CDDS pour tous les skins

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

CDDS pour tous les skins

#1

Message par wapanomi »

D'après les recherches effectuées ici, les infos disent toujours qu'il n'est pas possible de mettre en CDDS les skins d'une taille supérieure à la taille d'origine, soit par exemple 512*512 pour les skins su-27 que je fais.

Or, c'est possible, depuis que l'outil CDDSstudio existe et est disponible sur le site de LockOn.

En fait, il s'agit de compresser le (ou les) .BMP ou .TGA "propre" au format CDDS dans une bibliothèque de CDDS comparable à celles que l'on trouve dans le dossier "world", et d'aller la mettre dans le dossier world/textures, puis de modifier le graphics.cfg pour désigner ce dossier. Le programme chargera vos textures. C'est d'ailleurs la méthode utilisée par Ice et Flanker pour leurs derniers Skins.

Le gain en fluidité est très important, surtout comparé avec des skins en 2048 chargés en .BMP depuis bazar/temptextures. Et il ne semble pas y avoir de perte de qualité des skins : c'est bien du 2048.

Je ne suis pas plus explicite parce que quelqu'un l'a été avant moi. Vous trouvez un tutorial complet (de 13 pages) fait par un certain "Cosmonaut" que voici : http://media5.filewind.com/g.php?filepath=2238

C'est en anglais, mais très explicite. Bien respecter toutes les étapes dans l'ordre, notamment lors de la création de la biblio CDDS. Ça en vaut la peine.

Désolé si j'enfonce une porte ouverte, mais il m'a vraiment semblé que ça n'avait jamais été discuté ici, et je voudrais connaître les impressions/critiques de ceux qui s'y connaissent mieux que moi. Et puis, j'ai une question, que je mets dans le post ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

Et ma question

#2

Message par wapanomi »

Un avantage annexe auquel je m'attendais en faisant des CCDS était la correction d'un truc agaçant : le fait que lorsqu'on s'éloigne de l'avion, le skin redevient le skin par défaut du jeu. C'est loin, mais pas assez pour que ne pas le remarquer.

Le problème est connu et discuté et ne disparaît pas avec la méthode ci-dessus. Ce qui est très étonnant, c'est que j'ai remplacé mon skin aux deux endroits : une fois comme ci-dessus avec une version 2048, et une fois dans la bibliothèque d'origine avec une version 512. Donc, je me dis que LO ne devrait plus trouver trace de la skin par défaut, mais c'est bien celle-là qu'il continue à afficher de loin.

Là, je ne comprends plus... Je croyais que le programme générait les vues aux différentes distances à partir du skin par défaut. J'ai loupé quelque chose ? Quelqu'un a une idée ?

PS. J'ai trouvé plus aprroprié de poster dans la salle générale. J'espère que les modos comprendront ou déplaceront sans râler.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#3

Message par Oxitom »

A ce moment là tu reprend le nom du skin par défaut et tu en fait une version a la taille d'origine en dds. Ce qui vas donner une cascade d'image pour arriver de par exemple 512*512 a 1*1 pix. Ainsi tu auras toutes les sous skins qui vont bien et que l'on voit de loin. :)

Bon pour la precision je repasserais parceque c'est loin tout ça et il faut que je refasse la manip.
Ce qu'il te faut c'est l'outil dds dispo sur le site nvidia normalement, et le cdds browser que tu trouveras en biblio dans la section utilitaires de lock-on pour importer exporter les dds.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#4

Message par wapanomi »

Oui, c'est ce que je pensais avoir fait. mais ça marche pas. J'ai l'impression que c'est quelque chose avec le fichier d'origine...

PS : gloups, topic déplacé. Merci. Pour me faire pardonner, j'uploade un nouveau skin en biblio. Du Venezuela cette fois-ci.
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »