Latecoere a écrit :Oui, bien sû] Déveloper c'est une chose, le vendre c'est tout autre chose.
Tu crois vraiment qu'un dévelopeur va te dire avant la sortie du jeu que son jeu est au top graphiquement mais ça va ramer à mort même sur les PC haut de gamme du moment ? Bien, la pub !
Tout le monde, en voyant les screens, se doutaient que ça allait être un calvaire pour la majorité des configs. Il suffisait juste d'ouvrir les yeux.
Maintenant que le jeu est sorti, les dévelopeurs ne sont pas cons. Ils savent que corriger les problèmes va conditionner leur crédibilité (sur ce FS ou sur les futurs). Ils ne vont pas raconter trop de conneries pour ça. Ce n'est pas dans leur intérêt.
D'ailleurs eux même ont relativisé l'importance qu'aura le SP1 sur les perfs et dit que ça ne fera pas de miracles.
Et tu les as crus ?Non je dis ça parceque qu'avant la sortie du titre, le devs n'étaient pas avares de superbes photos vantant son superbe moteur 3D hyper fluide !!! Ha, bha oui, Vista n'était pas encore de sorti, comme les duals core.
Comment veux tu juger de la fluidité sur une image fixe ?
Déjà que là, le jeu tient sur 2 DVD, j'ose pas imaginer ce que ça aurait été avec des textures légères, moyennes, costaudes dans le même package. C'est quand même le monde entier qui doit être représenté, pas quelques dizaines de kilomètres carrés autour de Tchernobyl.Alors ça c'est pareil ! On sait qu'on peut réduire la taille des texures ! C'est expliqué sur pleins de forums. Des gars qui ne sont pas des devs le savent, bricolent les fichiers de configs et arrivent à un gains de perfs !! Par contre, les devs du jeu, ne savaient pas comment faire. Enfin si, j'ai lu que finalement ils allaient reprendre certains trucs proposés par des bidouilleurs !!!!
Non justement je ne débarque pas. FS5 n'a jamais été fluide, ok. Remarque je m'en fous un peu puisque je te parle de FSX. J'aime bien cette attitude fataliste qui consiste à dire "bah oui ça été toujours comme ça.". C'est sûr tu payes un truc 70€ et tu le finis toi même ou tu attends 5 ans
Là, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas en se contentant de ce qu'on a qu'on fera avancer les choses dans le bon sens.
Maintenant il ne faut pas demander l'impossible non plus.
Moi je rêve d'avoir un simu capable de faire plaisir aussi bien aux arcadeux comme moi qu'aux presse-boutons style Falcon4, avec un moteur 3D au top, qui tournera à fond sur ma machine et à 10 € (tout comme je rêve d'un objectif photo 10-500 mm f/2 stabilisé qui pèserait 200 grammes et qui couterait 100 €)
Mais tout ça, ce n'est qu'un rêve.