Question concernant les avions de l'IA.....

IL-2 1946

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

Feflefoo a écrit :Il faut dire que quand j'essaie de décoller avec les volets en position idoine aux vitesses de rotation indiquées, je trouve l'avion très instable en général. ...
a basse vitesse et forte incidence, maintient tes ailes horizontales en jouant du palonnier, la vitesse est trops faible pour que les ailerons soient efficaces.

Feflefoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Feflefoo »

Ah ben on s'est croisés, arno54 !

Du coup une question stupide mais je ne sais pas ce que ça veut dire "IRL" : "In Real Life" ?

Enfin de toute façon, si on veut se faire plaisir à soigner son utilisation des volets au décollage et à l'atterrissage, il reste toujours Flight Simulator ! Je garde un souvenir ému de la leçon "atterrissage sur piste courte" en Baron 58, avec ce grand c... de Rod Machado qui balance ses blagues à deux balles et donne ses instructions avec quinze secondes de retard... :sweatdrop

Juste une précision : quand tu parles d'assiette nulle, tu veux dire à altitude constante ? Je plaisante... Mais fais gaffe, IRL (?), Rod Machado t'aurait sorti une vanne sur les arts de la table :Jumpy:
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Feflefoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Feflefoo »

Oui, je pense que tu as bien identifié mon pb Waroff ! C'est vrai que c'est mon utilisation du palonnier au sol qui doit me déstabiliser pas mal (je contre, je contre et à la rotation...).

Le palo me sert beaucoup pour entamer mes virages (voire les poursuivre), mais je n'ai pas le réflexe de faire ça au décollage.
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »