L'avancée de mes travaux

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#51

Message par pilour6 »

dis milos t'es motard ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4082
Inscription : 04 février 2005

#52

Message par 666def »

Milos, n'aurait-tu pas dù mettre le charnière de l'autre coté de la "portière" gauche pour éviter le jour entre le tube et celle-ci?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#53

Message par Milos »

Non non, c'est du bon côté. Après mure réflexion, j'ai préféré la mettre là. En effet, il y a plusieurs avantages. Je vais mettre de grosses vis qui pourront traverser l'épaisseur de la portière et continuer dans une plaque de bois supplémentaire collée de l'autre côté (et que l'on ne verra pas une fois les flancs en place). Et puis je garde le bon côte de la charnière (l'emplacement des vis est un peu creusé). Enfin, je limite le bras de levier.
Pour ce qui est de plaquer la portière, pas de soucis, elle sera rabotée pour que la charnière ne dépasse pas et le tube sera aménagé pour intégrer les têtes de vis. Ca a cogité ferme :sweatdrop C'est pour ça que ne n'ai pas foutu grand'chose ce week-end (génial, j'ai une excuse :Jumpy: )



dis milos t'es motard ?
Ex-motard. 10 ans de motocross (avec un mégacrash à la fin) puis de la route, et maintenant, ben... un Kangoo :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1427
Inscription : 11 novembre 2003

#54

Message par Wolfair »

Ex-motard. 10 ans de motocross (avec un mégacrash à la fin) puis de la route, et maintenant, ben... un Kangoo :tongue:[/QUOTE]

Remarque un kangoo(roux), côté secousses, ça doit pas beaucoup changer du motocross....:exit:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#55

Message par Milos »

Bof, à 50 à l'heure au cul d'un camion, ça va :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1427
Inscription : 11 novembre 2003

#56

Message par Wolfair »

Salut Milos,
Pour le kangoo, c' est quand même mieux pour transporter le pit ...en enlevant les sièges arrière, il y a du volume.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#57

Message par Milos »

Bon, week-end chargé, très occupé donc pas d'ordi ni de pit :ouin:

Enfin bon, maintenant tout le monde est parti. J'ai pù un peu bricoler. Pas beaucoup, mais un peu. C'est bon pour le moral :yes:

Comme j'avais dit à 666def, j'ai défoncé l'emplacement des charnières pour qu'elles effleurent juste et que la portière colle bien.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#58

Message par Goupil »

petite astuce pour fixer les demies charnières sur la planche du flanc (vu qu'il faut avoir le flanc décroché du "tube") : il suffit de mettre un peu de colle (genre araldite rapide) dans l'emplacement des charnières, repositionner le tout exactement, laisser sécher, et redémonter le flanc pour visser. (mais tu y avais peut-être déjà pensé)
à ce propos, tu as intéret à renforcer copieusement la fixation a ce niveau car les efforts, avec le flanc ouvert, sont considérablement monstrueux, et donc, surement destructeur... (renforcer de préférence sur toute la hauteur avec du bois dur genre 70X140 (ou plus) en laissant juste la place pour le premier couple)... (mais tu y avais peut-être déjà pensé aussi)

bonne continuation

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#59

Message par Milos »

mettre un peu de colle (genre araldite rapide) dans l'emplacement des charnières, repositionner le tout exactement, laisser sécher, et redémonter le flanc pour visser
Non, je n'y avais pas pensé et en effet, ça peut éviter pas mal de déconvenues. Merci beaucoup.
renforcer de préférence sur toute la hauteur avec du bois dur genre 70X140 (ou plus) en laissant juste la place pour le premier couple)
Là oui, j'y avais pensé. Il va y avoir une plaque de ctp de 12mm d'épaisseur, sur une longueur de 25/30 cm et sur toute la hauteur. Les vis de la charnière vont traverser le flanc et se planter dans cette plaque qui sera vissée et collée.

Toujours pour plus de solidité, j'ai mis deux grosses vis "papillon" à l'arrière, qui vienent se visser dans des pas de vis à planter (je ne connais pas le nom exact) dans le tube. Une petite trappe dans le premièr couple y donnera accès.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#60

Message par Milos »

petite astuce pour fixer les demies charnières sur la planche du flanc (vu qu'il faut avoir le flanc décroché du "tube") : il suffit de mettre un peu de colle (genre araldite rapide) dans l'emplacement des charnières, repositionner le tout exactement, laisser sécher, et redémonter le flanc pour visser.
Trés bonne idée, appliquée sans tarder.

J'ai mis les charnières en place, bien droites (avec une petite agrafe plantée dessous pour garder la bonne position. Puis j'ai tartiné de colle forte.

Voilà le résultat

Charnière du haut (tartinée)

Image

Charnière du bas (tartinée également)

Image

Puis j'ai remis la porte en place et serré avec des serre-joints

Image

24 heures de séchage. J'ai enlevé la portière et mis les grosses vis en place dans les charnières.
Demain, je vais acheter le bois pour les renforts .
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#61

Message par pilour6 »

ouais ouais
surtout 24h du mans moto + motogp
c'est sur ça laisse pas beucoup de temps !!! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#62

Message par Milos »

Et puis deux Ducat' sur le podium :Jumpy:
Mais c'est vrai qu'en ce moment, j'ai autant d'énergie qu'un plat de nouilles froides (pouah)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#63

Message par Milos »

Petit up

Image

Image

C'est juste posé, pour voir un peu. Le front panel sera plus bas par rapport à la colonne. Le haut de la colonne arrive à la moitié des MFD.
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#64

Message par pilour6 »

ah ba quand même ça faisait un moment qu'i n'y avait pas eu de nouvelles!! :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#65

Message par Milos »

Il est juste mis en situation.

Le front panel se compose de trois plaques :

- Celle du fond, où sont vissés les MFD. La partie derrière les MFD sera découpée et une plaque d'acrylique sera fixée entre les deux. Plus tard, elle amènera de la lumière sur les transparents imprimés. Il faut encore que je la retaille.

- Celle du milieu, en MDF de 3 mm pour récupérer la hauteur. Les MFD doivent juste affleurer.

- Celle du dessus qui sera la partie visible. Elle va être l'objet de toutes mes attentions (ponçage fin, gras à laquer, peinture, bisou et gros dodo).

Voilà, voilà

Bon, c'est sùr, à côté de ce que font les cadors du forum ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#66

Message par Milos »

J'ai un peu avancé.
J'ai coupé un morceau d'acrylique derrière mon MDF

Image

La transparence est pile poil. Ni trop, ni trop peu. Ca diffusera bien la lumière en cassant le halo de la led

Image

Avec un joli stencil collé dessus ... :wub:

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#67

Message par Specnaz »

Et tu fais comment Milos pour le casser ce halo ?
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 09 février 2007

#68

Message par Barback »

Ouha le boulot de dingue! o_O

Tu avais deja des plans ou tu fais toute la conception tout seul?
Image "Nous irons là où même les anges n'osent pas voler."
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#69

Message par Milos »

Et tu fais comment Milos pour le casser ce halo ?
L'arrière du MFD sera une sorte de boite, blanche. La (ou les, selon le résultat) diode ne sera pas à vue directe de l'écran, mais masquée par un obstacle. De ce fait, cette boite sera illuminée de manière indirecte et la lumière sera diffusée par la matière de l'écran (bon, ça, c'est le projet, faudra voir à l'usage).
Tu avais deja des plans ou tu fais toute la conception tout seul?
J'ai piqué des idées à droite, à gauche.
Le plan du tube est sur le post de Goupil et celui du siège doit trainer par là. Pour le reste, j'observe les idées (Red Dog, entre autres) et j'essaie d'adapter, sachant que je vais essayer de le faire modulable :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#70

Message par Milos »

Bon, un petit up

intégration du RWR et du DED (edit : et cette fois-ci, du bon côté :tongue: )

Image

Les inters, c'est pour la frime. Ils ne sont pas branchés, mais c'est bon pour le moral :sweatdrop

Bon, pour le moment, je me casse au soleil, marre de la pluie :surf:
Pour le reste, on verra le reste au retour.

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 09 février 2007

#71

Message par Barback »

Profite bien de tes vacances alors, tu l'as mérité :usflag:
Image "Nous irons là où même les anges n'osent pas voler."
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#72

Message par Milos »

Merci
Je ne pars que mercredi, mais avec tous les préparatifs, je crois que je ne toucherai plus mon pit.
Tiens, c'est marrant. Sur la photo, on dirait qu'il a des yeux de Pluto, alors qu'en fait, tout est bien droit. La magie du grand angle :tongue:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#73

Message par Red Dog »

C'est du beau boulot Milos :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#74

Message par Milos »

Merci
Je suis en train de calculer un système pour une ICP "mobile" :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »