Portes ouvertes sous le signe de la neige...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Hornet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 28 décembre 2006

Portes ouvertes sous le signe de la neige...

#1

Message par Hornet »

Bonjour,
quelques images de 2 jours de portes ouvertes sur la base aérienne de Meiringen en Suisse.
Météo oscillant entre chutes de neige,plafond bas et quelques éclaircies...
L'occasion de faire quelques images en lumière particulière... :kewlpics:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

2 jours exceptionnels avec une organisation sans failles ! BRAVO et MERCI à qui de droit !
Si vous avez aimé, quelques autres sont visibles içi:
http://www.lerx.net/Arbre/Photo/Galleri ... 40307.html
Salutations et A+ :wavetowel
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#2

Message par fockewulf »

Tres belles images !
Par contre, le puma n'a pas de marques de nationalité ? Quelles sont les obligations internationales (s'il y en a ) à ce niveau là ?
moi j'aime pas les signatures
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#3

Message par Bawa »

Je trouve l'ambiance glacée de tes photos vraiment bien rendue !
J'adore la 1ere photo du puma :king:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Birdkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 09 juin 2005

#4

Message par Birdkiller »

+1 pour la photo du Puma
Merci de nous avoir fait partager ces superbes images
DCS: A10-C
Intel Q9300, GA-EX38-DS4, 8GB, GTX660, Logitech Ext3DPro

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#5

Message par Archibald »

Le Hornet est vraiment un superbe avion sur ces photos!! J'avait jamais fait attention a la perche de ravitaillement sur les Hornets, comme quoi on apprend des trucs tous les jours...
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#6

Message par Oxitom »

fockewulf a écrit :Tres belles images !
Par contre, le puma n'a pas de marques de nationalité ? Quelles sont les obligations internationales (s'il y en a ) à ce niveau là ?

La marque de nationalité du puma suisse est dessous.
Image
Normal donc qu'on ne la voit pas sur la photo d'Hornet.


Hornet c'était quand?

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#7

Message par Famas_TAW »

Ralala,

Le F5 il est vieux mais qu'es ce qu'il a de la gueulle ! Le Puma j'en parle meme pas ! je fond ....
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#8

Message par mitor74 »

Salut à tous,
Je voudrais pas jouer les chieurs, mais c'est pas un Puma, c'est un Cougar (version militaire du SuperPuma).

Ciao.:cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#9

Message par Oxitom »

En suisse ils l'appellent super puma. Selon l'interlocuteur ça change, il n'y as pas de définition propre en fonction qu'il soit vendu aux civils ou aux militaires pour cet appereil.
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#10

Message par Georges Abitbol »

Salut,

en effet, Super-Puma au civil et Cougar pour les miloufs. Ensuite les évolutions du Super-Puma civil et du Cougar militaire ont vu la différence se faire au niveau du nombre de pales (de 4 pour l'AS332 C à 5 pour l'AS532 ) et du poids de la bête, faudrait que je retrouve l'info que j'ai laissé quelque part...:sweatdrop

Ah, oui, j'oubliais, très belles photos !!!!
:exit: (Oooh, mon premier "je sors" sur C6...:wavetowel )

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#11

Message par Pitros »

[quote="Oxitom"]En suisse ils l'appellent super puma. Selon l'interlocuteur &#231]

si en théorie (il me semble qu') il y a des différences visibles entre les super pumas et les cougar de l'armée suisse (autres que les années de commandes /immats)
... mais pour te les donner, il faudrait que je fasse de la spéléo dans mes affaires militaires, que je retrouve mon guide d'indentification, et....













j'ai pas envie... :)
d'autant plus qu'il me semble que les cougars sont arrivés après mon se(r)vice, et que je sui sûr que d'autre ici (qui à dit Merlin ? :p ) auront des infos plus précises que les miennes... ;

@Hornet je sais plus si je te l'ai dis sur airpic, mais belles tofs ;)
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#12

Message par logann »

la dénomination "cougar suisse", c'est pas la meme que celle française?

Tres jolie tofs au passage, j'adore, superbe! :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#13

Message par Don Diego 2000 »

Tres belles images !
Par contre, le puma n'a pas de marques de nationalité ? Quelles sont les obligations internationales (s'il y en a ) à ce niveau là ?
Sisi, il y'a une cocarde suisse sur la dérive de l'hélico, mais sur la photo elle est masquée par la "profondeur" (pas sûr que ça s'appel comme ça sur un hélico :prop: )
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#14

Message par Don Diego 2000 »

D'ailleurs on la voit trés légérement sur la 1ere photo du cougar.

Pour illustrer mes dires : http://www.airliners.net/open.file/1176768/L/
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#15

Message par Bensky »

Exact pour les cocardes, c'est obligatoire sur les plans horizontaux et verticaux (mais il n'y a pas de normes pour la taille et les couleurs).

Sinon le super puma et le cougar c'est pas pareil, il y a des super puma et des cougars dans les armées.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#16

Message par mitor74 »

[quote="Pitros"]si en th&#233]
Salut,

En fait de différence, si c'est une version militaire il s'appelle Cougar, si c'est une version civile il s'appelle Super Puma. C'est exactement comme pour l'écureuil (civil) et le Fenec (militaire).
L'équipement de la bête ne change rien à çà. C'est le client qui demande ce qu'il veut...Il existe des Cougar MK1, des Cougar MK2 (5 pales), etc... comme il existe des Super Puma MK1 et MK2... Après que les équipages disent qu'ils volent sur Super Puma, bien sûr, çà reste toujours un Super Puma...:cowboy:


Enfin, ultime évolution, le Cougar MK2+ ou EC-725 qui ne porte plus vraiment le nom de Cougar mais de Caracal dans l'Armée de l'Air et de EC-725 HUS dans l'ALAT.
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#17

Message par Rob1 »

Au fait je cherche à savoir comment on différencie les Cougar MK1 courts, longs et cougar MK2 (quand ils ne sont pas équipés comme les Resco). Car apparement il y a des MK1 courts (AS 532 UC et version armée AC, 21 passagers) et longs (AS 532 UL/AL renommés EC 725, 25 passagers), en plus de Cougar MK2 (AS 532 U2/A2, 29 passagers).

cf : http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/row/cougar.htm
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

Quelle météo pourrave. C'était quand ?

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#19

Message par Furie »

Quelle météo pourrave. C'était quand ?
Au mois d'aout, a Cambrai...

:exit: tri tri tri viiiiiiiiiiiiiiiiite !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#20

Message par GunMan »

Rigole, Rigole Furie, on verra qui est ce qui aura le plus froid cet été :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#21

Message par mitor74 »

[quote="Rob1"]Au fait je cherche &#224]
Salut Rob1,

Pour faire simple:

Mk1: il existe une version plus courte que celui de l'armée suisse, ou de l'ALAT que l'on trouve par exemle dans l'armée espagnole (surnomé affectueusement "cougarito") Pour le reconnaître, c'est simple, sur les Cougar Mk1 "classiques" il y a un grand hublot entre le poste de pilotage et la porte coulissante qui n'existe pas sur la version courte (de mémoire la différence est de l'ordre de 70 cm)

MK2: Les Mk2 sont reconnaissables à leurs 5 pales principales et leur RAC à 4 pales, de plus sous l'emplenture de la queue il y a une excroissance correspondant à une rampe d'embarquement escamotable (absente sur les MK1) Pour reconnaître un "resco" c'est simple il est un peu plus long, et y a plein de trucs en plus...:Jumpy:
Notamment des armements de sabord des balconnets + importants (reservoirs) un peu d'éléctro-optique (camera) des détecteurs de tir des lance-leures, des flotas, et même une perche de ravitaillement pour la version "air":sweatdrop
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#22

Message par Oxitom »

Pour confimer mes dires, sur le site officiel des forces aériennes suisses, la denomination du vehicule dont on parles est bien Super puma.

Tiens d'ailleurs la dénomination officiel de l'ec725, n'est plus caracal mais a changé il y'as quelques mois pour le nom d'un volatile nocturne en allemand (j'ai totalement oublié le nom mais c'est pas uhu ;) ).

Faut pas forcement chercher du coté des russes pour les dénominations compliqué, on sait tres bien faire de ce coté ci du mur aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#23

Message par Georges Abitbol »

mitor74 a écrit :Salut Rob1,

Pour faire simple:

Mk1: il existe une version plus courte que celui de l'armée suisse, ou de l'ALAT que l'on trouve par exemle dans l'armée espagnole (surnomé affectueusement "cougarito") Pour le reconnaître, c'est simple, sur les Cougar Mk1 "classiques" il y a un grand hublot entre le poste de pilotage et la porte coulissante qui n'existe pas sur la version courte (de mémoire la différence est de l'ordre de 70 cm)

MK2: Les Mk2 sont reconnaissables à leurs 5 pales principales et leur RAC à 4 pales, de plus sous l'emplenture de la queue il y a une excroissance correspondant à une rampe d'embarquement escamotable (absente sur les MK1) Pour reconnaître un "resco" c'est simple il est un peu plus long, et y a plein de trucs en plus...:Jumpy:
Notamment des armements de sabord des balconnets + importants (reservoirs) un peu d'éléctro-optique (camera) des détecteurs de tir des lance-leures, des flotas, et même une perche de ravitaillement pour la version "air":sweatdrop

Tout pareil que Mitor 74, + pour l'EC-725, un APU dont tu pourras voir la sortie des gaz sur le côté gauche de l'appareil derrière la sortie des gaz turbine principale... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#24

Message par Georges Abitbol »

[quote="Oxitom"]Tiens d'ailleurs la dénomination officiel de l'ec725, n'est plus caracal mais a changé il y'as quelques mois pour le nom d'un volatile nocturne en allemand (j'ai totalement oublié le nom mais c'est pas uhu ]

Nan, c'est l'inverse : l'hélico devait s'appeler Harfang (type de chouette) pour les hélicos RESCO et HUS et finalement, ça n'a pas marché donc AdlA : Caracal et ALAT : HUS.

[quote="Oxitom"] Faut pas forcement chercher du coté des russes pour les dénominations compliqué, on sait tres bien faire de ce coté ci du mur aussi. ]

Entièrement d'accord, mais pourquoi faire simple quand on peut compliquer le travail des Intels d'en face ? :usflag:
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#25

Message par mitor74 »

[quote="Oxitom"]Pour confimer mes dires, sur le site officiel des forces aériennes suisses, la denomination du vehicule dont on parles est bien Super puma.

Tiens d'ailleurs la dénomination officiel de l'ec725, n'est plus caracal mais a changé il y'as quelques mois pour le nom d'un volatile nocturne en allemand (j'ai totalement oublié le nom mais c'est pas uhu ]
Salut Oxitom,
Comme tu l'auras sans doute vu sur le lien que tu as donné les suisses l'appellent également Cougar (de toute façon, c'est le constructeur qui donne son nom à un appareil) mais c'est vrai que c'est pas toujours "super" clair:hum:;)

Et pour le nom de l'EC-725, l'Armée de l'Air l'avait appelé Harfang jusqu'à ce que EUROCOPTER lui fasse gentiment remarquer que la mode était, pour les hélico militaires français modernes, au félin (panthère, puma, cougar, tigre) d'où le Caracal.:yes: Sans compter que franchement Harfang c'était on ne peut plus nul...:tongue:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Répondre

Revenir à « Aviation passion »