Attaque sur Osirak rebelotte ??????

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#51

Message par Marc"Phoenix" »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
Sinon, à propos de raid, Israël à déja fait des répèt' grandeur nature, au dessus de la Mediterranée, en débordant un peu dans l'espace aérien Chypriote, il y a quelques temps.
c'était passé rapidement dans la presse...
En tout cas j'espere que non, je crains dans le cas contraire une fracture irremediable de la communaute Musulmane et de l'Occident avec toute les consequences que cela pourrait avoir sur la "stabilite" mondiale....
La communaute musulmane represente 20 % de la population mondiale reparti sur toute la planete.... et concentrée dans cette region du monde :sweatdrop
Je vois mal les Americains se battre sur deux front (Irak ou ils s'embourbent et Iran qui n'est pas un petit pays) :detective :sweatdrop

:cowboy:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#52

Message par ogami musashi »

Je sais que c'est dur mais restez dans le domaine de l'aviation, merci.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#53

Message par El Doctor »

ogami musashi a écrit :Je sais que c'est dur mais restez dans le domaine de l'aviation, merci.
pu****, t'imagines pas comme ça rame pour éviter les débats politiques. Admirable !

:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#54

Message par Scrat »

Une autre grande partie de la communauté musulmane mondiale se trouve en Indonésie...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#55

Message par Azrayen »

Scrat ? :innocent:
Tu as lu 2 posts plus haut ? :busted_bl
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#56

Message par Warlordimi »

Avec quoi attaque t'on une usine enterrée sous 15m de terre et de béton?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#57

Message par PiF »

Tiens ça serait pas mal de discuter des éventualités politiques sur ce forum:

==>Salle des Pilotes
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#58

Message par Scrat »

Warlordimi a écrit :Avec quoi attaque t'on une usine enterrée sous 15m de terre et de béton?
T'as tout un éventail de bombes pénétrantes, en fait les bombes de la famille Mk 8x (surtout des 83 et des 84 en fait) qui se déclinent en bombes classiques, LGB et JDAM

Pour les bombes classiques, tu as la Mk-83 de 1000 livres avec la charge BLU-110 et la Mk-84 de 2000 livres avce la charge BLU-109.

Pour les JDAM pénétrantes ---> http://www.designation-systems.net/dusrm/app5/jdam.html
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#59

Message par PiF »

Ils ont des GBU-28 Israel ?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#60

Message par Scrat »

Utilisable uniquement par le F-111 (plus en service) et par le F-15E...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#61

Message par bpao »

Scrat a écrit :par le F-15E...
un F-15I.. ca doit pas etre si loin...

:detective
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#62

Message par Scrat »

Ben après, faut qu'il y ait l'accord de vente à l'Etat d'Israël...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#63

Message par Valkyrie »

Israel a deja 100 bombes de type GBU-28... elles ont été livre en 2006 normalement

EDIT : non pas livré mais israel a demande en 06 l'accelération de la livraison :) a mon avis elles sont deja livré ou elle le seront sous peu
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#64

Message par Scrat »

Bon, ben voilà...plus qu'à les livrer... :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
oui oui :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#65

Message par Rob1 »

[quote="MajorBug"]Lsi c'est depuis la mer, il &#233]

Des missiles de croisière peuvent être tirés de sous-marins, non menacés par les SS-N... Sans vouloir être trop HS, je rappelle que l'Iran a certes des sous-marins pour se défendre (dont trois "classe Kilo" russes), mais ca reste des diesels-électriques nettement moins performants que ceux à prop nucléaire. Reste notamment la question des mines...

[quote="LFabriceBZ"]
La m&#233]

Je me permets de signaler que des FS ont mené des "reconnaissances spéciales" en Iran récemment (au moins à l'été 2004, cf cet article en anglais). Ils avaient déjà fait diverses recos en 1980 pour les opérations Eagle Claw puis Snow Bird (préparation d'une deuxième tentative de libérer les otages US, jamais menée). En 1987, pendant l'opération Prime Chance (protection des tankers koweitiens dans le Golfe), des FS avaient également repéré des objectifs pour d'éventuelles attaques, notamment les sites de missiles côtiers CSS-C-2 Silkworm.

Certes, les installations nucléaires sont sans doute dans des zones moins accessibles vers le centre du pays, enterrées et dispersées, mais en tout cas l'Iran n'est pas une zone "non-permissible". Je relativise aussi, car les missions de reco c'est bien différent qu'attaquer un complexe souterrain ultra-protégé. Je n'imagine l'emploi de FS pour des attaques en Iran que pour la désignation d'objectifs.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1621
Inscription : 10 janvier 2006

#66

Message par Dédale »

Rob1 a écrit :Des missiles de croisière peuvent être tirés de sous-marins, non menacés par les SS-N... Sans vouloir être trop HS, je rappelle que l'Iran a certes des sous-marins pour se défendre (dont trois "classe Kilo" russes), mais ca reste des diesels-électriques nettement moins performants que ceux à prop nucléaire. Reste notamment la question des mines...
En ce qui concerne les sous-marins, tu peux trouver pas mal de littérature prétendant que les SSK sont plus dangereux que les nuc' parce que plus silencieux.

Il s'y dit même que les torpilles modernes sont plus efficaces que les missiles. Par contre, leurs "copies de shval" ne leur seraient d'aucune utilité sans tête nucléaire miniaturisée car ce type d'armement (torpille ultra rapide) est très repérable (supercavitation) et sans système de visée.

De temps en temps, lors d'exercices, les porte-avions US se font virtuellement torpiller par des SSK lors d'exercices conjoints ce qui pousse certains observateurs à remettre en cause le choix du "tout nucléaire" pour les sous-marins.

Quant à savoir ce que riquent réellement le task groups US je ne suis même pas sûr que les pros le sachent.

P.S. je me suis encore fait déconnecter pendant que je rédigais mon message.. c'est du à quoi ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#67

Message par Rob1 »

el_santanadero a écrit :En ce qui concerne les sous-marins, tu peux trouver pas mal de littérature prétendant que les SSK sont plus dangereux que les nuc' parce que plus silencieux.

Vrai mais uniquement quand le SM utilise la prop électrique (pas de bruit de pompes et autre bazar du réacteur). Par contre, en diesel... bruit des moteurs à explosion + Schnorkel émergé + signature IR et autre qui va de pair + faible immersion = t'es plutot mal.

Et l'autonomie sur électrique ca part en deux-trois jours (et les marins préfèrent ne pas attendre qu'elles soient totalement vides avant de recharger, en cas d'imprévu). Les solutions "anaérobies" ne sont pas top-top (à part la pile à combustible allemande).
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#68

Message par Ghostrider »

De plus le golf etant sous surveillance tres tres étroite , la sitac des forces doit etre largement connue des US ..
Une bonne prepa par missile de croisiere , Soums ;fregate et B52 + vague aerienne pontuelle et ciblée ca doit suffire a infliger des dégats tres consequents !!
Apres c est le coté politique qui coince ca reste une declaration de guerre unilaterale des US , du coté mili faut pas se faire de soucis pour une action ponctuelle et ciblée , apres pour une guerre contre l IRAN aie .... on va droit a la 3eme .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16888
Inscription : 18 mai 2006

#69

Message par ironclaude »

ogami musashi a écrit :Je sais que c'est dur mais restez dans le domaine de l'aviation, merci.

Je trouve qu'on a tous été remarquablement raisonnables depuis le début de ce post.
Sur un sujet en effet aussi sensible, on ne peut pas se limiter à déclarer que tel modèle d'avion peut porter tel type de bombes à tant de km et pénétrer tant de m de béton, sans se demander un minimum ce qui pourra se passer ensuite, surtout dans une telle poudrière !
Continuons tous à rester raisonnables...ce qui ne veut pas dire autistes.

:crying:

Claude
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#70

Message par eutoposWildcat »

Ma foi, nous n'empêchons personne d'aller au-delà de la discussion purement axée sur les opérations aériennes et de se soucier des conséquences des opérations militaires, ni d'avoir un avis sur qui peut avoir raison ou tort dans les relations Israel-Etats-Unis-Iran. Nous ne souhaitons naturellement contraindre la pensée de personne. ;)
Par contre, le truc, c'est que si vous souhaitez en parler via forum, ce forum-ci n'est pas le bon, tout simplement. Ici, ça reste un forum de simulation d'aviation, voilà tout. ;)

Après, pour retrouver éventuellement les membres de ce forum-ci sur les sujets les plus divers, et sans aucune restriction de notre part, il existe salle des pilotes. Elle est ouverte à tout le monde, et l'inscription est simplissime (même pas de confirmation par courriel à effectuer). Donc vous n'avez même pas à vous réfréner, il vous suffit de faire un pas vers la salle des pilotes. ;)

Et pour conclure: oui, cette discussion pour le moment est restée raisonnable, alors même que, pour parler seulement de moi, je n'y croyais pas du tout. Donc merci beaucoup aux gens de raison, ça fait vraiment plaisir. :king:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#71

Message par Cool&quiet »

je ne prononcerais pas sur les capacité technique de destructions .. Deja concretement que va t on detruire ( maybe hein ? :) ) ? on parle tres vaguement d'installation nucleaire mais savons nous ce que ca represente ? quel volume ses installations prennent t elles et surtout est ce que ce sera utilie ?

dans le cas de l'enrichissement une centrifugeuse c'est pas gros , pas dur à faire , le plus delicat c'est le moyens metrologique de controles qui permettront de maitriser les parametres environnementaux et d'obtenir un "bon cru" comme on dit dans le jargon . mais concretement de nos jours d'un point de vue operationnel purement industriel , on facilite la vie de ces controles environnementaux en automatisant la production ( afin d'eviter des contamination par vecteur humains ) et en l'enterrant dans une bonne montagne ( pour eviter la degradation et certains phenomenes neutroniques ) . Le materiel metrologique est certes delicat à definir mais surtout au niveau des connaissances necessaire pour savoir ce que l'on veut surveiller et dans quel but pour obtenir le meilleur cru possible . or ca , qui represente le vrai secret nucleaire , ne sera jamais detruit par une bombe car c'est du savoir . il y a 20 ans un compresseur cryogenique ou une centrifugeuse pouvait poser des problemes de constructions et ne pas etre concu dans un pays comme l'iran .. mais les moyens de conceptions actuelle on fait que cet etapes est devenu atteignable facilement d'autant plus que le niveau de qualité de certains equipement industriel annexes sont avec un peu de bon sens aisemment adaptables . ca n'est plus un probleme aujourd'hui . l'aventure nucleaire comme à l'epoque du projet manhattan est revolu du moins au niveau des moyens de "production" . reste " le reste " justement , mais c'est uniquement de la connaissance et elle est acquise . alors bien sur on obtiendra un ralentissement car les modeles sont recalé par la pratique et je pense l'iran en plein dans cette phase mais plus la technologie avance plus cette phase est courte en temps .. donc l'iran , perdra de l'argent , un peu de temps ( 6 mois ? 1 an max ? et encore ) mais l'acquisition de moyens nucleaire pour un gouvernement determiné ne sera pas mis à mal , plus aujourd'hui . Seul les pressions politiques peuvent fonctionner .mais à partir où une eventualité de raid est faite , les options politiques ont echoué . il faut envahir le pays , changer son gouvernement par un plus complaisant et se resigner à l'acquisiton de l'atome par ce dernier ... Or dans le coin c'est pas une bonne idée que de debarquer en rangers ...
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#72

Message par lancaster »

Faut espérer que le peuple Iranien qui est loin d'être a 100% derrière son président mette celui-ci aux oubliette parceque vu ses déclarations, le jours ou l'Iran a la bombe atomique les israéliens vont pas se faire chier à faire un raid compliqué. Ils enveront une bombe et une seul :nuke:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16888
Inscription : 18 mai 2006

#73

Message par ironclaude »

C'était en fait il y a 30 ans l'idée d'origine de l'avion furtif:
pouvoir lancer ce genre de bombe sur un adversaire pour
par exemple détruire son usine ou sa base de lancement de fusées
sans être la cible des défenses...
sans être détecté...
en pouvant dire ensuite "qui ? moi ?" ( who ? me ?)
et en faisant croire que l'adversaire s'est lui-même fait sauter la g... en bricolant ses bombes !
cette théorie avait même un nom, le "plausible denial"
Ca serait idéal pour ce genre de situation mais maintenant tout le monde est prévenu !
:crying:
Claude

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#74

Message par Famas_TAW »

Et pour les conséquences environementales d'une telle frappe ? (c'est HS?)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#75

Message par Warlordimi »

Téhéran est une cuvette. Ca limitera déjà les radiations.

Ossirak version Iran, j'en sais rien.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »