Mig 29 vs Su 25 : dogfight... qui gagne?
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Mig 29 vs Su 25 : dogfight... qui gagne?
#1Bonjour à tous
C'est avec désespoir que j'écris ce post: je viens de me faire éclater en dog avec un Mig 29S contre un Su 25 (IA) non armé.
Je récapitule: 2eme mission de la campagne vent d'est (à télécharger sur C6), je vois les Su 25 arriver, et je me dis, tu les prends par derrière et tu t'en fais un au canon. Manque de bol, ça se goupille mal et je me met en combat tournoyant avec un des Su 25.
Pfffffffff j'ai perdu...
enfin voila, ne rigolez pas, c'est pas drole et ça arrive à tous le monde (enfin qu'à moi..):Jumpy:
Pour ma défense je ne vole que Su-27/33 d'habitude
Enfin, j'ai jamais compris le dog, malgré les documents que j'ai dessus
Voila, c'est la grosse honte que je viens de me prendre sur ce forum
A+
C'est avec désespoir que j'écris ce post: je viens de me faire éclater en dog avec un Mig 29S contre un Su 25 (IA) non armé.
Je récapitule: 2eme mission de la campagne vent d'est (à télécharger sur C6), je vois les Su 25 arriver, et je me dis, tu les prends par derrière et tu t'en fais un au canon. Manque de bol, ça se goupille mal et je me met en combat tournoyant avec un des Su 25.
Pfffffffff j'ai perdu...
enfin voila, ne rigolez pas, c'est pas drole et ça arrive à tous le monde (enfin qu'à moi..):Jumpy:
Pour ma défense je ne vole que Su-27/33 d'habitude
Enfin, j'ai jamais compris le dog, malgré les documents que j'ai dessus
Voila, c'est la grosse honte que je viens de me prendre sur ce forum
A+
Martin
C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.
Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)
Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)
Salut Martin31fr, ceux sont des choses qui arrivent parfois...
Dans le même genre tu peux taquiner les A10 .
Je ne connais pas la mission, mais il y a multiples raisons sur ce qui t'est arrivé, une
chose est sûre, tu t'es fait repairer (radar On peut être, ça pardonne pas).
Dans le même genre tu peux taquiner les A10 .
Je ne connais pas la mission, mais il y a multiples raisons sur ce qui t'est arrivé, une
chose est sûre, tu t'es fait repairer (radar On peut être, ça pardonne pas).
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________
______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
Hum pour le dog, y'as qu'une manière de s'ameliorer, en faire et en refaire avec un adversaire humain. Encore et encore.
Ca paye vite.
Ca paye vite.
quelque chose me dit que tu ne regarderas plus les su-25 de la même manière.........
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
Bin je sais pas ce qui c'est passe mais pour analysé le(s) erreur(s) que tu a faite tu as TACVIEW par Vyrtuoz's,c'est un excellent outil pour se rendre compte visuellement de ce qui c'est passé
Ps: le A10 est redoutable en Gunfight (plus maniable encore, ne rentre pas dans son domaine de vol car la tu seras très mal .... )
Ps: le A10 est redoutable en Gunfight (plus maniable encore, ne rentre pas dans son domaine de vol car la tu seras très mal .... )
-
Bin je sais pas ce qui c'est passe mais pour analysé le(s) erreur(s) que tu a faite tu as TACVIEW par Vyrtuoz's,c'est un excellent outil pour se rendre compte visuellement de ce qui c'est passé
j'osais pas mettre l'ACMI, sinon j'aurais trop eu la honte, déjà que....
Martin
Me suis déjà fait déssoudé par un A10 en mig29.
Me demandez pas comment, je me suis retrouvé en dog, avec seulement un R77 sous une aile, lui avait encore ses AIM9. à court de munitions (je vise pas très bien, surtout une cible qui elle tourne bien et très lentement) est venue le problème du dégagemment... comment sortir de ce combat sans se prendre un fox2 aux fesses...
dans mon cas, ça a raté
quelqu'un aurait une idée.
Me demandez pas comment, je me suis retrouvé en dog, avec seulement un R77 sous une aile, lui avait encore ses AIM9. à court de munitions (je vise pas très bien, surtout une cible qui elle tourne bien et très lentement) est venue le problème du dégagemment... comment sortir de ce combat sans se prendre un fox2 aux fesses...
dans mon cas, ça a raté
quelqu'un aurait une idée.
Un leurre toutes les 3 secondes en degagement et boom & zoom vertical sur le a-10. A priori ça devrait le faire
+1
La différence la plus flagrante entre le Mig-29 et les autres c'est la puissance. Si tu joues uniquement dans le plan horizontal avec un Mig, tu n'exploites pas le plus gros avantage de l'avion et tu finis par te faire bouffer. Utiliser le plan vertical, ça c'est fatal
La différence la plus flagrante entre le Mig-29 et les autres c'est la puissance. Si tu joues uniquement dans le plan horizontal avec un Mig, tu n'exploites pas le plus gros avantage de l'avion et tu finis par te faire bouffer. Utiliser le plan vertical, ça c'est fatal
"Bonjour à tous
Je récapitule: 2eme mission de la campagne vent d'est (à télécharger sur C6), je vois les Su 25 arriver, et je me dis, tu les prends par derrière et tu t'en fais un au canon. Manque de bol, ça se goupille mal et je me met en combat tournoyant avec un des Su 25."
La campagne "Vent d'ESt " est difficille mais ultra-immmersive!! Moi j'ai adoré l'ambiance qu'a sue créer l'auteur.
Pour finir la deuxième mission (il me semble qu'il faut détruire une colonne de chars), j'ai utilisé deux méthodes:
1°) L'ailier te sert de couverture et effectue une CAP pendant que tu remplies tes objectifs. Tu lui demandes d'engager les SU-25 au moment opportun.
2°) Tu engages toi-même les SU-25, épaulé par ton ailier. La difficulté ici, c'est qu'une patrouille de MIG va tenter de t'intercepter quand tu auras shooté les SU-25. Là, soit tu engages et tu gagnes, soit tu décampes mais tu risques de te retrouver à court de kéro....
Voilà, j'ai fait ça de mémoire, je te donnerai plus d'infos ce week-end après avoir refait la mission.
Fais aussi attention aux sams sur la zone de bombardement (des manpads). Leurre et ne vole pas de manière rectiligne!!!
Je récapitule: 2eme mission de la campagne vent d'est (à télécharger sur C6), je vois les Su 25 arriver, et je me dis, tu les prends par derrière et tu t'en fais un au canon. Manque de bol, ça se goupille mal et je me met en combat tournoyant avec un des Su 25."
La campagne "Vent d'ESt " est difficille mais ultra-immmersive!! Moi j'ai adoré l'ambiance qu'a sue créer l'auteur.
Pour finir la deuxième mission (il me semble qu'il faut détruire une colonne de chars), j'ai utilisé deux méthodes:
1°) L'ailier te sert de couverture et effectue une CAP pendant que tu remplies tes objectifs. Tu lui demandes d'engager les SU-25 au moment opportun.
2°) Tu engages toi-même les SU-25, épaulé par ton ailier. La difficulté ici, c'est qu'une patrouille de MIG va tenter de t'intercepter quand tu auras shooté les SU-25. Là, soit tu engages et tu gagnes, soit tu décampes mais tu risques de te retrouver à court de kéro....
Voilà, j'ai fait ça de mémoire, je te donnerai plus d'infos ce week-end après avoir refait la mission.
Fais aussi attention aux sams sur la zone de bombardement (des manpads). Leurre et ne vole pas de manière rectiligne!!!
-
Salut totoeagle
Il na faut pas détruire une colonne de char (enfin moi non) mais intercepter des Su25. En plus j'ai honte car j'ai triché en prenant un Mig-29S à la place du Mig-29A à l'origine (je déteste cet avion). Je vole sur Su-27 d'habitude (ou sur 33 pour l'aéronavale ) et ça change de façon de faire pour attaquer je pense. Mais quelle agilité dans cet avion...
Enfin, je vais réessayer quand j'ai le temps et merci de vos conseils et encouragements
Il na faut pas détruire une colonne de char (enfin moi non) mais intercepter des Su25. En plus j'ai honte car j'ai triché en prenant un Mig-29S à la place du Mig-29A à l'origine (je déteste cet avion). Je vole sur Su-27 d'habitude (ou sur 33 pour l'aéronavale ) et ça change de façon de faire pour attaquer je pense. Mais quelle agilité dans cet avion...
Enfin, je vais réessayer quand j'ai le temps et merci de vos conseils et encouragements
Martin
Oxitom a écrit :Un leurre toutes les 3 secondes en degagement et boom & zoom vertical sur le a-10. A priori ça devrait le faire
MajorBug a écrit :+1
La différence la plus flagrante entre le Mig-29 et les autres c'est la puissance. Si tu joues uniquement dans le plan horizontal avec un Mig, tu n'exploites pas le plus gros avantage de l'avion et tu finis par te faire bouffer. Utiliser le plan vertical, ça c'est fatal ]
En fait c'est précisemment ce que j'ai tenté de faire (je me suis dit, vu comme je galère pour grimper en A10, y'a pas de raison qu'il puisse me suivre).
Sauf que panique+énervement+précipitation+manque de pratique = BOUM...
j'ai du sauter quelques étapes dans la précipitation
-
C'est pas parce qu'il a pas beaucoup de reserve de puissance qu'il sait pas grimpé en "instantane"Shingouz a écrit :En fait c'est précisemment ce que j'ai tenté de faire (je me suis dit, vu comme je galère pour grimper en A10, y'a pas de raison qu'il puisse me suivre).
Sauf que panique+énervement+précipitation+manque de pratique = BOUM...
j'ai du sauter quelques étapes dans la précipitation
Ceci dit , comme je l'ai dit plus haut il faut surtout pas rentre dans son domaine de vol, il est plus fort que tous les avion a ce petit jeux là (a basse vitesse pour le chasseur)
Si tu commence a tournoyé avec lui, eloigne toi pour une passe plus sure, le chasseur a beaucoup plus de puissance pour se degagé
Perso quand j'ai affaire a un chasseur je tourne au max pour le forcé a descendre dans mon domaine de vol, et la si il insiste et bien je l'attend au "tournant" si je puis dire
Je parle pour le Gunfight , car en en dog missile c'est clair que le A10 a peu de chance, si tu suis les excellent conseils de Major et Oxi
De plus pour le Dogfight tu a une portée plus important avec le R73 par exemple (16 Km contre 12 Km pour Aim9)
Le problème dans mon cas, c'est que la A10 avait encore des missiles IR, et moi un seul fox3, dans une situation de dog (en gros, je tournais autour de lui pour qu'il ne puisse pas mettre son nez vers moi, en utilisant beaucoup le plan vertical). Pas facile de ce désengager dans ce cas (assez chaud en tout cas !).
-
Arfff , bin la comme tu explique :Shingouz a écrit :Le problème dans mon cas, c'est que la A10 avait encore des missiles IR, et moi un seul fox3, dans une situation de dog (en gros, je tournais autour de lui pour qu'il ne puisse pas mettre son nez vers moi, en utilisant beaucoup le plan vertical). Pas facile de ce désengager dans ce cas (assez chaud en tout cas !).
1/ mauvaise idée d'engagé un A10 sans Fox2 en Dog
2/ Tu es rentre dans son domaine de vol + Aim9 = combi fatale
Ben oui mais là j'ai merdé, j'avais bien un fox 2 mais il est partie au choux (précipitation et affolement, quand ils nous tiennent)Phoenix216 a écrit :Arfff , bin la comme tu explique :
1/ mauvaise idée d'engagé un A10 sans Fox2 en Dog
Phoenix216 a écrit :
2/ Tu es rentre dans son domaine de vol + Aim9 = combi fatale ]
c'est exactment ce qui c'est passé
la prochaine fois, je ferais plus attention
Oui il aurait fallu que tu gardes une bonne vitesse pour pouvoir monter si ta passe était raté.
Martin: Entre le mig29a et les mig29s, il n'y'as pas de differences de maniabilité. Uniquement une avionique avec un armement different et un reservoir interne dont j'ai oublié la contenance.
Martin: Entre le mig29a et les mig29s, il n'y'as pas de differences de maniabilité. Uniquement une avionique avec un armement different et un reservoir interne dont j'ai oublié la contenance.
Avec le recule effectivement, je n'aurais pas du tourner (enrouler ?), j'ai fait une bétise, payée comptant (et un tour en parachute, un...)
Merci des conseils...
Merci des conseils...
a nnaann Oxi il y une difference de motorisation il me semble...Martin: Entre le mig29a et les mig29s, il n'y'as pas de differences de maniabilité. Uniquement une avionique avec un armement different et un reservoir interne dont j'ai oublié la contenance.
-
- Jeune Pilote
Salut,
étant encore loin d'être un pilote confirmé, je me demande quelle signification exacte mettre sur l'expression "entrer dans le domaine de vol d'un autre appareil" et je ne le vois pas dans le glossaire du débutant. je me doute un peu que ça doit vouloir dire que l'on rentre plus ou moins à portée de tir, mais vu le nb d'imminents stratèges qui fréquentent ce thread je me dis qu'il est surement possible de glaner des infos précises et très profitables sur cette mystérieuse notion.
étant encore loin d'être un pilote confirmé, je me demande quelle signification exacte mettre sur l'expression "entrer dans le domaine de vol d'un autre appareil" et je ne le vois pas dans le glossaire du débutant. je me doute un peu que ça doit vouloir dire que l'on rentre plus ou moins à portée de tir, mais vu le nb d'imminents stratèges qui fréquentent ce thread je me dis qu'il est surement possible de glaner des infos précises et très profitables sur cette mystérieuse notion.
-
- Mécano au sol
Le domaine de vol d'un aéronef est l'espace en vitesse et altitude à l'intérieur duquel il peut fonctionner en sécurité.
donc en fait chaque aéronefs à ses capacités propres , qui varient aussi dans un meme type selon sa charge ( munitions, carburant, et meme le pilote rentre en compte )
il rentre dans le domaine d'un autre appareil quand ses conditions d'évolution sont meilleures que celui-ci
Ha... Genius on a poster ensemble :-))
donc en fait chaque aéronefs à ses capacités propres , qui varient aussi dans un meme type selon sa charge ( munitions, carburant, et meme le pilote rentre en compte )
il rentre dans le domaine d'un autre appareil quand ses conditions d'évolution sont meilleures que celui-ci
Ha... Genius on a poster ensemble :-))
-
- Jeune Pilote
Salut et merci pour vos réponses précises et claires en dépit de leur caractère matinal :-)
Si je commence à comprendre, admettons qu'il me reste que du canon et plus de missiles et que nous soyons en présence d'un A10 hostile équipé de ses AIM9.
Il faudrait que je prenne mes distances, me positionne entre ses 3 et 9h00 et légèrement plus haut et revienne à la charge aux alentours de 900/1000 km/h en espérant pouvoir être assez précis pour le shooter et suffisament rapide pour qu'il ne parvienne pas à avoir une soluce de tir efficace... ehu, le compte est bon ou g rien capté ?... Je réfléchis et me dit que si je le loope je vais le dépasser et qu'il risque de se faire un joyeux carton une fois dans mes 6H00 (à moins d'aller trop vite 1000Km/h et de pouvoir sortir de la zone de portée de l'AIM... Possible ?)... Pour éviter ça se serait pertinent d'attaquer par le dessus et de s'enfuir par en dessous (ou l'inverse) ?
Si je commence à comprendre, admettons qu'il me reste que du canon et plus de missiles et que nous soyons en présence d'un A10 hostile équipé de ses AIM9.
Il faudrait que je prenne mes distances, me positionne entre ses 3 et 9h00 et légèrement plus haut et revienne à la charge aux alentours de 900/1000 km/h en espérant pouvoir être assez précis pour le shooter et suffisament rapide pour qu'il ne parvienne pas à avoir une soluce de tir efficace... ehu, le compte est bon ou g rien capté ?... Je réfléchis et me dit que si je le loope je vais le dépasser et qu'il risque de se faire un joyeux carton une fois dans mes 6H00 (à moins d'aller trop vite 1000Km/h et de pouvoir sortir de la zone de portée de l'AIM... Possible ?)... Pour éviter ça se serait pertinent d'attaquer par le dessus et de s'enfuir par en dessous (ou l'inverse) ?
Salut lothamrothlothamroth a écrit :Salut et merci pour vos réponses précises et claires en dépit de leur caractère matinal :-)
Comme l'a déja dit Oxi dans ce thread:
Il vaut mieux "s'enfuir" par en -haut- et pas par en bas. Le A-10 tourne très bien à basse vitesse, mais a des moteurs qui poussent pas. Résultat, si tu t'enfuis en montant, il va pas arriver à pointer longtemps son nez sur toi / te suivre du fait de sa motorisation insuffisante. Bien sur il te collera un missile, mais si tu vas vite et qu'il te shoote en secteur arrière alors que tu emplois des flares, ça devrait le faire (enveloppe des AIM-9 super limitées dans ces conditions)Oxi a écrit : Un leurre toutes les 3 secondes en degagement et boom & zoom vertical sur le a-10. A priori ça devrait le faire
Au passage, "Boom & zoom" est un terme classique pour désigner le combat à l'énergie ou tu ne tourne pas avec ton adversaire, mais où tu lui tombes dessus et t'enfuis en remontant (façon Bf 109 )
Et pour finir, "amener l'autre dans son domaine de vol", c'est un raccourci pour dire de l'amener dans la partie de son domaine de vol où l'on a des performances supérieures à son adversaire. Par exemple, dans lockon, un A-10 tourne mieux à basse vitesse qu'un Su-25, mais un Su-25 est beaucoup mieux motorisé. Le pilote de A-10 va chercher à amener le pilote de 25 dans un combat tournoyant à basse vitesse, le pilote de 25 va essayer de ne -pas- tourner avec le pilote de A-10 et de jouer dans le plan vertical (monter / descendre au lieu de tourner à plat) afin d'exploiter son avantage de motorisation . Ca s'applique aussi au cas Su27 vs F15 (quoique... )
L'idée est donc te toujours amener l'adversaire sur un terrain où les performances de notre appareil sont supérieures aux siennes et surtout, réciproquement, de ne pas se laisser embarquer et commettre l'erreur d'aller chercher un bandit dans les conditions qui lui sont les plus favorables Genre le combat à basse vitesse en Su33 chargé de bombes jusqu'au dents avec un F-5, c'est pas une bonne idée...
Ciao
Hub.
-
- Jeune Pilote
Merci hubman pour ces explications et traductions de terme pour moi encore un rien barbares et ce cours de tactique... j'ai hâte de mettre en pratique ! Encore merci.