Le casque des pilotes du F-35 dévoilé

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#101

Message par Don Diego 2000 »


Citation:
vous allez vite comprendre ..pratiquement impossible , aucun repere spatial dans un ciel bleu sur fond bleu et le sol pas beaucoup mieux .malgre le mini hud qui quelques part rajoute à la confusion .

Cela confirme bien ce que je dis, ce n'est pas la vue... C'est pour cette raison que la simu ne peut se comparer à la réalité, tout du moins pour l'instant.
Oui ok, tu connais ta position par rapport à ton avion (genre tu sais que tu regarde en haut à gauche par rapport au nez de l'avion) ... mais tu n'as pas forcément une idée de la position de ton avion dans l'espace!
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#102

Message par amraam »

TMor a écrit :Questions bêtes... Est-ce que les infos sur/du HMS sont enregistrées dans la boite noire ?
Y a t'il une caméra dans ces casques, pour faire comme dans les vidéos des HUD lors des dogfights ??? :laugh: :laugh: :laugh:
Je suis pas convaincu qu'il y ai une "boite noire" dans les chasseurs. Pour ta seconde question, je pense que c'est colimaté a l'AVTR HUD sur le F-16, mais sans etre sûr a 100%.


Amraam.
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#103

Message par TMor »

amraam a écrit :Je suis pas convaincu qu'il y ai une "boite noire" dans les chasseurs.
Sur Rafale, il y en a une.
Merci.

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#104

Message par Barcode »

Redhot a écrit :Citation:
Maintenant je sors, "comme un prince..."



:usflag: Trop bon :Jumpy:

Deux qui suivent, Bravo ;)








"Milos A Trahir !"
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#105

Message par Redhot »

:usflag: ;) :Jumpy:
Image [/align]
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#106

Message par TMor »

kinder594 a écrit :je preferais le prototype du casque du rafale... je ne sais plus son nom mais lui, avait de la gueule.
Topsight (Thalès anciennement Sextant)

Le Gerfaut, c'est celui de la Sagem, qui a gagné au final.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#107

Message par Frenchie »

TMor a écrit : la Sagem, qui a gagné au final.
ben oui, faut bien que ça leur arrive de temps en temps de gagner... héhéhé !!! :hum:

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#108

Message par Hood »

Frenchie a écrit :ben oui, faut bien que ça leur arrive de temps en temps de gagner... héhéhé !!! :hum:
Fox two ! (c'est nous qu'on fait les AD, t'es mort)
Naturamque novat

Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#109

Message par Heero »

normalement l'aa devrait pas commencé à les recevoirs ces casques ??? si je me trompe pas y'en avait eu une commande de 330 ... dont la livraison devait commencé en 2006 :hum:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#110

Message par Azrayen »

Don Diego 2000 a écrit :Oui ok, tu connais ta position par rapport à ton avion (genre tu sais que tu regarde en haut à gauche par rapport au nez de l'avion) ... mais tu n'as pas forcément une idée de la position de ton avion dans l'espace!
??
La position de ton avion dans l'espace peut t'être donnée en
- regardant dehors (VMC)
- regardant tes instruments

Dans le premier cas, HUD ou "mouche", c'est kif kif, dans le second, je dirais avantage à la mouche puisque tes "instruments" sont toujours devant tes yeux. :yes:

NB : Je ne dis pas qu'il ne faudra pas une période d'adaptation comme avec la plupart des nouveautés (à mon "petit" niveau, je comparerai ça à la simu sans=>avec T-Ir par exemple) mais je pense qu'on y gagne au final. :yes:

Az'
Image Image

Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#111

Message par Crazy »

Don Diego 2000 a écrit :Oui ok, tu connais ta position par rapport à ton avion (genre tu sais que tu regarde en haut à gauche par rapport au nez de l'avion) ... mais tu n'as pas forcément une idée de la position de ton avion dans l'espace!

Si tu sais pas ou ton avions est et comment elle est positionnée dans l'espace à tout moment et ce, par rapport aux différents "assets" autout de toi, tu ne devrais pas être pilote (et encore moins pilote de chasse...)

Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#112

Message par Famas_TAW »

Ben,

J'ai déja entendu des pilotes de chasse dire que pendant un Dog, il leur arrive de ne plus savoir ou est la terre et ou est le ciel...

Quand ton orreille interne a le tournis, que tes jambes sont compréssées par ta combi que ton casque colle a ta tete et que tes gants et ta combi sont presques mouillé, tes reperes sensoriels doivent etre en mode "j'en ai marre"; il est possible et vraissemblable que ca arrive (meme de maniere ponctuelle).

Pour les infos du Helmet-hud, peut etre que l'Axe de l'appareil est materialisé en apparaissant lorsque le pilote tourne la tete ...
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#113

Message par eutoposWildcat »

Euh, il y a une confusion, là, j'ai l'impression:

Pour ce qui est de savoir où se trouve l'avant de l'appareil, il est bien évident que le pilote le sait toujours :happy:, et qu'il sait toujours dans quelle direction il regarde vis-à-vis de l'axe de l'appareil (encore heureux :sweatdrop).
Là où, effectivement, il peut, parfois, être plus difficile de savoir où on en est, puisque l'oreille interne ne renseigne pas toujours correctement, c'est pour ce qui est de l'attitude de l'avion lui-même par rapport à l'horizon. Mais c'est bien pour ça que les instruments l'indiquent, et que par ailleurs c'est reporté dans le HUD ou sur le casque dans ce cas précis.
Et que l'attitude de l'avion soit donnée dans le HUD ou bien sur une planche d'instruments, ou encore affichée dans le casque, j'avoue ne toujours pas très bien discerner où est le problème. :huh:

Qui plus est, comme le dit Crazy, c'est quand même un métier, hein... ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#114

Message par Don Diego 2000 »

Houla !

En relisant vous verrez que je parlais du cas où le ciel est bleu et le fond aussi (genre au dessus de l'eau) et où ça peut devenir assez vite le b***el au niveau de l'oreille interne dés que l'horizon devient un peu floue surtout si l'on commence à suivre la trajectoire d'un autre avion. C'est tout.

Sinon je fais un chouilla de voltige à mes heures perdues, alors me repérer un minimum par rapport à mon avion je sais faire merci.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#115

Message par Ghostrider »

Les vertiges en vol existent et ont tué pas mal de pilotes ne croyant plus leurs instruments ....

Triste souvenir d un fouga en VDN qui a fini sud Giens :(
Alors je pense que le casque doit fournir tout ce qu il faut comme infos pour aider le pilote
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Aviation passion »