AN 124 à Mont-de-Marsan hier

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

AN 124 à Mont-de-Marsan hier

#1

Message par LFabriceBZ »

J'ai lu ça sur le journal "Sud-Ouest" aujourd'hui.Apparament il y venait prendre du matériel pour l'acheminer vers une zone d'opérations.Il a redécollé la nuit dernière.

Quelqu'un sait sa destination?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Mont de marsan, escadron rafale, donc probablement en afghanistan.

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#3

Message par Archibald »

Tant qu'on aura pas d'A400M hélas...

Est que l'AdA a envisagé d'acheter / louer des C-17s a une epoque ? il me semble qu'il y a eu des rumeurs, quelqu'un en sait plus ?
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Archibald a écrit :Tant qu'on aura pas d'A400M hélas...
Euh, on parle pas de la même charge utile non plus... On parle d'un peu moins de 40tonnes pour le A400 faisant tomber son autonomie à moins de 5000km. Tandis que l'Antonov monte à plus du triple tout en faisant le double d'autonomie!

Laissons aux russes le soin de transporter des trucs tant qu'ils ont des monstres pareils :yes:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#5

Message par Archibald »

Bon c'est une vielle idée qui me trotte, l'armée de l'air utilise bien des Airbus comme cargo non ? tant qu'a faire ca, pourquoi ne pas acheter une poignée d'A380-800F ? (je sais cette version est en péril)

quel serait les désanvatages d'un A380 cargo par rapport a un C-5 ou un An-124 ?
Je veut dire, le rayon d'action est presque double (8000 a 10 000 km+) pour une charge utile legerement superieure (158 tonnes ?)
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Valkyrie »

le prix? ce ne sont pas des machines qui sont utilisé tout les jours je me demande si ca serait rentable d'en acheter
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#7

Message par KoV »

Un An-124 tu le pose dans la majorité des aéroports contrairement à tes A380.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#8

Message par Hood »

Hum, et puis dans un A380, il faut le monter le matos à hauteur de la soute et c'est pas forcément évident pour du matos militaire (en général assez dense). L'An-124 s'agenouille !
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

Archibald a écrit :Bon c'est une vielle idée qui me trotte, l'armée de l'air utilise bien des Airbus comme cargo non ? tant qu'a faire ca, pourquoi ne pas acheter une poignée d'A380-800F ? (je sais cette version est en péril)
Non, pas comme cargo.
Ils servent en version passager.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »