![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_F-104_Starfighter (voir dans l'historique)
De quoi s'agit-il au juste?
Oui, les F 104 G, modèles très améliorés du A qui était un intercepteur pur.Les F-104 ont aussi fait de la penetration à basse altitude je crois
Le siège gyroscopique, quoi. Non, à l'époque, ils étaient déjà contents si le siège sortait, alors le reste ...Autrement, on ne savait pas faire des sièges éjectables qui ont une fusée qui extrait du cockpit et une fusée sur un des cotés du dossier qui impulse une dérive à gauche ou à droite pour dévier le siège de l'axe longitudinal de l'avion ?
Milos a écrit : Le problème d'altitude est un faux problème pour le F 104 A vu que c'était un intercepteur rapide haute altitude. Il décollait, grimpait plein pot, engageait sa cible et rentrait vite avant d'être short pétrole. Donc sa mission se passait à une altitude suffisante pour une éjection vers le bas. Quand il évoluait à basse altitude, c'était au décollage ou à l'atterrissage et donc à une vitesse trop basse pour les sièges de l'époque qui n'étaient pas des double-zéros.
Sous le pilote, il y a quand même pas mal de mécanique, le canon, des baies électronique etc ...
jam1 a écrit :Tu m'étonnes du malaise, Ejection Ejection -> non non restez s'il vous plait
InaZuma a écrit : mourir parce qu'un con a mal fait la maintenance, que l'avion tombe en rade en pleine mer et mourir noyé, sans avoir eu ma chance, je trouve ca nul
je peux te certifier que s'il y a bien un truc qui fonctionnera dans un avion quand tout deconne, c'est bien le siége.Milos a écrit :Non, à l'époque, ils étaient déjà contents si le siège sortait, alors le reste ...
Et comment!Rob1 a écrit :L'équipage du F-111 abattu par les Libyens lors du raid El Dorado Cañon en 1986 est mort noyé dans la capsule d'éjection tombée en mer... Pour des gars qui "avaient eu une chance", c'est quand même con, et le premier responsable est sans doute le système qui aurait mérité d'être remplacé par des sièges plus classiques par la suite.
VR et PIMAX Crystal