Si toi aussi tu aimes les gros camion... (18 wheel of steel haulin)

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

Si toi aussi tu aimes les gros camion... (18 wheel of steel haulin)

#1

Message par kinder594 »

Bon hier j'ai découvert un jeu qui m'a assez enthousiasmé "18 wheel of steel haulin".
Si vous ne connaissez pas ce jeu, et bien c'est une simulation de semi remorque américain... et oui qui n'a jamais revez de conduire un de ces bahuts sur les highways pendant des heures? et bien ce jeu le permet et a ma grande surprise c'est pas mal du tout. bon c'est assez monotone... un peu moins que les jeu de trains... et c'est assez difficile. Surtout pour s'y retrouvé sur les routes car oui il n'y a pas de GPS mais une simple carte routière.
Au niveau des camion et de la conduite, on ressent bien le poids des bestiaux en questions... c lourd, ca freine mal et ca n'avance pas. De plus une dizaine de tracteur et une cinquantaine de remorque y est proposé.
Graphiquement bon et bien ca se tiens... c'est sur ce n'est pas la tuerie graphique.
Bref un petit jeu qui à une petite communautée de develloppeur d'add-ons et qui permet de realiser ses rêves de gosses en restant chez soi...


Tellement bon de bloquer une autoroute....
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

marrant comme principe
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#3

Message par kinder594 »

Oui et puis ca change un peu des n'avions et puis on peut y jouer meme avec une carte graphique qui a rendu l'ame lol ;)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

le but du jeux ..c'est de se taper une bourre en camion US...
ou
juste de jouer au chauffeur-livreur ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Chisum

#5

Message par Chisum »

Ca se trouve où ça ?

Edit

Ok, trouvé lol.
C'est génial, merci parce que avec un nom de jeu pareil j'étais pas sur le point de trouver ça par hazard.

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#6

Message par kinder594 »

un en fait le but c'est de faire le chauffeur livreur en respectant les delais, le code de la route (quoique....) etc... et ensuite on gagne des pepets et on peut embaucher d'autres camionneurs.
Les missions sont relativement longue, tout depend de la distance à parcourir. (on peut le jouer en temps reel 24h donc)

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#7

Message par kinder594 »

bon quelques screens avec un des fabuleux add-ons de ce jeu.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#8

Message par oli »

Il doit avoir un peu froid en Marcel à grosses mailles, non ?

Tyran, va !

:exit:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

J'ai testé la demo et j'ai été un poil déçu. Les camions m'ont l'air bien maniables ok ils accelerent et freinent difficilement mais j'ai eu l'impression qu'ils tournaient aussi bien qu'une voiture voir même mieux, malgré leur poids, la remorque etc...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#10

Message par jam1 »

Il faudrait que Topolo se penche sur les modèle de roulage alors :exit:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par LUSO 83 »

Bon en tant que chauffeur d'un type précis de poids lourds(autocars de tourisme),je dois pouvoir vous donnez mes impressions et avis après téléchargement.
Le temps d'installer ma nouvelle connexion,de verifier l'état de ma ligne et d'aller recuperer le soft.....d'ailleur en passant c'est pas sur microsim qu'un article en faisait état de ce jeu??:detective
ImageImageNN_Luso

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#12

Message par Boyscout »

la version "pedal to the metal" a l'air un peu mieux non?....ou encore "accross America" :hum:
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03

Chisum

#13

Message par Chisum »

Rhaaaa !
c'est super ce truc("truck" lol) !
Splendide même.
Pour ma première sortie, je suis allé de Montréal à Boston.
J'ai perdu la remorque en chemin mais on s'en fout moi j'veux rouler !
:tongue:
Juste un truc: comment on fait le plein ?
Je suis en rade à la pompe !!!

:biggrin:

Edit:

On the road again: go ti Winnipeg !
Vais rouler toute la nuit moi, j'adore ça !
Pièces jointes
Winni.jpg
nomorefuel.jpg

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#14

Message par kinder594 »

Alors, pour le plein tu vas dans une station service, tu eteind le moteur... (va voir dans la config des touches) et puis tu appuies sur entrée.
Idem pour domir, faut allez dans un hotel. (un peu débile etant donnez qu la plupart des camions ont des couchettes mais bon.)

Chisum

#15

Message par Chisum »

Ah merci, super ça marche !
On doit obligatoirement dormir ?

Et aussi je voudrais savoir comment faire pour choisir son camion dans la liste. J'ai toujours le même quoi que je fasse c'est normal ?

En tout cas j'adore ce jeu et je sens que je vais encore passer des nuits blanches. Dommage que les jours et nuits passent aussi vite dans le jeu, c'est pas en temps réèl.
Enfin, c'est peut-être mieux lol.

;)
Pièces jointes
0202.jpg
0101.jpg

Chisum

#16

Message par Chisum »

Grrr...J'essaye "Pedal to the metal" mais ça ne veut pas marcher, pas moyen d'assigner le volant pour gauche-droite et même pas voir autre chose que les feux rouges, écran noir.
Une solution ??

Il a l'air sacrément mieux pourtant...:(

Chisum

#17

Message par Chisum »

Y a quelqu'un ?

En plus je voudrais bien savoir pourquoi quand je quitte le jeu, mon bureau reste en règlages 3D ? Je dois chaque fois remettre le règlage lumiosité manuellement...

Très dur ce jeu quand même.

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#18

Message par kinder594 »

alors moi g haulin et pas pedal to the métal. mais bon doit pas y avoir grand différence. Si tu as le meme camion et que tu ne peux en changer c'est que tu fais une campagne... Dans Haulin, tu peux faire des single mission (quand tu fais new game, une fenetre s'affiche et c'est coché en haut a gauche '"campaign" alors qu'il faut coché la case single mission) et là tu as la liste des camions. En campagne pour changer de camion, il te faut de l'argent, si tu en as va dans un garage, je ne c pas comment ils sont marqués sur la carte mais ca ne doit pas etre bien dur à trouver.
Tu n'est pas obliger de dormir, mais le camionneur qui baille tout le temps c'est un peu chiant.
Et sinon pour les réglages 3D je suis une brele et ne pourrait t'aider.

Chisum

#19

Message par Chisum »

Ok merci.
Au vu de l'interface, "Pedale to the métal" a l'air mieux et plus poussé. Mais je sais pas dedans puisque j'ai pas su y entrer.

Pour Haulin, il y a un patch 1.06:
http://www.valusoftsupport.com/ProductP ... sp?pid=458

Galère hier...
J'avais rempli mon premier contrat(Miami to Los Angels), j'update le camion, je fait le tour de la ville pour trouver un bon contrat et je tombe sur une perle: 98 000 $ pour convoyer des jeux vidéo à Montréal !
Content.
En chemin je perd la remorque sans m'en aperçevoir après un passage audacieux à la pompe et quand je reviens pour la chercher elle était complètement entourée par un méga embouteillage...
J'ai du abandonner.

En passant, les flics sont vraiment chiant !
:busted_re

PS: si j'ai bien compté, le jeu va 60 fois plus vite que le temps réèl puisqu'il faut à peu près 1 seconde pour faire passer 1 minute, 1 minute pour faire passer 1 heure etc...
Regrettable qu'on ne puisse pas passer en mode temps réèl et sur une carte grandeur nature...

Chisum

#20

Message par Chisum »

C'est vraiment râllant, même avec "Convoy" je n'ai que ça comme image, càd rien !
Pièces jointes
convoy_pttm.jpg

Chisum

#21

Message par Chisum »

Aaaaaaaaaaaaaaaaahhh !!
"Convoy", ça marche !!
On m'a conseillé de changer mes drivers vidéo et maintenant ça donne ça.
Image

Et regardez ce pont de San Francisco, pas mal hein ??

Chisum

#22

Message par Chisum »

Voilà ce qu'il nous fallait pour rouler la nuit sur les routes américaines:

http://www.live-radio.net/us.shtml

Ouvrir une station et la laisser tourner, aller dans le jeu et couper la musique du jeu et puis hop, en camion Simone !
On the road again.
:usflag:

HAVE FUN !

:cowboy:

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#23

Message par Buck-Danny »

T'as fais fort pour avoir le voile noir en camion :tongue:
By Strength & Guile

Chisum

#24

Message par Chisum »

LOL !!
Et c'est sans compter le coup de pinard qui va surement me flanquer le voile rouge !
:tongue:

Chisum

#25

Message par Chisum »

Alors encore une galère.
Javais un beau contrat de 62 000 $ pour conduire des jeux vidéo de Montreal à Miami.
En sortant du dépôt, accident...Je me fait percuter et la remorque se retourne...
:busted_re :busted_re :busted_re
Un camion rentre dedans et paf: marchandise complètement sinistrée !
Je dois appeller le dépanneur, il me remet sur mes roues mais je n'ai plus de remorque !
Je reviens au dépot et là il y en a une autre qui m'attend...
J'accroche je repars timidement puis je vois dans la barre de travail qu'elle est complètement détruite quand même.
Bref, j'arrive à Miami je livre et j'ai 62 000 $ à payer pour avoir perdu la marchandise.
:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Vu que j'avais amélioré le camion en chemin, je dois donc faire un gros coup. Me voilà parti pour Vancouver avec une DOUBLE remorque remplie de....de...d'oeufs !!

Ca va faire une belle omelette !!!

:exit:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »