F16 vs Formule 1

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Chisum

F16 vs Formule 1

#1

Message par Chisum »

Ca intéressera peut-être quelqu'un de savoir que prochainement un F16 hollandais va se mesurer à une F1.
http://f1.gpupdate.net/en/news/2007/04/ ... f1_vs_f16/

Signalons quand même que la F1 en question est sans doute la plus mauvaise du plateau 2007 puisqu'elle rend plusieurs secondes au tour sur les meilleures.
Le F16 devrait s'en sortir sans trop de mal je crois. Qu'en pensez-vous ?

En 1989 j'ai pu assister à une course comme ça entre un Mirage 5 de la FAB, une vieille F1 et la Suzuki d'endurance de Richard Hubin(ex-champion du monde d'endurance avec Hervé Moineau): la F1 a cassé son moteur après 100 mètres et c'est la moto qui avait gagné.

Plus loin dans le temps j'ai vu des image de Gilles Villeneuve sur Ferrari contre un F104G italien mais je ne sais pas qui a gagné, la vidéo s'est arrêtée avant la fin de la course(si je la retrouve je reviendrais mettre le lien)...

;)

Edit: vite fait bien fait, le voici:
http://www.youtube.com/watch?v=3RtDMjLrBrs
22 novembre 1981 à Istrana.

PS: le lieu de ce match est tenu secret...Peut-être que Amraam sait ou peut arriver à savoir où ça se passera ?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#2

Message par Warlordimi »

Bah, c'est pas compliqué.

Le 1° devant, c'est celui qui à le meilleur rapport poids/poussée. A ce jeu là, évidemment la moto devant, suivie de la F1 puis du chasseur, qui lui par contre, va reprendre le dessus passé les 250-270km/h là où l'accélération des engins roulant va ralentir!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Valkyrie »

Je suis du meme avis que Warlordimi a mon avis le f-16 si il gagne c'est que la piste est tres tres tres longue :sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

Il y a deux ans ils faisaient ce genre de courses stupides pendant la JPO du Luc, le jeu consistait à faire une course entre Hélico, Moto et voiture de Sport. A force de ce chauffer le motard freinait de plus en plus tard jusqu'à ce qu'(il perde le contrôle aprés un freinage beaucoup trop tardif en bout de piste et qu'il meurent sur le coup en percutant la cloture de la base......

Il avait gagné la course....

Topic author
RomaniaK

#5

Message par RomaniaK »

y avait eu une course de ce genre entre une R1, une porsche GT3, et un Su 17 (je crois), ba => la moto qui trace tout le monde, la voiture qui la rattrape au bout d'un moment, puis le zinc qui les depasse tout les deux en decollant :Jumpy:

classique :exit:

Topic author
Chisum

#6

Message par Chisum »

C'était une cloture électrifiée ?
Je sors aussi...

OK, je sais que c'est un peu nunuche comme truc, c'est surtout une opération de pub/sponsoring, m'enfin...c'est aussi de l'aviation. Aviation à l'origine de laquelle les courses étaient très nombreuses et souvent meurtrières aussi.

PS: il me semble, sans en être certain, que ça se court sur une distance de 1000 mètres.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
Chisum

#8

Message par Chisum »

Tiens Schumacher a perdu !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Ah non désolé, je suis pas dutout au jus de ce genre de chose :tongue: .

Amraam.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par maitretomtom »

Ah m**** !

En voyant le titre, moi je pensais que ça serait un F-16 contre un Mirage F1.

Je suis déçu là....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Booly »

Ils ont fait pareil aux Defence Days l'an passé, une Viper contre une Hayabusa et le F-16 de Mickey (solo display F-16 Belge)...

La Viper s'est royalement fait latter la gueule par la Hayabusa et le F-16, en toute logique!

Et pour le "où", je crois que ça aura lieu à Volkel, seule grosse base opérationnelle F-16 aux Pays-bas (enfin, faut s'entendre, hier, j'ai eu des échos sur le taux de dispo des F-16 des Keisb... de nos voisins bataves, et il est pour le moins, euh... comment dire... réduit :tongue: )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22394
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

Ils avaient aussi fait le truc entre une F1 et un SEM.
Si le SEM avait eu sa catapulte, il aurait moins fait le fier, l'autre dans sa F1. :tongue:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#13

Message par TooCool_12f »

pfff.. il sabusent, ils demandent à schumi de courir sous la flotte.... :tongue:


ceci dit, j'ai jamais trouvé intéressantes ces courses... j'ai aussi cru à une vidéo f-16 vs mirage f1 ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#14

Message par Famas_TAW »

Pareil,

je comprenais pas pourquoi il disait "La" en parlant du F1... apres j'ai compris !
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34988
Inscription : 22 octobre 2002

#15

Message par jojo »

Porshe VS Rafale, à Nîmes Garons (émission Turbo).
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

#16

Message par 666def »

maitretomtom a écrit :Ah m**** !

En voyant le titre, moi je pensais que ça serait un F-16 contre un Mirage F1.

Je suis déçu là....
pareil :tongue:

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#17

Message par Archibald »

Harrier Vs je-sais-plus-quelle-bagnole... des courses comme ça, il y en a tout les 3 mois, si on pouvait eviter de faire un nouveau sujet a chaque fois...
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par ogami musashi »

Merci mais les gens tant qu'ils ne sont pas hors charte ont quand meme le droit de poster ce qu'ils veulent.

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#19

Message par Archibald »

... je croyais que c'etait un sujet sur le marché du siècle, ou les dogfight grecs contre turcs...
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par ogami musashi »

Oui le titre n'est pas forcement tres clair (on peut le changer si tu veux) mais sinon quel rapport avec ta remarque?.

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#21

Message par InaZuma »

Keep cool guy

Ce n'est qu'une video, en rapport avec l'aviation, et meme si le principe est lourdingue et qu'on connait l'ordre d'arrivée avant meme d'avoir visionner la video, ca nous permet de voir de belles mecaniques

@+

Zuma
Image

Topic author
RomaniaK

#22

Message par RomaniaK »

InaZuma a écrit :Keep cool guy

Ce n'est qu'une video, en rapport avec l'aviation, et meme si le principe est lourdingue et qu'on connait l'ordre d'arrivée avant meme d'avoir visionner la video, ca nous permet de voir de belles mecaniques

@+

Zuma
+1
perso jvois pas en quoi le titre ne decris pas le sujet m'enfin jdis ca jdis rien :innocent:

sinon, voici la video dont je parlait precedement (jcrois pas qu'elle a été montré dans les precedents liens)

http://www.youtube.com/watch?v=sCuA40ERsec

et je sais plus quel zinc c'est mais en tout cas pas un su 17 comme je l'es dis precédemment:exit:

Topic author
Chisum

#23

Message par Chisum »

Ah merci, j'avais pas vu celle-là.
superbe, la façon dont surla fin le zinc enrhume tout le monde lol.

Ce serait pas un F5 le jet ?
Un suisse.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#24

Message par maitretomtom »

To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#25

Message par maitretomtom »

C'est un avion yougoslave
On voit beaucoup mieux ici
http://www.youtube.com/watch?v=vIiyRuX4QPo

EDIT : Un J-22 Orao
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »