Ne sachant plus par quel bout prendre ce convoi, je l'aborde de nuit et en surface, je rentre dans "le carré" par l'avant gauche, en diagonale et en remontant à contre sens de la marche et j'ai ainsi tout un panel de navires à portée de tir, les escorteurs dormaient sans doute.
Joyeusement et aussi rapidement, je balance 4 torpilles via l'UZO dont une sur le Destroyer Hunt 1 de tête, puis immédiatement, je vire de bord et plonge à 150 mètres.
Ni vu ni connu...
Trois coups au but, le Hunt a esquivé et me prend en chasse mais je suis déjà bas quand il balance sa première bordée de grenades.
Je suis touché dans plusieurs compartiments, mais légèrement. Cependant, malgré que l'équipe de réparation travaile vite, le bateau s'enfonce rapidement. J'accél_ère encore les réparation en mettant tous les meilleurs hommes au travail(ça prend un temps fou avec le glissé/déplacé en pleine action !) et finalement je stabilise le bateau.
Il était temps...
A 235 mètres il tenait bon ce brave U-46 ! C'est marant mais je me suis senti vraiment joyeux et soulagé. Je fais un test pour vérifier qu'il est manoeuvrable, je remonte à 220 mètres sans ennuis.
Ok, il ne me reste plus qu'à m'enfuir tranquillement cap inverse au convoi.
C'est à ce moment que j'entends arriver le Hunt pour sa seconde bordée. Mais je ne m'inquiète pas trop puisque je suis plus bas que ce que les grenades de 1940 peuvent atteindre et 100 mètres plus bas que ce que le prétendu bug de SH3 garanti comme sécurité absolue...
Et boum...Ca explose près de moi, toutes les vannes se mettent à fuir et le bateau replonge. Cette fois tout est en rouge, je n'ai plus qu'à attendre la fin...
A 290 mètres il tenait encore le coup, il a été jusque 303 mètres avant d'imploser.
Ca m'a fait un vrai choc parce que j'étais certain d'avoir sauvé le bateau.
Maintenant c'est clair pour moi qu'il est impossible de s'attaquer à un convoi. Il ne reste donc plus qu'à rester sur les navires isolés ou alors, à diminuer la difficulté.
Le mieux serait sans doute de revenir à la version d'origine de SH3 avec laquelle on peut jouer sans devoir programmer son enterrement à chaque sortie.