Macross!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

Macross!

#1

Message par podo06 »

Ca y ressemble de plus en plus. Il vont finir par nous les fabriquer en vrai leurs robots geants...


http://forum.keypublishing.co.uk/attach ... tid=132932
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Booly »

Serait-ce un de ces projets pour le futur programme de chasseur à RCS réduite nippon? :)

ça a une certaine gueule, en tout cas :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#3

Message par podo06 »

C'est bien ça, c'est un projet d'intercepteur de 5eme génération pour cause de F-22 trop cher... D'après ce que j'ai lu ça serait une espece de f35 avec moins d'autonomie et de charge utile, et donc moins cher.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22395
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Ca a un look de F 22 avec des touches de F 15 et de F 111

Topic author
podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#5

Message par podo06 »

Un peu plus d'info et des meilleures photos.

http://www.thaifighterclub.com/?action= ... language=1
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

Gros bémol qui figure aussi sur le F35 : la visu vers l'arrière n'a pas l'air terrible :s
ImageImage

Topic author
podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#7

Message par podo06 »

Si j'en crois mes (maigres) connaissances en japonais, ils sont venus tester la RCS de l'oiseau en France à la DGA de fin septembre à debut novembre 2005.

Quelqu'un en à entendue parlé?

Elle est(sont) où la(les) chambre(s) anéchoïde(s) de la DGA?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22395
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Pourquoi il n'y a pas de train, mais un petit chariot ?
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#9

Message par Bolo »

Milos a écrit :Pourquoi il n'y a pas de train, mais un petit chariot ?
Parce que ça doit sûrement être une maquette
Image Image
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

#10

Message par CoMoX »

C'est clair qu'il va y avoir du torti-coli pour "checker ses six" ! Sinon le nez me dit vraiment quelque chose...un nez de F-22 ouais!

C'est quoi cet histoire de de "F36A , F3" ? on dirait un F-23 monoreacteur... je parle des plans....
Ad Astra

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#11

Message par Kovy »

CoMoX a écrit :C'est clair qu'il va y avoir du torti-coli pour "checker ses six" ! Sinon le nez me dit vraiment quelque chose...un nez de F-22 ouais!

C'est quoi cet histoire de de "F36A , F3" ? on dirait un F-23 monoreacteur... je parle des plans....
un fan-art.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#12

Message par podo06 »

Famas a écrit :Parce que ça doit sûrement être une maquette

C'est effectivement une maquette grandeur nature pour tester la RCS.

Topic author
podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#13

Message par podo06 »

CoMoX a écrit :C'est clair qu'il va y avoir du torti-coli pour "checker ses six" ! Sinon le nez me dit vraiment quelque chose...un nez de F-22 ouais!
Vu le niveau technologique(radar conforme, flight-by-light(fibre optique) et autre gadjet), je pense qu'il ont pris la peine d'installer un radar de recul...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

En même temps je ne pense pas qu'effectuer un créneau au parking soit la préoccupation majeure de l'expression "check six"...


(rassure-moi, c'était de l'humour ?) :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#15

Message par podo06 »

Euh ... oui ?... j'ai bon?

Mais quand on y pense, ne peut-on pas equiper l'avion d'une toute bete camera qui regarde vers l'arriere???
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22395
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

Tu sais, de nos jours, une caméra n'emmène pas grand'chose. Il vaut mieux un radar (la tourelle arrière du B 52 en était déjà équipée).

C'était pas un Sukhoi qui devait avoir un missile d'autoprotection tourné vers l'arrière, placé entre les deux réacteurs (dessus, il me semble) ?
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#17

Message par fockewulf »

Je crois que tu parles du Su 32 FN. Il aurait un petit radar dans le dard pour faire ce genre de chose. Cependant, je me pose la question de l'utilité d'un tel systeme: le missile du défenseur voit son enveloppe réduite car on doit lui retrancher la vitesse de l'avion, tandis que le l'attaquant voit la portée de son tir augmentée en tirant vers l'avant. Si l'on présuppose que les deux protagonistes ont des armes de portée équivalente, l'attaquant pourra toujours tirer longtemps avant le defenseur.
Cela sans compter que le tir du défenseur se ferait de face tandis que le missile aattaquant serait directement rivé sur les tuyeres.
moi j'aime pas les signatures
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#18

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour revenir au concept de l'avion Japonais, j'en ai parlé un peu sur des sites Anglophone, et il semblerait qu'il s'agisse d'un projet de développement destiné avant tout à maintenir et accroître les compétences des ingénieurs Japonais en matière de conception et de furtivité surtout.
Il ne serait pas prévu de construire ne serait-ce qu'un démonstrateur ou un prototype.

Cependant, il semblerait que les Japonais aient régulièrement dans les cartons un projet de ce genre. Autrement dit, touts leurs démonstrateurs "théoriques" sont conçus comme des avions des démonstrateurs d'avions de combat, avec prise en compte des contraintes liées au combat et à l'utilisation d'un SNA.
Ceci leur permettrait d'être en mesure de développer de manière quasi-autonome un appareil indigène en un temps trés réduit en cas de nécessité absolue. Disons en quelques sorte que les Japonais maintiennent en quasi-permanence un haut niveau de travail préparatoire, histoire de pouvoir développer un appareil de combat en un minimum de temps si jamais les US les lachaient.

J'imagine que c'est une excellente solution pour maintenir le niveau de ses bureaux d'études.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#19

Message par E-crew »

J'ai déjà entendu la même justification de la part d'un commercial EADS à propos d'un éventuel projet de bouclier anti-missile européen.
Mais j 'avais fini par traduire par "pleins de projets dans les cartons, pas de fric (ni de réelle demande) pour les développer". :crying:

Je crains d'en arriver à dresser le même constat de la même chose pour le SST (SuperSonic Transport), mais lui semble tout de même plus solide avec la coopération française et les tests de maquette en vol.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#20

Message par PolluxDeltaSeven »

La situation ressemble en effet, mais n'est pas totalement similaire.
En effet, pour le Japon, les politiques trés strictes en matière d'exportation font qu'il n'y a pratiquement pas de perspective commerciale pour un éventuel appareil de combat (voir ce qui s'est passé avec le F-2), ce qui fait que l'achat sur étagère est bien plus économique et permet d'acquérir le meilleur de la technologie américaine tout en y insérent le meilleur de l'électronique japonaise dès que possible!

Cependant, le Japon n'oublie pas pour autant sa position: deuxième puissance économique au monde, avec des voisins plutôt chaotique et des relations parfois ambiguës avec les USA.
Là où EADS aimerait bien obtenir quelques financements publiques pour un matériel à fort potentiel commercial, les Japonais se doivent de débourser du pognon simplement pour se maintenir au niveau (ce qui en soit doit être un sacré dileme!!)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#21

Message par Archibald »

Ce truc répond au doux nom d'ATD-X et est un programme sur le long terme. Il y avait une discussion sur un forum appelé "secret projects" mais le modo a du le fermer temporairement pour des raisons de copyright... :(
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »