Quelques blagues

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#26

Message par jakive »

InaZuma a écrit :Je pense qu'il dit qu'il se fait chier, et quand le controle lui demande son indicatif il dit qu'il se fait pas chier a ce point pour se faire casser

@+

Zuma
ouai, c'est ca! moi je connaissais:

liner faisant la queue : "putain, je me fais chier..."
Contrôle : "dernier appareil emmettant sur la frequence: Quel est votre indicatif ?!?"
liner : "j'ai dit que je me faisais chier, pas que j'etais stupide..."
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#27

Message par maitretomtom »

Un jeune PIM arrive en escadron. Il arrive dans le vestiaire et se fait interpelé par un collègue déjà harnaché pour partir en vol :
#1 : Salut, c'est toi "Sperme" ?
#2 : Je m'appelle pas Sperme.
#1 : Ok. A plus tard, Sperme.
Devinez comment il s'appelle, encore aujourd'hui...
Quelqu'un pourrait m'expliquer celle là ? Parce que j'ai pas compris là...
De même que le F-4 qui se fait chier. Enfin si c'est que dit Inazuma, je vois pas ce qu'il a de drôle. La version de jakive oui par contre.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#28

Message par fanch »

tres bon,

celle avec les 4 colonels qui s'ejectent, on la trouve pas aussi dans " les cretes de la mort" (Thud ridges) de Jack Broughton ??

a+

fanch

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#29

Message par InaZuma »

Bah c'est la meme maitretomtom

Les deux se font chier mais n'ont pas envie de s'occuper en se faisant casser par le controle

Quand a l'autre, son indicatif c'est Sperme parce qu'on lui a directement etabli ce nom

@+

Zuma
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#30

Message par maitretomtom »

InaZuma a écrit :Bah c'est la meme maitretomtom

Les deux se font chier mais n'ont pas envie de s'occuper en se faisant casser par le controle
Ah OK.
Excuse moi mais, sauf votre respect cher ami, ta version m'a sembl&#233] Quand a l'autre, son indicatif c'est Sperme parce qu'on lui a directement etabli ce nom[/quote] Ah....:huh: Je ne vois pas ce qui est marrant mais bon....


J'aime bien celle là par contre :biggrin:
Un Puma britannique en vol du côté des Pays-Bas.
Capt : bonjour Amsterdam, RAF Puma, à 20 nautiques, 18 personnes à bord, bla bla bla...
Co-pilote : Euh... Chef, en fait, on est 17.
Capt : Rebonjour Amsterdam de RAF Puma, maintenant 17 passagers à bord.
CTL : J'espère qu'il avait un parachute...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#31

Message par Rob1 »

Un pilote de F-15E fait une démonstration des capacités de vol TBA du Strike Eagle à un civil, de nuit. Le "passager", impressionné par la proximité du sol, remarque qu'il distingue nettement la cime des arbres.
Le pilote lui aurait répondu :"c'est pire de jour, on voit les écureuils !"


Une de la Gendarmerie, mais qui peut aussi être transposée dans l'armée de l'Air :

Dans une caserne de Gendarmerie, le capitaine croise un jeune élève-gendarme fraîchement débarqué de l'école de Gendarmerie.
- Comment vous appelez-vous, mon garçon ?
- Yves, et vous ?
Le capitaine, furieux, s' écrie :
- "Mon petit bonhomme, je ne sais pas d'où vous arrivez, mais sachez que je suis le capitaine et que je m'appelle "MON CAPITAINE !" De même, dans ma compagnie, j'appelle les gens par leur nom de famille. Si vous vous appelez Yves Tartenpion, je vous appellerai "Tartenpion", mais pas Yves. Me suis-je bien fait comprendre ?
- Oui, mon capitaine.
- Alors, c' est quoi votre nom de famille?
- Montcherry.
- ... Très bien, Yves, au travail.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#32

Message par Ric »

la dernière est fantastique !!! :Jumpy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#33

Message par shingouz »

:laugh: :laugh: :laugh:

bon, et bien, une aute une autre...

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#34

Message par Cool&quiet »

j'en ai une vrai , ca a valu à un de mes potes quelques jours de trou pendant son service ...

il etait speaker pour une mini revue de l'armée de terre destinée uniquement aux officiers sup , leurs familles et une brochette de la bourgeoisie locale .

bref mon ami presente les char , les jeeps , les camions , puis vient le moment du largage de para devant la tribune ...

et là c'est l'accident , il craque et hurle dans le micro :

" ET maintenant les crottes de transall !!!! "

oui oui il a fait du trou
oui il a regrette la minute d'apres
oui aujourd'hui ca nous fait bien marrer quand meme

RomaniaK

#35

Message par RomaniaK »

:laugh::laugh:
j'imagine bien la tete des OS a ce moment

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#36

Message par Tuna »

Venant d'un contrôleur de Skyguide en Suisse.
Un vol air france pour atterrir à Genève.


La tour : "Genève tower, blablabla, ..., le vent est calme."
Vol air france : "L'équipage aussi !"
La tour : "Correction, le vent est nul !"

Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

#37

Message par Phoenix_Leader »

hihihi ! il y'a deja eu un post comme celui la un certain temps...
merci encore ^^

EDIT:
hop je vien d'en trouver quelques unes : :)
Entendu sur la fréquence Tour de Toulouse Blagnac (118.10 MHz) :

Pilote : Air France 120 Echo Bravo, on approche 4 nautiques finale ILS 33 gauche.
Contrôleur : Air France 120 Echo Bravo, autorise atterrissage piste 33 gauche, le vent est calme.

Pilote : L'équipage aussi !
Contrôleur : Air France Echo Bravo, correction, le vent est nul...


Entendu sur la fréquence Sol de Toulouse Blagnac (121.90 MHz) :

Un matin avec un banc de brouillard assez fin qui masquait les pistes. Après quelques atterrissages d'A320 et de 737, arrive un 747 qui n'était pas un habitué du terrain. Une fois posé, cherchant à regagner le parking, le pilote émet un doute quant à sa position. La contrôleuse, pleine de bonne volonté, cherchant à rassurer le pilote, lui dit du plus naturellement du monde :
- Vous êtes sur Papa 40, j'en suis sûre, je vois votre queue qui dépasse du brouillard.
Ce à quoi le pilote plein d'humour répondit :
- Vous êtes sûre que vous ne voyez pas ma dérive plutôt ?


Entendu au CRNA d'Aix-en-Provence :

Pilote : Air France 7662, on souhaiterait monter au niveau 330.
Contrôleur : Air France 7662, maintenez 290 cause bruit.

Pilote : Ah bon ? Pourquoi cause bruit ?
Contrôleur : Parce que si vous montez et que vous encadrez l'avion qui est au-dessus de vous au 310, ça va faire beaucoup de bruit et les riverains ne vont pas aimer...


Entendu au CRNA d'Athis-Mons :

Contrôleur : Air France 3682, précisez votre type d'appareil, est-ce un A330 ou un A340 ?
Pilote : A340, bien sûr !

Contrôleur : Dans ce cas Captain, allumez vos deux autres moteurs et dépêchez-vous de rejoindre le niveau que je vous ai donné !


Entendu au CRNA de Bordeaux :

Un vol Air France au niveau 290 est en convergence avec un autre appareil. Le contrôleur décide de tourner l'Air France :

Contrôleur : Air France 1348, tournez 20 degrés droite.
Pilote : Ah bon, et pourquoi ?

Contrôleur : Cause trafic, je vous rappelle pour l'info.
Pilote : Non, c'est pas possible. On a fait plusieurs fois la ligne, toujours à la même heure et il n'y a jamais eu de trafic interférant ici.

Contrôleur (ne croyant pas ce qu'il venait d'entendre...) : Hein ? !!

Soit le pilote avait beaucoup d'humour et était très bon acteur, vu le ton de sa voix, soit il devait bouffer du foin régulièrement.


Entendu sur la fréquence Radar de Roissy - Charles De Gaulle (118.15 MHz)à un moment où le contrôle aérien était un peu débordé par l'abondance du trafic, tout le monde arrivant en même temps sur la plate-forme et voulant se poser à sa convenance. Le vol AFR 455 est sur l'ILS :

Contrôleur : Air France 544, contactez De Gaulle Tour, 119.25.

Contrôleur : Air France 544... Contactez De Gaulle Tour 119.25 !

Contrôleur (un peu énervé) : Air France 544... Vous êtes comme ma femme, vous n'écoutez jamais !!!

Pilote : Radar, de l'Air France 455, peut être que si vous appeliez votre femme par son nom, elle vous répondrait !!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#38

Message par Rob1 »

Déjà lue, certes, mais toujours poilante :

Cessna 152: "Flight level three thousand, seven hundred"
Controller: "Roger, contact Houston Space Center"

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#39

Message par vautour2b »

:tongue: :stuart:

Une que j'ai lue dans un vieux FANA.

Un 1956, un Mystère IIc de la 10ème escadres se pose en catastrophe dans la campagne!
Arrivés sur place, les gendarmes dressèrent un procès verbal:
"A notre arrivée sur les lieux, nous avons trouvé le pilote assis dans sa cabine de pilotage .
Il ne paraissait pas blessé et n'était pas en état d'ivresse (...) Sans pension ni décorations, n'avouant aucune condannation, il n'était pas porteur de son brevet de pilote ni d'aucune pièce d'identité de l'appareil qu'il pilotait"

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16916
Inscription : 18 mai 2006

#40

Message par ironclaude »

vautour2b a écrit ::tongue: :stuart:

Une que j'ai lue dans un vieux FANA.

Un 1956, un Mystère IIc de la 10ème escadres se pose en catastrophe dans la campagne!
Arrivés sur place, les gendarmes dressèrent un procès verbal:
"A notre arrivée sur les lieux, nous avons trouvé le pilote assis dans sa cabine de pilotage .
Il ne paraissait pas blessé et n'était pas en état d'ivresse (...) Sans pension ni décorations, n'avouant aucune condannation, il n'était pas porteur de son brevet de pilote ni d'aucune pièce d'identité de l'appareil qu'il pilotait"

Ah, les rapports de gendarmerie...

Ils mériteraient un thread à part !

:exit:
Claude

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#41

Message par InaZuma »

Hey, j'ai beau etre de la maison ca me scie quand meme.

Mais le pire, c'est que les collégues devaient savoir qu'ils ecrivaient des âneries mais malheureusement c'est comme cela qu'on redige un rapport....

@+

Zuma
Image

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#42

Message par spiral reborn »

hop la deterrage de post!!!:kewlpics:


bin alors on a plus de blagues dans l aviation?:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#43

Message par Rob1 »

Quelques-unes dont j'ai entendu parler :

Un certain capitaine P., chef d'escadron à la BA 110 dans les années 80, avait l'habitude d'arriver près de son appareil (F1 à cette époque) avec des "santiags" et un superbe Stetson, il faisait même la visite pré - vol comme ça. Les mécanos en ont fait une légende comme quoi il volait comme ça ! Les appelés sur la base les croyaient et voilà une histoire qui s'amplifiait au fil des années...

Dans les bidons de convoyage sous les ailes de Mirage III C, des cochers avaient ramené des cartouches de cigarettes et ... des bonnes bouteilles, au retour d'une campagne hors du territoire, accrochez vous les douaniers ! D'ailleurs parait que ça se fait toujours.

Sur une plate-forme près de grands étangs, un instructeur et son élève s'alignent sur la piste pour décoller. A ce moment, un gros pélican vient se poser a mi-piste. Il s'arrête au milieu de la piste et vaque a ses occupations sans les regarder.
Contrôleur : Cessna Québec Zulu, autorise au décollage piste 33, vent 310 ? pour 8 noeuds.
Elève à l'instructeur : Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je fais ?
L'instructeur : Que pensez-vous que vous devriez faire ?
Elève : Peut être que si je roule vers lui, ça va l'effrayer ?...
L'instructeur : C'est une bonne idée.
L'élève fait rouler l'avion vers le pélican, qui lève le bec, puis méprisant se replonge dans ses occupations et ne bouge pas.
Contrôleur : Cessna Québec Zulu, vous m'avez reçu ? Vous êtes autorises à décoller 33, vent 310 ? pour 8 noeuds.
élève à l'instructeur : Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je fais ?
L'instructeur : Que pensez-vous que vous devriez faire ?
élève : Peut être que je pourrais prévenir la Tour ?
L'instructeur : C'est une bonne idée
élève : Euh, ... la Tour, il y a un pélican, euh ... sur la piste.
Apres un long silence :
Contrôleur : Cessna Québec Zulu, maintenez votre position. .... Pélican sur la piste 33, vous êtes autorise pour un décollage immédiat, vent 310 ? pour 8 noeuds.
Deux secondes d'attente et, - par coïncidence -, le pélican s'envole.
Contrôleur : Cessna Québec Zulu, autorise au décollage piste 33, vent 310? pour 8 noeuds. Attention à la turbulence de sillage, décollage de pélican devant vous, bon vol!

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#44

Message par spiral reborn »

:usflag: :usflag:

enorme:Jumpy: :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28483
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par Ghostrider »

Saint Mandier 1989
CTl: Caiman Bleu (Super Frelon) numéro deux derriere une AL II en fin de vent arriere, rappeler vent arriere visuel sur le numero 1
Pil du SF : Caiman bleu en vent arriere visuel du sac a dos en dernier virage .

:)

Hyeres 1992 au bureau des vols

CTL bureau de piste : tiens dans sa main le plan de vol pour un fouga en nAV BA....
....Pendant ce temps le pacha de la base rentre dnas le bureau des vols
CTL bureau de piste : saisi l interphone approche et annonce sapho rose en nav ba plan de vol Victor ,encore un indicatif de gros pédé .. (éclat de rire partagé)

La pacha demandant alors au ctl le pourquoi de sa remarque : il a quoi cet indicatif ??
CTL voulant faire de l humour: c est une couleur de tarlouze le rose commandant .....
....
Le commandant repondant avec un sourir acide : je venais vous informer que je serais dans le vol "sapho rose" et que la permanence sera assurée pas le CDT en second ....

tour de lorient 2003
Un jeune pilote de Dr400 reviens d un local .. il arrive haut , puis bas et puis encore haut en finale .
Il recoit la clearance d att et tape durement le seuil , rebondit puis remonte , re tape fortement etc durant 4 ou 5 rebond assez rude. Il finit par rester au sol et arrive a degager la piste
Puis passe sur le frq sol ..
Le ctl sol (chargé des stats) lui demande alors le sourire au levres (si si ca passe tres bien au micro) , je vous en compte combien, d atterrisage finalement ??

Tour de Cuers 1993

Une jeune CTL a l air....

Pil : Cuers tours LAscar bleu 2 crouzader on passe NE pour transiter a 1500 ft vers hyeres .
Jeune CTL s appliquant a tout dire et ne parlant pas a la vitesse "Chasse" : lascar bleu , cuers tour bien recu , transit approuvé a 1500 ft , le vent du .... pour ... , le fe de .. le Nh .. la tempé de ..... la piste .. bla bla bla en service , pas de traffic a vous signaler rappelez en sortie de zone pour contacter Hyeres tour ...

un moment se passe
Jeune CTL : lascar bleu cuers tour vous avez recu ?...
CTL : Lacar bleu .... ?? ......
Pil : cuers tour lascar bleu 2 pour vous signaler que nous sommes deja dans le circuit a hyeres en contact avec la tour merci .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#46

Message par Warlordimi »

Celle que je préfère c'est celle-ci:
Un Camberra en patrouille, la nuit.
Pilote : C'est l'étoile polaire qu'on voit, là, à douze heures ?...
Nav : ...c'est quoi, not' cap ?
Pilote : Zero six zero degrés.
Nav : 'bécile...
Sinon,

"Avion: vol machin trucmuche demande autorisation de vol niveau 400"
"Contrôle: -en rigolant- si vous arrivez à ce niveau de vol, je vous autorise tout ce que vous voulez"
"Avion: bien reçu. Descente vers niveau 400 entamée"

C'était un U2
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#47

Message par Rob1 »

Pour être pinailleurs, la version originale est mieux racontée :

- Contrôle d'Air Force 576, demande autorisation pour le niveau 700.
- Mouarf... Si vous pouvez l'atteindre, je vous autorise ce que vous voulez.
- Compris, descente vers le niveau 700 en cours.

(le contrôleur n'était pas habitué à avoir affaire à un U-2....)

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=135648

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#48

Message par Archibald »

Dans les bidons de convoyage sous les ailes de Mirage III C, des cochers avaient ramené des cartouches de cigarettes et ... des bonnes bouteilles, au retour d'une campagne hors du territoire, accrochez vous les douaniers ! D'ailleurs parait que ça se fait toujours

Lors de l'opération tamouré en 1966, un des deux Mirage IV s'etait rendu a Hao en vol, l'autre avait été démonté dans un TCD (Orage je crois). Certains elements etaient conservés dans des containers pressurisés... ou les mecanos avaient egalement glissé des bouteilles de pastis :Jumpy:
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#49

Message par UF_Josse »

Ouais, mais bon, là, ça a toujours existé dans toutes les opérations :innocent:....... les joies des caisses techniques.... des coffrets scellés de machines à chiffrer etc.... bref, 28 ans que je vois ça ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#50

Message par Moos_tachu »

maitretomtom a écrit : Ah....:huh: Je ne vois pas ce qui est marrant mais bon....
Tomtom ton vrai nom c'est Sperme c'est ça ? :tongue: :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »