Attention Dobberman !!!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#26

Message par Marc"Phoenix" »

J'aurais pas dit mieux que Major :Jumpy:

[Edit] les vid on ete supprimée aussi sur Youtube .... Splash two , good Kill..good Kill hiyaaa Dixit Major Copyrighted LOL (j'revais de la reservir celle là :tongue: :usflag:)

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#27

Message par Buck-Danny »

:usflag: bien joué les gars :cowboy:

Esperons qu'on aura pas a remettre ça...
By Strength & Guile

Chisum

#28

Message par Chisum »

Dites-moi, juste comme ça en passant et sans du tout vouloir soutenir certaines exactions honteuses de certains, avant de parler de "propriété intellectuelle", ne faut-il pas préalablement avoir déposé un copyright ?
Ce qui généralement ne se fait pas via un pseudo je pense...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#29

Message par Oxitom »

Toute création est propriété de quelqu'un. Il y'as donc un copyright excepté mention contraire, on ne peut donc reproduire cette création sans en mentionner l'auteur dans certains cas où payer des droits pour la reproduction (publication etc).
Ce serait trop facile a ce moment de prndre par exemple, une image sur un site web et de la diffuser dans un journal sans en mentioner l'auteur ou de se faire passer pour lui.
Dans un procès, si il n'y'as pas accord de reproduction, l'auteur a raison.

Chisum

#30

Message par Chisum »

[quote="Oxitom"]Toute cr&#233]

Je ne suis pas du tout certain de ça.
Si je compose une chanson et que je la joue dans un bal populaire, n'importe qui a le droit de la prendre et de la jouer, et même de la mettre à son nom.
Pour l'en empêcher, il faut que je sois inscrit à la société qui protège les auteurs, la SABAM* en Belgique, et que j'aie déposé cette oeuvre sous mon nom REEL.
Ca c'est la Loi.

A mon avis, une composition quelconque d'un internaute anonyme, puisque caché derrière un pseudo, ne saurait donc en aucun cas rentrer dans la catégorie des oeuvres protégées.
Autrement dit quand je monte une vidéo sur Dailymotion, que ce soit sous le pseudo de Chisum ou de Dayrton peu importe, elle est à la merci du premier venu et je sais au départ que je n'ai rien à dire si on me la pique.
C'est dégueu mais c'est ainsi...

Aurais-tu une référence légale officielle qui contredirait ça ?

*: ayant déjà introduit une demande d'inscription à la dite SABAM, je peux ajouter que la première condition qu'ils imposent est d'accepter d'abandonner tous ses droits à la SABAM qui se chargera ensuite de les défendre et de retourner un éventuel dividende...C'est paradoxal mais c'est comme ça, j'ai eu le contrat en main. Et je l'ai naturellement refusé.

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#31

Message par Pitros »

Chisum a écrit :Je ne suis pas du tout certain de ça.
Si je compose une chanson et que je la joue dans un bal populaire, n'importe qui a le droit de la prendre et de la jouer, et même de la mettre à son nom.
Pour l'en empêcher, il faut que je sois inscrit à la société qui protège les auteurs, la SABAM en Belgique, et que j'aie déposé cette oeuvre sous mon nom REEL.
Ca c'est la Loi.

A mon avis, une composition quelconque d'un internaute anonyme, puisque caché derrière un pseudo, ne saurait donc en aucun cas rentrer dans la catégorie des oeuvres protégées.

Aurais-tu une référence légale officielle qui contredirait ça ?
dans les cas de plagiat / détournement de propriété intellectuelle, il faut pouvoir prouver que tu es l'auteur. point. Les organismes types SACEM / SABAM etc... Ils sont là pour donner une preuve officielle, c'est tout. Mais tu peux aussi gagner un procès dans ce sens si tu aarive à pouver par d'autres moyen que tu es l'auteur original...
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Chisum

#32

Message par Chisum »

Pitros a écrit :dans les cas de plagiat / détournement de propriété intellectuelle, il faut pouvoir prouver que tu es l'auteur. point. Les organismes types SACEM / SABAM etc... Ils sont là pour donner une preuve officielle, c'est tout. Mais tu peux aussi gagner un procès dans ce sens si tu aarive à pouver par d'autres moyen que tu es l'auteur original...

Ben oui, SABAM/SACEM = une preuve officielle.
La seule preuve possible à présenter et indispensable pour protéger une oeuvre.
Aucun tribunal ne te donnera gain de cause autrement et certainement pas pour une modeste vidéo passée sur youtube !

Comment pourrais-tu donc démontrer autrement que tu es l'auteur de la vidéo "piratée" par un triste sire ?
En disant que tu es en fait le type caché derrière le pseudo ? Oui, et après ? Tu avais déposé cette oeuvre ?
Non.
Alors elle était libre car il ne suffit pas d'écrire "copyright" pour que ça soit protégé, c'est même une usurpation du mot "copyright" qui est je crois un mot déposé lui-même et tu risquerais encore des ennuis de l'avoir utilisé sans en avoir le droit.

Sans dire que tu devras aussi prouver que tu n'avais pas "volé" les droits des fabricants de logiciels comme FRAPS ou SONY VEGA, sans dire que tu devras pouvoir garantir que tu avais bien acheté le jeu duquel tu t'es servi, bref sans dire que tu dois être toi-même irréprochable sur tout le reste...

Donc pour être sûr la meilleure chose à faire c'est de ne monter que des trucs dont on se fout qu'ils soient "volé" ou pas.
Si on estime que ça a de la valeur, alors il faut absolument déposer l'oeuvre avant de la rendre publique.
Et encore, ça peut malgré tout causer des tracasseries énormes, voire les affaires de plagiat de Jackson ou de Madona pour s'en convaincre.
Mais enfin là, on cause de gens qui ont fait un fric bête avec le travail DEPOSE de quelqu'un d'autre. Ici c'est quand même loin de jouer sur des millions de dollars.

PS: quand tu prends une photo d'un arbre en fleurs et que tu la passes sur intenet, as-tu préalablement demandé l'autorisation au propriétaire de l'arbre avant de parler de "propriété intellectuelle" ?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#33

Message par MajorBug »

Mais tu peux aussi gagner un procès dans ce sens si tu aarive à pouver par d'autres moyen que tu es l'auteur original...
Ce qu'a fait Locsta en sortant une version 800*600 de No Fear que seul lui pouvait avoir ;)
Image

Chisum

#34

Message par Chisum »

Mais qui donc sera assez stupide pour intenter un procès en Justice contre un "pirate" alors qu'aucun profit/perte n'a été réalisé puisque cette vidéo n'était pas destinée à la vente ??

Major, si un idiot(faut bien les appeller comme ça) te prend ta belle vidéo, l'édite et met son nom à la place du tien, ça te fera logiquement râller mais irais-tu en Justice dépenser des milliers d'euros en frais d'avocat alors que tu n'as jamais cherché à faire de l'argent avec cette vidéo et que l'autre n'en a pas fait plus ?

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#35

Message par Famas_TAW »

Et bien, pour ste vidéo, il faut que tu trouve les tracks qui t'on permis de la faire. Des passsages avant / apres que seul toi puisse avoir.

Un autre moyen de proteger ses oeuvres est de s'envoyer une copie par la poste en recomandé AVANT de diffuser en publique, et de ne jamais ouvrir l'envellope sauf devant huissier et en cas de probleme.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Chisum

#36

Message par Chisum »

Mais franchement, tu crois que des modestes vidéos de passionnés comme nous ou d'ailleurs sur le net méritent qu'on se donne tout ce mal à les protéger ?
Si on en faisait des dollars je ne dis pas mais c'est pas le cas.
Alors faire ça juste pour prouver "oui c'est moi l'auteur" ?
On s'en fout un peu non ?
;)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#37

Message par Oxitom »

C'etait le propos de depart?

Pour les videos issus de jeu videos , il est normal que l'on souhaite garder son nom dessusparceque l'on n'y aura passé du temps. Cependant on ne pourra certainement pas essayer d'en tirer de l'argent a part avec accord ecrit des devellopeurs et des ayants droits du jeu vidéo ainsi que des eventuelles musiques.
Donc allez jusqu'au procès est de toute façon exclu, mais là, je crois, n'etait pas le propos initial.
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#38

Message par Dobberman »

Chisum, bonsoir.

Non, quand on passe énormément de temps à faire quelque chose dont on est "un peu fier", on ne s'en fout pas de voir quelqu'un dire : ce n'est pas lui mais moi qui l'ai fait !
Bien que lorsque je réalise une vidéo Lockon, c'est avant tout pour divertir les personnes qui vont la regarder, et en aucun cas pour tirer un quelconque bénéfice ...
(bon, j'avoue que les femmes nues devant la maison, ça surprend au début mais on s'y fait vite ... :hum: excusez moi mais je peux pas m'empêcher de déconner :sweatdrop)

Je sais très bien que mes vidéos ne sont pas protégées par copyright et d'ailleurs si tu fais bien attention, tu verras qu'à la fin du texte "Copyright" que je mets à la fin des vidéos, je rajoute une blagounette qui montre ce que j'en pense ...

Si beaucoup de personnes sont intervenues, ce n'était pas pour dire : " faut le trainer devant les tribunaux et le lapider financièrement car il a volé un copyright, honte sur lui ! "
(que celui qui n'a jamais rien enregistré illégalement lui jette la première pierre).

Mais simplement dire que d'usurper l'identité de passionnés bénévoles qui ont pris énormément de temps sur leurs vies personnelles pour créer quelque chose n'est tout simplement pas honnête, surtout pour quelqu'un qui, sur ses pages de blog, fait référence à la bible.

Je ne pense pas que tu serais content de voir un de tes collègues de bureau se faire complimenter par d'autres collègues lorsque c'est toi qui a fait tout le travail ...

Voilà, tout ça pour dire, que l'on parle pas ici de droit pénal ou de Copyright mais de respect avant tout. ;)
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#39

Message par wapanomi »

Le droit d'auteur est d'abord un droit moral... Ce qui ressort d'ailleurs du terme usuel utilisé pour n'en désigner ce qui n'en est qu'une partie : copyright = droit de copier.

Le droit de copier implique aussi une part de droit moral, mais ce n'est pas l'essentiel.

Le droit moral, c'est notamment le droit de l'auteur d'être reconnu comme tel. C'est aussi celui de ne subir aucune altération de son oeuvre à moins qu'il n'ait donné son accord. Ce droit considéré comme inaliénable subsiste même après que l'oeuvre soit tombée dans le domaine public : tu peux copier Corneille ou le jouer gratos, mais tu ne peux toujours pas dire que c'est de toi (de toutes façons, aujourd'hui, il est probable qu'on trouverait que tu écris mal :Jumpy:)

J'ai toujours trouvé que c'était une composante essentielle, même en ces temps où nous sommes tous impliqués dans une redéfinition de la notion de droits d'auteur, qui peut contenir le pire comme le meilleur. Reste que même les tenants sérieux des licences gratuites respectent le droit moral de l'auteur et en font même une application intéressante. C'est donc autre chose que la question des sous ou de la loi pénale. C'est celle de la création artistique.

J'ai vraiment eu un choc en voyant Holding hands, Dawnghost et les autres. Si vous voyez Tigrou, c'est pareil et Major Bug vient à mon humble avis de rejoindre l'équipe de la "French Touch". Désolé pour cette digression, mais j'avais déjà glissé çà et là combien j'étais épaté. La petite affaire d'aujourd'hui nous donne un petit détour juridique qui nous a permis à tous de vous saluer pour ce que vous êtes : des artistes.

Et merci, donc, Dobberman, puisque c'est de toi qu'il s'agit aujourd'hui.


PS : j'ai dit nous, parce qu'une des choses qui me conforte dans mon désir de voir préserver le droit moral comme composante du droit d'auteur, c'est l'importance qu'y ont attaché un tas de gens inconnus les uns des autres...

Chisum

#40

Message par Chisum »

Ben Dobberman, je suis bien d'accord avec toi sur tout ce que tu dis.
Ce n'est d'ailleurs pas moi qui a commencé à parler de "propriété intellectuelle" au sens strict et cité des articles de Loi en référence.
Or c'est surtout à ça que je réagissais(j'aurais sans doute du citer son message, mais devant tous ces articles, j'ai soudain été pris d'un doute quand à la légalité de l'action lol) et non pas au fait qu'on t'avait "usurpé", chose que je réprouve autant que toi, comme je l'ai signalé dans ma première intervention. Ca doit être un malade ce type ou alors quelqu'un qui te fait une blague méchante, va savoir(je sais pas j'ai pas eu l'occasion de regarder).

Ceci étant dit, je me demande ce qu'on attend pour nous créer(nous-mêmes, càd tous les passionnées de vidéos du monde dans toutes les sim et il y en a un paquet) une sorte de SABAM/SACEM internationale des droits vidéo/games internet afin de pouvoir y déposer nos travaux et permettre d'éviter ainsi des mésaventures comme la tienne avec cette fois, un moyen légal et rapide de contrer leurs auteurs.
Tu noteras toutefois qu'en uploadant une vidéo sur YouTube ou DailyMotion, tu as le choix entre public et privé.

En passant, je ne crois pas avoir déjà eu le plaisir de les regarder tes vidéos, où les trouve-t-on ?

A te lire.
;)

Wapanomi, internet c'est une jungle dans laquelle c'est souvent fort vain de mettre les pieds pour tenter de légiférer. Ca fait des années qu'on essaye dans les hautes sphères d'empêcher le piratage audio/vidéo et tout ce qu'ils ont réussi à faire c'est augmenter le nombre de pirates.
Lol.
Alors tu penses, des vidéos-sim...

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#41

Message par Imotep »

http://www.brigandmike.fr.st/

Accroche-toi bien !

:usflag:

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#42

Message par Mercure »

Bonjour, de toutes façons droits d'auteurs légaux ou pas on sait tous pertinemment
que Dobberman s'est fait crapuleusement voler son travail par un salaud.
Je pense que la communauté LockOn est assez représentative pour le soutenir et
pourra peser lors d'éventuels besoins.
Le vol de biens d'autrui est sévèrement punis, pas besoin de passer devant un
tribunal.
La vengeance est un plat qui se mange froid. :cowboy:
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#43

Message par Doug »

J'en profite pour vous donner qqs liens vers des sites de compositeurs indépendant dont leurs musiques sont distribuées gratuitement. A voir si on a également le droit de les utiliser pour autre chose...Il y a de très très bon thèmes. :yes:

Et sinon --> http://www.jamendo.com/fr/

Chisum

#44

Message par Chisum »

Lol Mercure, on va faire une descente virtuelle contre un élément lui aussi virtuel pour aller lui péter les dents, virtuellement évidement.
Et puis après on sera placé en garde à vue virtuelle avant de se faire condamner pour incitation à la violence lol.

Vive internet.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#45

Message par MajorBug »

Chisum -> au cas où tu l'aurais pas vu, virtuel ou pas, ses videos sur youtube et son blog sont HS
Image

Chisum

#46

Message par Chisum »

C'est justement pour ça que je n'ai rien vu lol.

Mais laisse-moi te dire qu'en ce moment, tu peux faire effacer n'importe quelle vidéo de YouTube, il suffit de leur écrire en se plaignant. Ils ont tellement la pétoche qu'ils effacent sans même vérifier, sans "procès" et avant d'avoir des ennuis.
Par prudence quoi.
Ils ont été récement forcé de retirer plus de 200 000 vidéos musicales pour violation des droits d'auteurs(réèls ceux-là) et ils sont sous la menace d'une astreinte exhorbitante par jour de retard. Depuis, tu comprends, ils font un peu n'importe quoi et effacent au moindre mot de protestation.
Un peu comme certains modos sur certains forum, qui se prennent pour Dieu le Père et qui banissent des membres sur des soupçons ou plaintes par message privé, mais sans avoir fait d'enquête préalable, tu vois ce que je veux dire.

Bref, le fait qu'elle soit retirée ne signifie pas que c'était légalement fondé.
M'enfin, vu qu'internet est un jungle il est normal que la loi de la jungle s'applique.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#47

Message par MajorBug »

Un peu comme certains modos sur certains forum, qui se prennent pour Dieu le Père et qui banissent des membres sur des soupçons ou plaintes par message privé, mais sans avoir fait d'enquête préalable, tu vois ce que je veux dire.
Non je vois pas. Mais je t'en prie, développe ...
Image

Chisum

#48

Message par Chisum »

Tu m'invites à faire du HS ?
Rassure-toi, je ne parlais pas de ce forum. Mais j'en connais d'autres où ça se passe comme ça.
Ceci dit, c'était secondaire dans le message, juste pour illustrer.
Fin du HS.
:)

RomaniaK

#49

Message par RomaniaK »

c'est de l'acharnement a ce niveau...:hum:

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#50

Message par Mercure »

MajorBug a écrit :Chisum -> au cas où tu l'aurais pas vu, virtuel ou pas, ses videos sur youtube et son blog sont HS
C'est ce j'appelle une frappe préventive efficacement menée MajorBug... :tongue:
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »