Probleme pour accéder à C6
Probleme pour accéder à C6
#1Depuis quelques temps la page d'accueil du forum n'est pas disponible du 1er coup, je dois rafraichir la page pour qu'il s'affiche.
J'ai vu d'autres personnes qui avait le même soucis:
Stefostef ici
Tartinou ici
C'est pas bien grave
Merci
J'ai vu d'autres personnes qui avait le même soucis:
Stefostef ici
Tartinou ici
C'est pas bien grave
Merci
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
moi aussi je dois parfois faire un refresh mais de là à redémarrer l'ordi ??! tu dois avoir un soucis qui n'a rien à voir avec C6je suis souvent obliger de redémarrer l'ordi
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Idem j'ai quelques problèmes à accéder au site et aux forums.
C'est assez aléatoire, j'ai un message d'erreur "Firefox n'a pu trouvé l'adresse du server "http://www.checksix-forums.com" ou "http://www.checksix-fr.com"
Batbat
C'est assez aléatoire, j'ai un message d'erreur "Firefox n'a pu trouvé l'adresse du server "http://www.checksix-forums.com" ou "http://www.checksix-fr.com"
Batbat
J'ai eu pareil : la page menu reste désespéremment blanche. Obligé d'accéder par Google et encore, pas de smileys ni de citation.
Du jour au lendemain, c'est redevenu normal, mais ce n'était pas la première fois.
Et il y a une semaine, inpossible d'accéder pendant trois jours. Ca ne vient pas de chez moi, car j'ai remarqué qu'il n'y a pas eu de post durant cette période.
Du jour au lendemain, c'est redevenu normal, mais ce n'était pas la première fois.
Et il y a une semaine, inpossible d'accéder pendant trois jours. Ca ne vient pas de chez moi, car j'ai remarqué qu'il n'y a pas eu de post durant cette période.
-
- Grand Manitou
le serveur etait down il y uen semaine et un reboot de 20 min l auter soir pour mise a jour
Mais sinon rien d autres sur le serveur .
Mais sinon rien d autres sur le serveur .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Webmaster
Je confirme en tous les cas le problème pour moi: la première fois que je veux accéder au forum en ce moment j'arrive en général sur page blanche. En revanche, lorsque je lance un rafraîchissement, là ça roule, la page s'affiche alors normalement.
-
- Pilote d'essais
à part le down de la semaine dernière + celui de la mise à jour aucun problème d'accès pour moi
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
bin c'est très aleatoire pour moi, j'ai beau faire un refresh il n'y a que la page blanche et du coup obliger d'attendre.
Mouais bizarre.....
Mouais bizarre.....
J'ai eu le même problème, et après quelques recherches, j'ai remarqué que les serveurs DNS de mon FAI (neuf.fr) ne reconnaissaient plus les domaines "www.checksix-fr.com" ou "www.checksix-forums.com". Parfois il suffisait de rafraichir la page, mais d'autres fois, ça durait toute la journée.
Finalement, j'ai ajouté ces 2 lignes dans mon fichier "C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts" :
où 87.106.9.169 est l'adresse du serveur Web de checksix, et depuis je n'ai plus de pb (enfin, tant que l'adresse du serveur ne change pas).
Finalement, j'ai ajouté ces 2 lignes dans mon fichier "C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts" :
Code : Tout sélectionner
87.106.9.169 www.checksix-fr.com
87.106.9.169 www.checksix-forums.com
où 87.106.9.169 est l'adresse du serveur Web de checksix, et depuis je n'ai plus de pb (enfin, tant que l'adresse du serveur ne change pas).
ok on a le même soucis à l'escadrille C6, depuis 1 ou 2 semaines, divers FAI, un coup tout C6 inaccesible (site, forums, TS) un coup que les forums
Perso, chez le neuf même soucis qu'alambic
Apparement des erreurs DNS
Perso, chez le neuf même soucis qu'alambic
Apparement des erreurs DNS
-
- Grand Manitou
menu demarrer > executer > ipconfig /flushdns
ca peut aider
ca peut aider
Même après avoir tapé la commande, j'ai le même soucis, page blanche avec firefox, 2 ou 3 rafraichissement et ca vient.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
oui pareille pour moi, je suis chez neuf aussi, et je viens de faire la manip que Alambic viens de donner on va voir si ça marche .
PS: entre le numero que l'on tape et le WWW, il faut un espace bien respecté ou c'est pas grave, moi j'ai mis deux espace:huh:
PS: entre le numero que l'on tape et le WWW, il faut un espace bien respecté ou c'est pas grave, moi j'ai mis deux espace:huh:
Y'a pas d'importance pour l'espace
-
- Grand Manitou
j irais faire un tour sur le serveur DNS ce soir
Idem... :(jam1 a écrit :Même après avoir tapé la commande, j'ai le même soucis, page blanche avec firefox, 2 ou 3 rafraichissement et ca vient.
J'suis sur Firefox aussi...
-
- Chef de patrouille
Mais vous êtes de vrais chats noirs ! Moi ça marche impec !
Si vous avez un routeur ou un modem ethernet, vérifiez la configuration de votre DNS (soit sur le routeur, soit sur votre carte réseau ou les deux). Pensez à redémarrer le modem ou le routeur entre deux si vous faites des changements.
Si vous avez un routeur ou un modem ethernet, vérifiez la configuration de votre DNS (soit sur le routeur, soit sur votre carte réseau ou les deux). Pensez à redémarrer le modem ou le routeur entre deux si vous faites des changements.
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
Meme problème chez free, le premier essai donne souvent domaine introuvable, le second marche.
Au boulot (wanamoo) pas de problème.
Au boulot (wanamoo) pas de problème.
chez je suis avec la neuf box (NB4), et dans les configurations j'ai à activer ou désactiver le DynDNS ?? quelqu'un pourrais me dire ce que sais au juste
Le DynDns te permet de donner un nom à un serveur que tu peux héberger chez toi, comme ca au lieu de taper ton adresse Ip tu tapes ne nom que tu as choisis (en t'inscrivant sur le site de DynDns, c'est gratuit) et tu arrives chez toi.
Si tu n'as pas d'Ip fixe, la neuf box fait la liaison entre ton Ip et le nom chez DynDNS et comme ca tu n'as rien à faire
Si tu n'as pas d'Ip fixe, la neuf box fait la liaison entre ton Ip et le nom chez DynDNS et comme ca tu n'as rien à faire
pareil, je suis chez free et je viens à l'instant d'avoir le même problème: page blanche, refresh et puis ça marche
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Grand Manitou
Ca devrait etre mieux .....
Le DNS principal etait out .. mais le secondaire marchait tres bien
Le DNS principal etait out .. mais le secondaire marchait tres bien