManualLoad
Vous obtiendrez une boite de dialogue demandant de valider chaque addon à charger.
Si vous optez pour une réinstallation de votre FSX, il vous faudra également supprimer les fichiers dans:
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\FSX
C:\Documents and Settings\USERNAME\Application Data\Microsoft\FSX
Pour conserver vos vols, logbooks et médailles, faire une sauvegarde des fichiers:
Logbook.bin et
GrantedRewards.bin
Nouvelle optimisation disponible dans le FSX.cfg:
[JOBSCEDULER]
AffinityMask=n
où
n num of cores scheduled
1 = 1 core 0001
3 = 2 cores 0011
7 = 3 cores 0111
15= 4 cores 1111
Permet de réduire les flouttages...
TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=(number_of_frames)
la valeur par défaut est 30 frames.
Améliore le chargement des textures
Il a de nouveaux réglages pour la valeur du VSYNC en mode plein écran et fenêtré
[DISPLAY]
ForceFullScreenVSync, default est TRUE
ForceVSync, default est FALSE
Dans certain cas en mode plein écran, VSYNC peur causer des fluctuations dans le nombre d'image, particulièrement si la limite de FPS est au dessus de 45. Mettre VSYNC en False ou reduisez les FPS en dessous de 40
Pour l'aurore et le crépuscule, certaint trouvaient le resultat trop sombre ou trop clair...
Deux options sont désormais disponibles
[GRAPHICS]
DAY_THRESHOLD
NIGHT_THRESHOLD
accepte des valeurs de 0 à 65535.
Defauts:
DAY: 32768
NIGHT: 4096
Ils représentent le montant de lumière ambiante. 0 est le noir complet et 65535, luminosité max à midi l'été.
Cette nouvelle optimisation permet d'améliorer le mise à jour des tableaux de bord.
[GRAPHICS]
DirtyRegionUpdateLimit=(chiffre)
Mettre une valeur basse 1-1000 permet pour les cartes vidéo lentes, de charger les textures sans effet sur le performances générales de FSX
[GRAPHICS]
MergeDirtyRegionUpdates=(0/1)
Par défaut à 0 (aucun effet)
En mettant la valeur à 1 (avtivé) la mise à jour des textures sera forcé dans l'axe de l'appareil. Cette optilisation est destinée aux carte vidéo lentes...
-------------------------------------------------
[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=(pixels)
Ce reglage permet de limiter l'affichage de certain objet en rejetant les plus petits (radius en pixel de l'objet)
Par défaut à 1.0, les valeurs 2 et 4 sont possibles (au mieux sur 2). Peut augmenter sigificativement les performances.