Quelques questions à propos d'il2 sturmovik

IL-2 1946

Topic author
chinchon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Quelques questions à propos d'il2 sturmovik

Message par chinchon »

Salut!

Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé de section :sweatdrop.

J'évolue sur IL2 sturmovik depuis 5ans environ. Je joue avec un clavier, c'est un peu galère mais j'ai finis par m'habituer. Je pense quand même m'acheter un joystick quand j'aurais un peu de frik.

A force de jouer, je me pose de plus en plus de question:

_Dans générateur de missions, pourquoi le jeu ne prend pas en compt quand on mat "atterissages et décollages"?

_ Comment réaliser une video d'un vol? J'ai déjà essayé je n'y arrive pas

_Comment éditer un scénario? A chaque fois que je veux en jouer un, j'ai un message d'erreur!

_Peut on piloter un stuka ?

_A chaque fois que je pilote que ce soit au sol ou en vol, sur n'importe quel avion , mon avion vire légérment à droite. Ya moyen de corriger ça?

_Comment jouer online?J'ai jamais réussi

_ Comment installer un skin??Peut-on l'utiliser ailleurs qu'online?

merci

@+

Faucon

Message par Faucon »

_Dans générateur de missions, pourquoi le jeu ne prend pas en compt quand on mat "atterissages et décollages"?

Il faut que le waypoint soit pret d'une base, il ira automatiquement dessus en selectionnant le type de WP.

_ Comment réaliser une video d'un vol? J'ai déjà essayé je n'y arrive pas

Soit tu fais un ntrk: Echap et Enregistrement, ou en assignant une touche qui permet de lancer un track directement sous le nom " quick000x ".
Pour le TRK, quand t'as quitté la mission ( echap => quitter mission ), tu fais " Enregistrer la mission ", et tu retrouveras la totalité de ton vol, du début à la fin.

_Comment éditer un scénario? A chaque fois que je veux en jouer un, j'ai un message d'erreur!

C'est quoi le message d'erreur?

_Peut on piloter un stuka ?

Regarde dans la liste des appareils ( Stuka = Ju87 )

_A chaque fois que je pilote que ce soit au sol ou en vol, sur n'importe quel avion , mon avion vire légérment à droite. Ya moyen de corriger ça?

Couple du moteur. Faut utiliser le palonier pour compenser.

_Comment jouer online?J'ai jamais réussi

En téléchargeant hyperlobby => http://hyperfighter.sk/

_ Comment installer un skin??Peut-on l'utiliser ailleurs qu'online?

Prendre l'image qui est en format bmp, et la mettre dans le dossier paint sheme/skins/**nom de l'appareil**.
Sinon ça depend des serveurs. Certains débloque le téléchargement, d'autre non.

Feflefoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Feflefoo »

Salut chinchon,

Pour le générateur de mission (et pas l'éditeur de scenario, je crois que TN_Faucon_vfa31 parlait plutôt de ça), il est impossible de cmmencer au sol à ma connaissance, même si tu as coché l'option "atterrissages et décollages réalistes".

Pour le scenario, je ne vois pas le rapport entre "éditer un scenario" et "en jouer un". Si tu parles bien de l'éditeur de scenario, vérifie que ton appareil est bien celui que tu pilotes : dans la barre de menu, clique sur "affichage" puis "objet". Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionne le dernier onglet "avion1" (pour ça, il faut que tu l'aies inséré d'abord) et coche la case "joueur" (en haut). Sans ça, tu ne peux rien piloter, mais ça n'explique pas ce mystérieux message d'erreur.

Pour les enregistrements, j'ai déjà lu des histoires de bugs pour les pistes de type TRK (mission "reconstruite" et pas enregistrée, avec comportement des avions non conforme à ce qui a été joué) mais perso, j'utilise seulement les NTRK et peut-être que ce bug a été corrigé depuis (quoi que si tu es toujours sur Sturmovik...).
Astuce (à deux balles mais quand même, ça peut aider) : on peut renommer les fichiers ntrk ("quick0001", "quick0002" ...) en ce qu'on veut depuis le répertoire racine de IL-2, dans le dossier "records".

Pour le coup de l'avion qui tire toujours d'un côté, déjà ça dépend de l'avion en question (plus précisément du sens de rotation de l'arbre d'hélice). Le couple dont parle TN_Faucon_vfa31 n'est pas le couple moteur (nb : je sais bien que tu ne fais pas la confusion, TN_Faucon_vfa31, mais j'étale ma confiture) mais ce qu'on appelle un couple de renversement : c'est ce qui fait également qu'un gros moteur dont le vilebrequin est longitudinal (dans le sens de la route, quoi...) va faire se tasser une voiture d'un côté si on accélère à vide, au feu. Ca n'a l'air de rien mais des générations d'ados américains ont pu lever leur première nana comme ça. :exit:

Sinon c'est vrai que tu joues au clavier depuis 5 ans :huh:o_O:sweatdrop ? Si tu es sérieux, ça montre une belle volonté ! Heureusement qu'on peut aussi se faire plaisir sans investir une fortune (c'est vrai que les ensembles joy + palo ne sont pas donnés non plus). Il existe toutefois des joys (avec un curseur pour les gaz) très corrects à environ 30 euros, même si ce n'est pas évident pour tout le monde de consacrer ça à un jeu.
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

5 ans + "pas de stuka pilotable"!
Tu joue, probablement avec le premier opus*!

Dans le "Générateur de mission" il n'est pas possible de partir du sol, ce n'est possible que dans une mission crée grâce à l"éditeur de scénario.

Pour piloté un Stuka(uniquement la version JU-87B! les versions D et G, ne sont pilotablent que à partire de "Il2 Sturmovik: Forgotten Battle" )! il te faut téléchargé les patchs 1.1 et 1.2
ftp://jvfrvisiteur67:1177135392@ftpclub ... _v1.0-.exe
ftp://jvfrvisiteur388:1177136380@ftpclu ... h_v1.2.exe

Pour ce qui est des skins, dans cette première version, ce n'est possible que dans la partie "jeux multijoueur" (online) ce n'est que à partir de "Il2 Sturmovik: Forgotten Battle" que cela est possible dans les mission simples et les campagnes.

* Historique de la série:

-"Il2 Sturmovik"

-"Il2 Sturmovik: Forgotten Battle"(version amélioré du précédent + avions&carte supplémentaire)

-"Ace Expansion Pack" (Addon payant de "FB", avions&carte supplémentaire)

-"Pacific Fighters" (jeux complet, et en même temps addon de "FB + AEP")

-"Pe2 Peshka"(Addon payant, uniquement téléchargeable pour l'installation: "FB + AEP + PF")

-Et enfin le petit dernier: "Il2 Sturmovik: 1946" sur suport DVD, qui est une compilation de toute la série("FB + AEP + PF + Pe2) plus deux addons inédit:"Sturmovik Over Mandchouria" et "1946".

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

de plus il y a un tutoriel ( avec capture d' ecran)sur le site qui explique le fonctionnement de l' editeur de scenario ( qui sert a creer une mission comme tu le desire , il n' y a pas de vol tout pret ) .
mais je ne sais pas s' il s' applique à " il2 sturmovik " premier du nom .

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

L'éditeur de l"il2 sturmovik" premier du nom, est assez semblable à celui de ses successeurs, à quelque détails près(Les "objets"numéroté sont indisponible, il est impossible d'attribuer un skin a un avion, on ne peut pas réglé la compétence individuel des pilotes à l'intérieur d'une même formation, etc...).

Topic author
chinchon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par chinchon »

Ok merci à tous pour les réponses, je vais essayé de réglé mais problème 1 à 1.

Donc si j'ai bien compris, FB est gratos en téléchargement?

@+
et merci

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SIONA AL SEYEFA »

Non, tout ce qui est listé dans le post plus haut est payant.

Topic author
chinchon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par chinchon »

OK

Et un autre truc:

Comment installe-t-on les patchs et hyperlobby??

@+

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

Lis les tutoriaux de Cette Page. Tout y est expliqué.
(excepté pour 1946 et après, mais comme tu ne les a pas...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Pour jouer online, il est quand même souhaitable d'acheter il246 (1000+ joueurs tous les soirs) que de rester sur il2 (10+ joueurs les jours de foule).

IL246 t'offre aussi 300+ avions dont 200+ pilotables, 40+ cartes sur les quelles voler, des centaines de campagnes...

IL2 ça va pour l'apéritif (et pour le son, pour un certain nombre de joueurs), pour le plat principal il faut passer à 46... il est encore dans les rayons chez carrefour, notamment ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ou là moins cher mais faut attendre la livraison; si t'es pas pressé c'est tout bon...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
chinchon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par chinchon »

Oui, je viens de tester HL, j'étais le seul sur IL2 ...

Bon bah quand j'aurais un peu de tun, je m'achete un joys et 1946.

Au fait, c'est quoi la conf min pour 46? Parceque mon PC commence à prendre de l'âge

@+

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Mini je ne sais pas, mais avec une Fx-5200, 1Giga de RAM et un 2.4 GHz ça marche assez bien chez moi (et ça doit tourner aussi avec 500 Megas de RAM, mais un peu plus juste).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Krasno a écrit :Mini je ne sais pas, mais avec une Fx-5200, 1Giga de RAM et un 2.4 GHz ça marche assez bien chez moi (et ça doit tourner aussi avec 500 Megas de RAM, mais un peu plus juste).
Ah ben voilà qui me rassure...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Pourquoi ?
Je viens de te confirmer que le jeu tourne chez toi ? :prop:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Non, ça je sais qu'il tourne (encore que), tu viens simplement de me confirmer que mon futur "upgrade" à base de P4A 2.6Ghz sur Asus P4PE, 2x512mo Pc3200 et Fx5200 (en attendant mieux) tournera encore mieux que mon Duron 1.3Ghz sur Elitegroup K7S5A, 2x256mo Pc2100 et Fx5200...:tongue:

Et on ne se moque pas !

Pis p'têt que notre ami chinchon est rassuré lui aussi ?
Image

Topic author
chinchon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par chinchon »

Moi ma config c'est:
intel(R) pentium(R)4 CPU 2.40GHz 2.39GHz 256Mo de RAM

J'imagine que c'est insuffisant?

J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé comment installer les patchs, comment faire??

@+

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

chinchon a écrit :Moi ma config c'est:
intel(R) pentium(R)4 CPU 2.40GHz 2.39GHz 256Mo de RAM

J'imagine que c'est insuffisant?

J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé comment installer les patchs, comment faire??

@+
Ah oui, 256 de Ram c'est short, mes 512 y suffisent tout juste.

C'est quoi ta carte graphique ?

Quand aux patchs pour iL2 (premier du nom) je ne sais pas. C'est quoi comme fichiers ? (Zip, Rar, executables ? sois plus précis)
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Cette comfig suffi pour le premier IL-2"Sturmovik", mais est bien trop faible pour les évolution qui ont suivi.
chinchon a écrit : J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé comment installer les patchs, comment faire??

@+
Patch 1.1:
1-Tu double-clique sur "IL-2_Sturmovik_Patch_v1.1_-mise__jour_v1.0-", une fenètre "Fichier ouvert

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Ta config est suffisante pour le premier IL-2"Sturmovik", mais est un peut faible pour les évolutions ultérieur, surtout pour "1946"
[quote="chinchon"]
J'ai cherch&#233]

Patch: 1.1&1.2

1- Tu double-clique sur le fichier "IL-2_Sturmovik_Patch_v1.1_-mise__jour_v1.0-", une fenètre "Fichier ouvert - Avertissement de sécurité" apparait.

2- Tu clique sur "Exécuter", la fenètre "WinZip Self-Extrator - IL-2_Sturmovik_Patch_v1.1" apparaît.

3- Maintenant deux possibilités si ton jeux est installer sur la partition "C" du disque dure, tu clique sur "Unzip", une ou deux minutes d'attente et c'est fini.
Si il est installer sur le "D" ou sur une autre partition(E,F,etc...), il va dans ce cas la modifier l'adresse inscrite dans l'instalateur!
Sous la ligne "Unzip to folder:" tu remarquera, dans un petit rectangle, la ligne "C:\Program Files\Ubi Soft\IL2 Sturmovik".
La tu remplace le "C" par le "D"(ou par lettre de la patition ou est instaler ton jeux) ce qui donnera "D:\Program Files\Ubi Soft\IL2 Sturmovik".
Il ne te reste plus cas cliquer sur "Unzip".

Edit: Comme les lien pour les patchs que j'ai posté, non plus l'air de marcher, voici celui de la page complète
http://www.jeuxvideo.fr/patch-il-2-stur ... 7-0-0.html
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »