ogami musashi a écrit :D'ailleurs l'un des pans importants du realisme qui nous est pour l'instant inacessible est strictement visuel: la profondeur.
Inaccessible financièrement seulement....
Je ne sais pas pour LOMAC, mais IL2 sous OpenGL est visualisable en 3D, avec les lunettes à obturateur ou le "casque réalité virtuelle" qui vont bien.... ou avec l'ensemble "carte video + systéme écran (sur écran polarisé par exemple) et lunettes qui vont bien.
En fait il y a plein de systèmes permettant de voir IL2 en 3D, et ce depuis plus de 5 ans. Les seuls facteurs limitants sont:
- la division par 2 des Fps.
- Le prix.
Je pense que ça doit être à peu prèt la même chose pour toutes les simu (FSX, X-plane, LOMAC), mais je ne l'ai testé que pour IL2.
Sinon, oui cette video est remarquable. Elle montre bien l'effet du souffle de l'hélice et des autres effets d'écoulement provoqué par l'avion (et laisse donc préfigurer les turbulences qu'il faudra gérer dans le jeu).
Par contre, elle ne montre encore rien sur les mouvements "naturels" atmosphérique. Je gage que ce sera dans une prochaine video...
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)